Mondiaux - La diffusion gratuite des Mondiaux UCI renouvelée pour six années
.jpg)
L’Union Cycliste Internationale (UCI) a annoncé ce jeudi le renouvellement de son partenariat avec l’Union Européenne de Radio-Télévision (UER) concernant la diffusion des droits audiovisuels européens de ses événements dans plusieurs disciplines cyclistes. Ce nouveau partenariat s’étendra sur la période 2025-2031. Cette prolongation de l’accord, initialement signé en 2017, couvre les compétitions masculines et féminines dans toutes les grandes disciplines du cyclisme : route, piste, VTT, BMX Racing, BMX Freestyle, cyclo-cross (y compris la Coupe du Monde UCI de cyclo-cross), trial et gravel. Elle inclut également deux éditions des Super Championnats du Monde de Cyclisme UCI.
Vidéo - Les Super Mondiaux de Savoie seront diffusés en clair
Lire la suite de l'article
"Je me réjouis que nous poursuivions cette collaboration..."
Grâce à ce partenariat entre l’UCI et l’UER, les fans de cyclisme pourront suivre gratuitement les grands événements UCI dans toute l’Europe. En France, ce sont sur France Télévisions et La Chaîne L’Équipe que seront diffusés ces évenements. Par ailleurs, dans le cadre de ce partenariat et grâce à une collaboration entre l’UER et Warner Bros. Discovery (WBD), la couverture des grands événements UCI sera également assurée dans tous les pays européens par WBD, qui continuera à diffuser les Championnats du Monde UCI sur ses différentes chaînes et plateformes numériques.
David Lappartient, président de l’UCI, a déclaré : "L’UER permet aux fans européens de suivre gratuitement les événements UCI depuis maintenant huit ans. Je me réjouis que nous poursuivions cette collaboration dans nos différentes disciplines jusqu’en 2031. Cela garantit une exposition maximale de nos compétitions, et nous permet de toucher à la fois notre public fidèle et de nouveaux spectateurs à travers l’Europe."