Route - Mondiaux - Alaphilippe, Bardet, Gaudu... le 8 de Voeckler pour Zurich

Par Jeremy LAFONT le 20/09/2024 à 11:38. Mis à jour le 21/09/2024 à 21:07.
Route - Mondiaux - Alaphilippe, Bardet, Gaudu... le 8 de Voeckler pour Zurich
Photos : Sirotti

Le sélectionneur de l'équipe de France, Thomas Voeckler, a dévoilé sa sélection pour les Mondiaux de Zurich, qui débuteront ce week-end avec les chronos. Sans surprise, Voeckler a sélectionné le double champion du monde, Julian Alaphilippe, récent 3e du GP de Montréal. Le futur coureur Tudor Pro Cycling devrait participer à la Super 8 Classic samedi, avant de partir en Suisse. Romain Bardet (dsm-firmenich PostNL), qui arrêtera sa carrière en juin 2025, participera à ses derniers Mondiaux. Bardet a déjà terminé à la 2e place d'une épreuve en ligne en 2018. Chez les femmes, Pauline Ferrand-Prévot fait son grand retour. 

Vidéo - Lors des JO, la France avait remporté 2 médailles

Lire la suite de l'article

 

Madouas, Grégoire, Gaudu, Molard , quatre Groupama-FDJ sélectionnés

Deuxième de la course en ligne des Jeux Olympiques de Paris 2024, Valentin Madouas (Groupama-FDJ) est sélectionné pour participer à cette course, qui s'annonce vallonné et très dure. Le Français a cependant été discret au Canada, terminant 32e à Québec et 36e à Montréal. Madouas est actuellement sur le Tour de Luxembourg afin de se préparer au mieux. Il partira en Suisse avec son jeune coéquipier, Romain Grégoire (21 ans). Auteur d'une deuxième saison professionnelle aboutie, Grégoire se voit récompenser en obtenant un billet pour Zurich.

Mais ce n'est pas tout pour la Groupama-FDJ puisque David Gaudu sera présent. En grande forme sur la fin du Tour d'Espagne, le Français pourrait se plaire à Zurich. Il sera accompagné du vétéran de la formation de Marc Madiot, Rudy Molard. Pavel Sivakov (UAE Team Emirates) et Julien Bernard (Lidl-Trek) seront également de la partie. Première équipe française au classement UCI, Decathlon AG2R La Mondiale n'a aucun coureur français sélectionné pour la course en ligne, cependant, sur le chrono, Bruno Armirail (Decathlon AG2R La Mondiale) et Thibaut Guernalec (Arkéa-B&B Hotels) représenteront la France. Ils seront accompagnés par Benjamin Thomas (Cofidis) sur le relais mixte.

 

Pauline Ferrand-Prévot en tête de la sélection féminine

Pauline Ferrand-Prévot sera à la tête de la sélection féminine pour son grand retour sur la route après un ultime sacre olympique en VTT lors des Jeux de Paris 2024. Elle sera accompagnée par les meilleures grimpeuses françaises du peloton : Evita Muzic (FDJ SUEZ), Juliette Labous (dsm-firmenich PostNL) et Cédrine Kerbaol (CERATIZIT). Marion Bunel (St-Michel-Mavic-Auber 93), Léa Curinier et Jade Wiel (FDJ-SUEZ) complétent la sélection. Labous et Kerbaol disputeront le chrono, accompagnées par Audrey Cordon-Ragot sur le relais mixte. 

 

La liste des coureurs et coureuses sélectionnés :

Course en ligne Hommes :

Julian Alaphilippe (Soudal Quick-Step)

Romain Bardet (dsm-firmenich PostNL)

David Gaudu (Groupama-FDJ)

Valentin Madouas (Groupama-FDJ)

Romain Grégoire (Groupama-FDJ)

Rudy Molard (Groupama-FDJ)

Julien Bernard (Lidl-Trek)

Pavel Sivakov (UAE Team Emirates)

 

Contre-la-montre Hommes :

Bruno Armirail (Decathlon AG2R La Mondiale)

Thibault Guernalec (Arkéa-B&B Hotels)

 

Relais mixte Hommes : 

Bruno Armirail (Decathlon AG2R La Mondiale)

Thibault Guernalec (Arkéa-B&B Hotels)

Benjamin Thomas (Cofidis)

 

Course en ligne Femmes :

Léa Curinier (FDJ-SUEZ)

Jade Wiel (FDJ-SUEZ)

Evita Muzic (FDJ-SUEZ)

Juliette Labous (dsm-firmenich PostNL)

Cedrine Kerbaol (CERATIZIT)

Marion Bunel (St-Michel-Mavic-Auber 93)

Pauline Ferrand-Prévot (Visma | Lease a Bike)

 

Contre-la-montre Femmes :

Juliette Labous (dsm-firmenich PostNL)

Cedrine Kerbaol (CERATIZIT)

 

Relais mixte Femmes :

Juliette Labous (dsm-firmenich PostNL)

Cedrine Kerbaol (CERATIZIT)

Audrey Cordon-Ragot (Human Powered Health)

 

A lire aussi...

L'info en LIVE

18:07 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre team WorldTour 17:33 Tour de France Mark Cavendish : "Les Britanniques apprécient le Tour de France" 17:04 Transfert Barbier, Syritsa… Une conti chinoise fait un gros recrutement 16:33 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 16:18 Classement UCI Demi Vollering termine l'année en tête, pas la FDJ-SUEZ 15:58 Tour de France Tim Merlier : "Je voulais un vrai sprint sans Montmartre" 15:46 Classement UCI Les classements finaux de 2026 ! Pogacar en tête, Seixas 4e… 15:11 Route Juan Ayuso : "Il y a quelque chose qui cloche chez Lidl-Trek...." 14:55 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour Decathlon-CMA CGM 14:15 Tour de France L'hommage à Raymond Poulidor lors de la présentation du Tour 2027 13:59 Transfert Primoz Roglic de retour chez Visma | Lease a Bike ? 13:41 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 13:17 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite 13:00 Tour de France Chris Froome : "Tadej Pogacar sera à nouveau le grand favori..." 12:53 Transfert EF Education-EasyPost chippe le 2e des Mondiaux U23 du chrono à INEOS 12:45 Médias Plus de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 12:16 Transfert Vers une fin de carrière pour Egan Bernal après la saison ? 12:06 Transfert Ben O'Connor de retour chez la Decathlon CMA CGM pour 2027 11:46 Tour de France Marion Rousse l'assure : "Ça sera une classique tous les jours" 11:43 Transfert Les contrats des stars du World Tour ne sont plus une certitude !
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-