Route - Mondiaux - La Belgique à Zurich derrière son leader Remco Evenepoel

Par Titouan LABOURIE le 10/09/2024 à 18:40. Mis à jour le 20/09/2024 à 07:33.
Route - Mondiaux - La Belgique à Zurich derrière son leader Remco Evenepoel
Photo : Sirotti

Le sélectionneur national Sven Vanthourenhout, qui quittera prochainement son poste, a dévoilé la sélection belge pour les Championnats du Monde de Zurich, qui auront lieu du 22 au 29 septembre. En l'absence de Wout Van Aert, blessé et qui a mis un terme à sa saison, Remco Evenepoel sera l'unique leader de l'équipe. Vainqueur sur la course-en-ligne en 2022 et sur le contre-la-montre en 2023, celui qui évolue habituellement sous les couleurs de la Soudal Quick-Step visera le doublé !

Vidéo - Remco Evenepoel, pas au top sur le Tour de Grande-Bretagne

 

Wellens, Van Gils, Benoot... autour d'Evenepoel

Remco Evenepoel disputera donc les deux épreuves, tout comme Victor Campenaerts. Sur la course en ligne, ils seront épaulés de Tim Wellens, Jasper Stuyven, Tiesj Benoot, Quinten Hermans, Laurens De Plus et Maxim Van Gils. Le parcours, long de 273,9 kilomètres et très exigeant, promet de mettre les organismes à rude épreuve.

Du côté des femmes, la grande favorite Lotte Kopecky sera accompagnée sur la course en ligne de Lotte Claes, Valérie Demey, Lore De Schepper, Julie De Wilde, Justine Ghekiere, Julie Van de Velde et Margot Vanpachtenbeke. Kopecky et De Wilde disputeront également le contre-la-montre.

 

Les sélections belges pour les Mondiaux de Zurich :

Course en ligne Élite Hommes :

- Tiesj Benoot

- Victor Campenaerts

- Laurens De Plus

- Remco Evenepoel

- Quinten Hermans

- Jasper Stuyven

- Maxim van Gils

- Tim Wellens

 

Contre-la-montre Élite Hommes :

- Remco Evenepoel

- Victor Campenaerts

 

Course en ligne Élite Femmes :

- Lotte Claes

- Valerie Demey

- Lore De Schepper

- Julie De Wilde

- Justine Ghekiere

- Lotte Kopecky

- Julie Van de Velde

- Margot Vanpachtenbeke

 

Contre-la-montre Élite Femmes :

- Lotte Kopecky

- Julie De Wilde

 

Course en ligne Espoirs Hommes :

- Aaron Dockx

- William Junior Lecerf

- Robin Orins

- Alec Segaert

- Emiel Vertrynge

- Jarno Widar

 

Contre-la-montre Espoirs Hommes :

- Robin Orins

- Alec Segaert

- Noah Vandenbranden

 

Course en ligne Juniors Hommes :

- Louic Boussemaere

- Jasper Schoofs

- Aldo Taillieu

- Matisse Van Kerckhove

- Jenthe Versstraete

 

Contre-la-montre Juniors Hommes :

- Jasper Schoofs

- Aldo Taillieu

 

Course en ligne Juniors Femmes :

- Auke De Buysser

- Ella Heremans

- Falke Kerkhof

- Ilken Seynave

 

Contre-la-montre Juniors Femmes :

- Ilken Seynave

- Luca Vierstraete

A lire aussi...

L'info en LIVE

15:54 Tour des Flandres Patrick Lefevere : "Evenepoel... C'est une bonne nouvelle" 15:43 Tour des Flandres Diffusion TV...quelle heure et sur quelle chaîne sera le Ronde? 15:31 Tour des Flandres Le Ronde van Vlaanderen 2026... parcours, favoris, startlist 15:24 Route Annemiek van Vleuten : "J'aimerais que les Grands Tours soient plus longs" 15:12 Tour des Flandres Van Aert portera un casque spécial et dédicacé sur le Ronde 14:59 Tour des Flandres Pas à 100%, Arnaud De Lie doit encore déclarer forfait 14:40 Tour des Flandres Alberto Contador : "Pogacar dépasse les frontières du cyclisme" 14:29 Tour des Flandres Marianne Vos renonce au Ronde après le décès de son père 14:16 Tour du Pays Basque Paul Seixas en leader de la Decathlon CMA CGM au Pays Basque 14:00 Tour des Flandres Favorites, parcours... le Ronde van Vlaanderen Femmes 13:53 Tour du Pays Basque Isaac Del Toro bien entouré, la compo d'UAE Team Emirates 13:37 Tour des Flandres Lidl-Trek avec expérience et jeunesse autour de Mads Pedersen 13:20 Tour des Flandres Ineos Grenadiers sans Ganna mais avec Sheffield et Watson 13:00 Route Benoît Cosnefroy : "Ça fait du bien de trouver un air nouveau..." 12:45 Tour des Flandres Grischa Niermann :"Remco Evenepoel, je pense que c'est positif" 12:21 Tour des Flandres Groupama FDJ-United avec Romain Grégoire et Valentin Madouas 12:01 Tour des Flandres Remco Evenepoel : "Je serai sur Sanremo et Roubaix un jour..." 11:51 Transfert À 43 ans, Domenico Pozzovivo de retour chez les pros avec Solution Tech 11:33 Route Fuglsang : "Mathieu Van der Poel n'aurait pas gagné l'E3 sans moto devant" 11:15 Route Alejandro Valverde : "Il faut profiter des performances de Tadej Pogacar"
fleche bas fleche haut

Sondage

Tadej Pogacar, après avoir gagné son 1er Milan-San Remo va t'il gagner son 1er Paris-Roubaix ?







-
-
-