Route - Michael Matthews: «Pogacar m'a permis de continuer à profiter du vélo»

Par Jeremy LAFONT le 16/12/2024 à 16:38. Mis à jour le 17/12/2024 à 09:19.
Route - Michael Matthews: «Pogacar m'a permis de continuer à profiter du vélo»
Route
Photo : Instagram @bling90

Michael Matthews (Jayco-AlUla) reste dans le peloton professionnel malgré ses 34 ans. Le sprinteur puncheur est un grand ami de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) avec qui il partage des sorties d'entraînements régulièrement puisqu'ils habitent tous les deux à Monaco. L'Australien a évoqué cette amitié dans une interview pour IDLProCycling. En 2024, les deux coureurs partageaient le podium de l'un de leur objectif commun, Milan-San Remo, et devrait à nouveau se battre la saison prochaine.

Vidéo - Michael Matthews lors du Grand Prix de Québec 2024 !

Lire la suite de l'article

 

''Nous sommes toujours rivaux"

"Tadej a été un facteur incroyablement important dans le changement que j'ai vécu. Je me suis vu en lui, dans son attitude que j'avais aussi à son âge. À une époque où beaucoup de mes pairs prennent leur retraite, cela m'a permis de revivre cette époque. Tadej m'a toujours gardé en vie et m'a permis de continuer à profiter du vélo . Les cyclistes à la retraite ou sur le point d’arrêter en parlent souvent. Mais si vous vous entourez de gens qui aiment toujours le sport et qui sont pleins de passion… ce sont les gens avec une énergie positive que je veux avoir autour. L'amour du cyclisme est notre hobby", a expliqué Matthews.

"C'est l'un des rares coureurs avec qui je peux m'entraîner toute la journée à un rythme constant et parler en même temps. Lorsque nous nous entraînons ensemble, cela ne ressemble pas à un entraînement, mais plutôt à un pique-nique ensemble. Le simple fait de profiter de la balade rend les choses plus faciles et sans effort", ajoute-t-il. Cependant, en course comme à Milan-San Remo, les deux ne se font pas de cadeaux : "Nous nous entraînons beaucoup ensemble, mais nous sommes toujours rivaux . Nous ne nous sommes jamais rendu service et ne le ferons jamais. Nous sommes de bons amis, mais c'est bien que je ne m'attende pas à ce qu'il me donne quoi que ce soit. Et je ne le ferais pas non plus pour lui. Nous avons un travail à faire et nous restons professionnels. C'est ce que nous continuerons à faire."

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

15:15 INTERVIEW logo vidéoAntonio Tiberi : "Je veux aller sur le Tour sans grandes ambitions" 14:57 Los Angeles 2028 L'UCI a révélé le système de qualification pour les JO 2028 14:30 Route logo vidéoAlec Segaert : "J'espère bien figurer sur Paris-Roubaix" 14:08 Paris-Roubaix Florian Vermeersch : "J'ambitonne toujours de gagner Paris-Roubaix" 13:50 Transfert Le leader de l'équipe Lidl-Trek sur le Tour d'Italie... Derek Gee ? 13:30 Route L'équipe Movistar a révélé son nouveau maillot pour la saison 2026 13:10 Media Si cela vous tente de rejoindre Cyclism'Actu... on cherche des renforts 12:50 INTERVIEW logo vidéoLenny Martinez : "Un podium sur un Grand Tour ? Ça reste un rêve..." 12:45 INTERVIEW logo vidéoPavel Sivakov : "Il y a des similitudes entre Pogacar et Seixas..." 12:25 Transfert À la surprise générale, Mattias Skjelmose prolonge avec la Lidl-Trek 12:16 Coupe du Monde logo vidéoAmandine Fouquenet : "Si quelqu'un, si une équipe veut de moi ?" 12:05 Cyclo-cross À seulement 19 ans, Aubin Sparfel a remporté la Coupe de France Elite 11:44 INTERVIEW logo vidéoJakob Omrzel, sur les traces de Pogacar ? : "Tadej est unique, mais..." 11:37 Route Lennard Kämna : "Ce serait une vraie réussite de participer au Tour" 11:02 Route Mathias Norsgaard : "Oier Lazkano ? Ses performances sentaient mauvais..." 11:00 INTERVIEW logo vidéoMauro Gianetti : "C'est exactement le coureur qu'il nous fallait..." 10:50 Route L'équipe Soudal Quick-Step dévoile un maillot "plus visible" pour 2026 10:42 Coupe du Monde logo vidéoAniek van Alphen : "Lucinda Brand... une classe à part" 10:31 Cyclism'Actu 9,99 euros, 1 an: Cyclism'Actu sans pub, sans pop up... abonnez-vous 10:00 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026 c'est mercredi à 19h
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









Publicité ADS
-
-