Milan-San Remo - Arnaud De Lie : «Je ne ferai pas... sauf si Pogacar est malade»

Par Paul-Antoine STEVENIN le 20/02/2026 à 13:46. Mis à jour le 21/02/2026 à 09:20.
Milan-San Remo - Arnaud De Lie : «Je ne ferai pas... sauf si Pogacar est malade»
Milan-San Remo
Photo : @Sirotti

Sprinteur qui passe bien les bosses... Même si sur le papier, il a le profil idéal, Arnaud De Lie ne sera pas au départ de Milan San-Remo cette année. Actuellement au Portugal où il a pris la cinquième place de la première étape du Tour d'Algarve, le Taureau de Lescheret en a profité pour s'entretenir avec Het Laatste Nieuws au sujet de son calendrier. Le sprinteur de la Lotto-Intermarché a ainsi expliqué que la présence de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates XRG) et de Mathieu van der Poel (Alpecin-Premier Tech) rendait impossible le fait d'envisager la victoire sur la Primavera, ce qui le pousse donc à renoncer à prendre le départ.

 

"Avec eux au départ je n'ai aucune chance"

"À moins que Pogačar et Van der Poel ne soient malades cinq jours avant, je n’irai pas" a expliqué Arnaud De Lie, démotivé par la présnece des deux fantastiques. "Je dois être réaliste. Avec eux au départ, je n’ai aucune chance. Ils montent la Cipressa une minute plus vite que les autres. Pour moi, San Remo est un jour perdu. C’est inutile."

Pour le moment, le Belge préfère donc se concentrer sur des objectifs plus secondaires : "En ce moment, je prends plus de plaisir à une victoire, comme deux jours avant au GP de Denain. Peut-être un jour. Tout à son rythme. Et si ça ne se reproduit jamais, je ne mourrai pas de ça. Il y a pire dans la vie." Au lieu de cela, le Belge se concentrera sur les flandriennes, le Tour de France et les mondiaux au Canada : "Je n’ai participé qu’à un seul Mondial dans ma carrière, et ce sera très difficile, mais je roule toujours bien au Canada." Ce n'est donc pas cette année que l'on reverra le sprinteur Belge au départ du premier monument de l'année, lui qui n'a participé qu'une seule fois à Milan-San Remo, ponctué à une anecdotique 95e place en 2023.

A lire aussi...

L'info en LIVE

14/04 Média Toutes les vidéos cyclisme sont sur notre Dailymotion : Cyclism’Actu TV 14/04 Route Jaume Guardeno dans un état critique à l'hopital après sa chute 14/04 Route Nouveau coup dur pour Jarno Widar, il va manquer les classiques ardennaises 14/04 Paris-Roubaix Vollering admirative de Van Aert : "Surmonter tous ces échecs..." 14/04 Route Prolongation de Paul Seixas... Emmanuel Macron en "équipier" de luxe ? 14/04 Classement UCI Demi Vollering largement en tête, Berthet première française 14/04 INTERVIEW Saugrain : "Si Seixas veut aller sur le Tour... il doit y aller" 14/04 Paris-Roubaix Record d'audience chez les femmes et bon score pour les hommes 14/04 Classement UCI Pogacar forcément numéro 1, Seixas aux portes du top 20 14/04 O Gran Camino Jorgen Nordhagen : "Je suis très satisfait de ma performance..." 14/04 Paris-Roubaix Tadej Pogacar critique le le vélo de dépannage qu’on lui a donné 14/04 Route Jarno Widar absent des classiques ardennaises après sa chute à l'entraîneme 14/04 Transfert Ben Turner dans les petits papiers de la Soudal Quick-Step ? 14/04 Média Cyclism'Actu sans pub & sans pop up pendant 1... à 9,99 euros ! 14/04 Route Le maillot déchiré de Pogacar à Milan-San Remo vendu à 95 100 euros 14/04 Classic Grand Besançon Parcours, favoris... la Classic Grand Besançon Doubs 2026 14/04 Transfert Decathlon CMA CGM prolonge un jeune espoir français de 21 ans 14/04 Route Ardennaises 2026 : Le flou persiste autour de la participation de Pidcock 14/04 O Gran Camino Julius Johansen : "J'espérais un top 5, donc c'est incroyable..." 14/04 Route Luke Durbridge est sur le point de se retirer du peloton... à 35 ans
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous satisfait par la victoire de Wout van Aert sur Paris Roubaix ?







-
-
-