Route - Mondiaux - Pauline Ferrand-Prévot : «Si je peux aider la France....»

Par Titouan LABOURIE le 27/09/2024 à 10:06. Mis à jour le 28/09/2024 à 11:26.
Route - Mondiaux - Pauline Ferrand-Prévot : «Si je peux aider la France....»
Photo : Patrick PICHON / @FFC

Pauline Ferrand-Prévot sera l’une des attractions de la course en ligne élites femmes, samedi, aux Championnats du Monde de Zurich. Tout juste sortie de son titre aux Jeux olympiques de Paris, la Française a choisi de ranger son VTT et de reprendre du service sur la route. Alors que l'on pouvait s'attendre à un retour en 2025, sous les couleurs de la Visma | Lease a Bike, "PFP" a décidé d'anticiper sa rentrée et de s'aligner sur la course en ligne des Mondiaux ce samedi, elle qui n'a plus disputé une course internationale sur route depuis 2018.

Vidéo - Pauline Ferrand-Prévot avant les Mondiaux de Zurich 2024 !

Lire la suite de l'article

 

"Je me suis dit qu'il ne fallait pas perdre de temps"

"Avec ce retour sur route, mon objectif est de remporter le Tour de France Femmes dans les trois prochaines années. Et comme je ne suis pas trop patiente, je me suis dit qu'il ne fallait pas perdre de temps et me voilà à Zurich", a confié Pauline Ferrand-Prévot au micro de la RTBF.

 

"Pourquoi pas aider l'équipe de France à aller décrocher le titre mondial"

"Quand j'ai découvert le circuit de Zurich, je me suis dit qu'il pouvait assez bien me convenir. Je suis en bonne forme depuis les Jeux Olympiques et je me suis dit : pourquoi pas aider l'équipe de France à aller décrocher le titre mondial. J'ai pris mon téléphone et appelé le sélectionneur national pour savoir s'il était intéressé par ma présence. Je m'attendais à ce qu'il dise non et en fait, c'était OK pour eux. Cela fait plaisir de recevoir sa et leur confiance."

 

"Pouvoir revenir sur route plus tôt que prévu va pouvoir me donner pas mal d'informations pour savoir ce que je dois travailler, ou pas, pour la saison prochaine. Et comme je ne suis pas trop patiente, je me suis dit qu'il ne fallait pas perdre de temps et me voilà à Zurich", explique la Française. "J'avais envie de me tester moi-même, mais aussi de tester la concurrence. On a une équipe de France collectivement très forte. La tactique reste à définir et même si je dois me sacrifier en début de course pour mes collègues je le ferai."

L'info en continu

12/12 INTERVIEW logo vidéoAdrien Boichis : "J'essaie d'apprendre le plus possible mais aussi..." 12/12 Route La liste des équipes qui ont eu une licence UCI pour la période 2026-2028 12/12 INTERVIEW logo vidéoPaul Lapeira : "Le projet évolue mais mes ambitions restent les mêmes" 12/12 INTERVIEW logo vidéoMattias Skjelmose : "Juan Ayuso... on peut se compléter" 12/12 Route La blessure bête pour Davide Formolo... six semaines d’arrêt ! 12/12 INTERVIEW logo vidéoFelix Gall : "Je veux finir sur le podium d'un Grand Tour !" 12/12 Cyclo-Cross Mathieu Van der Poel est prêt à aller vite : "Ça me manque... " 12/12 Route L'UCI veut une parité totale hommes et femmes au sein de ses commissions 12/12 Media L'équipe de Cyclism’Actu cherche du renfort, info et mode d'emploi 12/12 INTERVIEW logo vidéoJuan Ayuso : "J'ai dit quelque chose que je ne pensais pas..." 12/12 Route Cian Uijtdebroeks a fait ses choix pour les Grands Tours pour 2026 12/12 Route La nouvelle donne du CIC Pro Cycling Academy du manager Anthony Ravard 12/12 Route 10 coureurs de Groupama-FDJ verbalisés en Espagne... 100 euros par tête ! 12/12 Route Du nouveau pour la formation Elite Fondations Cycling avec Laurent Dufaux 12/12 INTERVIEW logo vidéoTiesj Benoot : "Paul Seixas ? Il a encore beaucoup de temps..." 12/12 Route Après une saison de doutes, blessures et d'abandons... Enric Mas s'exprime 12/12 Los Angeles 2028 L'UCI et son système de qualification des Jeux Olympiques 12/12 Média C'est la reprise... les vidéos vélo c'est sur YouTube Cyclism'Actu TV 12/12 Route Le crack britannique de la Team Visma | Lease a Bike prolonge jusqu'en 2029 12/12 Route logo vidéoL'équipe Lidl-Trek... avec son nouveau maillot et son nouveau vélo
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-