Route - Nairo Quintana de retour aux affaires en Espagne fin janvier ?

Par Titouan LABOURIE le 28/11/2023 à 17:17. Mis à jour le 01/12/2023 à 09:23.
Route
Photo : Sirotti

Pour le bonheur (ou le malheur) des suiveurs du cyclisme, Nairo Quintana va faire son retour à la compétition. Après plus d'un an loin des pelotons professionnels, on reverra le Colombien de 33 ans au plus haut niveau ! Pour rappel, Quintana avait été contrôlé positif au tramadol lors du Tour de France 2022, ce qui lui avait coûté une rupture de contrat avec la formation Arkéa Samsic et l'avait rendu indésirable auprès de la majorité des équipes. Mais après plus d'un an à batailler pour retrouver une écurie, Quintana a finalement réussi, puisqu'il a signé pour une saison au sein de la Movistar. Une formation qu'il a déjà connu, puisqu'il y a évolué entre 2012 et 2019. Et avec succès, puisqu'il y a écrit les plus lignes de son palmarès, avec une victoire sur le Giro, une sur La Vuelta et trois podiums du Tour de France.

Vidéo - En janvier, quand Quintana annonçait continuer sa carrière

 

Retour en Europe dès fin janvier ?

Reste maintenant à savoir sur quelle course Quintana fera son grand retour... et on a un début de réponse. Au milieu du Gran Fondo Nairo Quintana, une compétition qui a réuni des centaines de cyclistes amateurs pour rivaliser avec les professionnels, le principal intéressé a dévoilé ses plans pour le début de la saison. Et la première course du Colombien pourrait se dérouler en Europe, dès la reprise de la compétition sur le "vieux-continent", c'est à dire sur le Tour de la Communauté de Valence, du 31 janvier au 4 février, a expliqué Quintana au micro de Caracol Radio. Une participation au Tour Colombia, qui se déroulera du 6 au 11 février, est aussi évoquée. En ce qu'il concerne son premier grand objectif de la saison, il s'agirait du Tour d'Italie, qui se disputera du 4 au 26 mai.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

L'équipe espagnole Kern Pharma présente son nouveau maillot

ROUTE

Anthony Thurgis privé de Classiques et frustré : "Ça fait mal"

ROUTE

Lotte Kopecky a annoncé sa prolongation avec SD Works jusqu'en 2028

L'info en continu

22/02 Médias Abonnez-vous à Youtube Cyclism'Actu TV pour revoir vos vidéos 22/02 Route Quels programmes pour les favoris des Grands Tours pour 2024 ? 22/02 Pronostic Vos pronostics avec Cyclism'Actu sur les courses du WorldTour 22/02 UAE Tour Tim Merlier : "J'attends avec impatience les prochains jours" 22/02 Omloop Het Nieuwsblad Julian Alaphilippe présent au départ de l'Omloop 22/02 ITW Stéphen Delcourt : "Le cyclisme féminin, notre sport n'est pas mature" 22/02 Route Lotte Kopecky a annoncé sa prolongation avec SD Works jusqu'en 2028 22/02 Paris-Nice À J-10 du départ du 82e Paris-Nice... le parcours et les profils 22/02 Ardèche Classic Premières courses de la saison en France pour Paul Magnier 22/02 O Gran Camino Joshua Tarling : "Un chrono extrêmement dur avec le vent" 22/02 Tour du Rwanda Pierre Latour, première depuis 2021 : "Ça fait du bien !" 22/02 Média Abonnez-vous à Cyclism'Actu Dailymotion pour voir toutes vos vidéos 22/02 Omloop Het Nieuwsblad Parcours, profil, favoris... l'édition 2024 ! 22/02 Route L'équipe espagnole Kern Pharma présente son nouveau maillot 22/02 O Gran Camino Tarling la 1ère étape, un chrono pour rien, Vingegaard loin 22/02 Omloop Het Nieuwsblad La formation Groupama-FDJ autour de Stefan Küng 22/02 Agenda UAE Tour, Omloop, Gran Camino... le programme de la semaine 22/02 Route Anthony Thurgis privé de Classiques et frustré : "Ça fait mal" 22/02 Rétro Classiques Le jour où Tom Boonen s'est fait rouler dans la farine 22/02 O Gran Camino Les temps du chrono de la 1ère étape gelés à cause de la météo
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter l'Omloop Het Nieuwsblad ?














Publicité
Publicité
-
-