Route - Mondiaux - Pauline Ferrand-Prévot : «Si je peux aider la France....»

Par Titouan LABOURIE le 27/09/2024 à 10:06. Mis à jour le 28/09/2024 à 11:26.
Route - Mondiaux - Pauline Ferrand-Prévot : «Si je peux aider la France....»
Photo : Patrick PICHON / @FFC

Pauline Ferrand-Prévot sera l’une des attractions de la course en ligne élites femmes, samedi, aux Championnats du Monde de Zurich. Tout juste sortie de son titre aux Jeux olympiques de Paris, la Française a choisi de ranger son VTT et de reprendre du service sur la route. Alors que l'on pouvait s'attendre à un retour en 2025, sous les couleurs de la Visma | Lease a Bike, "PFP" a décidé d'anticiper sa rentrée et de s'aligner sur la course en ligne des Mondiaux ce samedi, elle qui n'a plus disputé une course internationale sur route depuis 2018.

Vidéo - Pauline Ferrand-Prévot avant les Mondiaux de Zurich 2024 !

Lire la suite de l'article

 

"Je me suis dit qu'il ne fallait pas perdre de temps"

"Avec ce retour sur route, mon objectif est de remporter le Tour de France Femmes dans les trois prochaines années. Et comme je ne suis pas trop patiente, je me suis dit qu'il ne fallait pas perdre de temps et me voilà à Zurich", a confié Pauline Ferrand-Prévot au micro de la RTBF.

 

"Pourquoi pas aider l'équipe de France à aller décrocher le titre mondial"

"Quand j'ai découvert le circuit de Zurich, je me suis dit qu'il pouvait assez bien me convenir. Je suis en bonne forme depuis les Jeux Olympiques et je me suis dit : pourquoi pas aider l'équipe de France à aller décrocher le titre mondial. J'ai pris mon téléphone et appelé le sélectionneur national pour savoir s'il était intéressé par ma présence. Je m'attendais à ce qu'il dise non et en fait, c'était OK pour eux. Cela fait plaisir de recevoir sa et leur confiance."

 

"Pouvoir revenir sur route plus tôt que prévu va pouvoir me donner pas mal d'informations pour savoir ce que je dois travailler, ou pas, pour la saison prochaine. Et comme je ne suis pas trop patiente, je me suis dit qu'il ne fallait pas perdre de temps et me voilà à Zurich", explique la Française. "J'avais envie de me tester moi-même, mais aussi de tester la concurrence. On a une équipe de France collectivement très forte. La tactique reste à définir et même si je dois me sacrifier en début de course pour mes collègues je le ferai."

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

07/12 Média Vos vidéos de cyclisme à revoir sur la chaîne YouTube de Cyclism'Actu TV 07/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026 c'est le 17 décembre 07/12 Politique Thibaut Pinot discret, mais a recadré la ministre de l’Agriculture 07/12 INTERVIEW logo vidéoMaxime Auburtin : "Pourquoi un film sur le cyclisme africain..." 07/12 Media 9,99€, et pour 1 an... Cyclism'Actu c'est sans pub et sans pop up 07/12 Vélo d'Or logo vidéoRomain Grégoire : "L'objectif ? Gagner, peu importe les courses..." 07/12 Vélo d'Or logo vidéoLes lauréats des Vélo d’Or 2025... le palmarès et tous les résultats 07/12 Route L'équipe Ma petite entreprise a son calendrier pour 2026... dont le Tour 07/12 Transfert Sam Welsford va rejoindre l'équipe INEOS Grenadiers dès 2026 ? 07/12 Route logo vidéoFlorian Sénéchal, avec Van der Poel : "Je suis impatient et reconnaissant" 07/12 Route Vincenzo Nibali en accord avec Pogacar pour "une rotation des Grands Tours" 07/12 Marathon logo vidéoNacer Bouhanni, son temps canon à Valence... et "nos" Cardis ont terminé 07/12 Media L'équipe Cyclism'Actu recherche renforts... toutes les informations ici 07/12 Route logo vidéoJordan Jegat : "Je n’ai encore jamais levé les bras chez les pros…" 07/12 INTERVIEW logo vidéoJeannie Longo : "Pogacar ? J'aime, il fait des choses que je faisais" 07/12 Route Bélanger, le PDG de Premier Tech : "Au sommet, il y a Van der Poel mais..." 07/12 Route L'UCI a renouvelé la composition de ses commissions jusqu'en 2029 07/12 INTERVIEW logo vidéoPaul Magnier : "Avec Lapeira, Seixas... on fait un beau trio de Paul" 07/12 Route Michael Matthews : "J'ai toujours l'impression d'avoir 25 ans..." 07/12 AlUla Tour L'AlUla Tour gagne en prestige et passe en ProSeries en 2026
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-