Route - Nibali a fêté ses 40 ans: «Si je dois choisir, ce serait le Tour 2014»

Par Jeremy LAFONT le 16/11/2024 à 19:13. Mis à jour le 18/11/2024 à 14:50.
Route - Nibali a fêté ses 40 ans: «Si je dois choisir, ce serait le Tour 2014»
Photos : @LeTour

Le Requin de Messine a fêté ses 40 ans mercredi ! Vicenzo Nibali, vainqueur du Tour de France 2014, du Tour d'Italie par deux fois (2013 et 2016) et du Tour d'Espagne en 2010, avait pris sa retraite à l'issue de la saison 2022. Le Sicilien est revenu pour RadioCorsa sur ce qu'il fait depuis deux ans et sur sa meilleure forme durant sa carrière. "Si je dois choisir un moment de toute ma carrière où j'ai eu l'impression d'être le plus fort, c'était lors du Tour de France que j'ai gagné" a-t-il déclaré.

Vidéo - Nibali, retraité après le Tour de Lombardie 2022

Lire la suite de l'article

 

"Mon avenir... Une nouvelle direction qui reste encore à découvrir"

"C'est difficile de comprendre ce que je vois pour l'avenir car quand on descend du vélo, tout doit être construit. Soit vous regardez autour de vous, les dernières années de votre carrière pour comprendre ce que vous devez faire ensuite, soit si nécessaire, vous prenez un certain temps pour comprendre où vous projeter. À la fin de ma carrière, je m'était toujours concentré sur le fait d'être un coureur et de me consacrer à 100% au vélo. Cependant, au cours des deux dernières années, j'ai regardé autour de moi et je me suis projeté dans une nouvelle direction qui reste encore à découvrir" a expliqué Nibali.

"On me pose souvent la question si je veux créer une équipe, mais faire quelque chose comme ça, surtout en Italie, est très difficile en ce moment étant donné que les coûts sont très élevés , mais ne jamais dire jamais. Je me sens déjà dans l'équipe du Giro étant donné que j'ai un rôle institutionnel, en tant que ambassadeur, et j'en suis heureux car pour moi c'est une belle reconnaissance" a-t-il ajouté avant de revenir sur sa meilleure forme durant sa carrière. Le Tour 2014 semble être l'apogé de sa carrière : "J'avais atteint un état qui me permettait de toujours me sentir bien, sans avoir de jour moins bien. C'était un mois parfait."

A lire aussi...

L'info en LIVE

21:03 Championnats de France Bruno Armirail : "Cette année, le Tour est primordial" 20:44 Route David Gaudu répond aux critiques : "Je suis toujours motivé !" 20:25 Tour de France Bart Lemmen absent des championnats nationaux... pour le Tour ? 20:06 Route Magnus Cort Nielsen prendra sa retraite dès la fin de cette saison 19:48 Championnats Nationaux Tous les champions nationaux... le recap' des résultats 19:38 Championnats de France Émilie Morier : "J'ai encore appris pendant la course" 19:23 Championnats de France Cédrine Kerbaol : "Oui, c'est un très bon résultat" 19:05 Tour de France Remco Evenepoel : "Je vais aborder le Tour avec confiance..." 18:49 Championnats Nationaux Franziska Koch sacrée en Allemagne, Häberlin en Suisse 18:25 Média Votre abonnement Cyclism'Actu sans pop up sans pub, à 9,99€ pour 1 an 18:13 Championnats de France Célia Gery : "C'est cool que je puisse porter ce maillot" 17:52 Championnats d'Autriche Grossschartner champion d'Autriche du contre-la-montre 17:20 Championnats d'Espagne Après le contre-la-montre, Mireia Benito fait le doublé ! 16:55 Championnats d'Italie Jonathan Milan s'offre son premier titre national ! 16:42 Tour de France Un coureur d'Uno-X est forfait, Anders Johannessen le remplaçe 16:19 Championnats de France A 20 ans, Célia Gery est sacrée Championne de France ! 15:56 Transfert UAE Team Emirates-XRG aurait signé un jeune espoir Français de 18 ans 15:22 Tour de France Mikel Landa sera-t-il encore absent du Tour de France ? 15:03 Tour de France La compo de NSN Cycling Team avec Biniam Girmay en leader 14:42 Championnats d'Espagne Après le chrono, Mireia Benito remporte la course en ligne
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







Publicité SW3
-
-
-