Route - Embolie pulmonaire, carrière en pause... Michael Matthews loupera le Tour

Gros coup dur pour Michael Matthews. Sa formation Jayco AlUla a annoncé dans un communiqué qu'elle avait détecté "des signes d'une embolie pulmonaire" chez son coureur de 34 ans. Récent vainqueur de l'Eschborn-Francfort, l'Australien doit donc mettre en pause son activité, en attendant les résultats des nouvelles investigations menées par son équipe. Il devra ainsi faire l'impasse sur le Tour de Suisse (15 au 22 juin) et surtout sur le Tour de France (5 au 27 juillet). En espérant bien évidemment le retrouver le plus rapidement possible au sein des pelotons.
Vidéo - Michael Matthews, vainqueur de l'Eschborn-Francfort 2025
Lire la suite de l'article
Le communiqué de la Jayco AlUla :
"Lors d’un récent stage en altitude, l’équipe médicale de GreenEDGE Cycling a détecté des signes d’une embolie pulmonaire et a donc décidé, par mesure de précaution, de suspendre toute activité physique pour le coureur jusqu’à nouvel ordre.
L’état de santé de Matthews est stable. L’équipe médicale mène actuellement des investigations approfondies pour déterminer l’ampleur du problème et sa cause possible, afin de définir un processus de rétablissement sûr et optimal pour l’athlète. Pendant cette période d’examen, et par mesure de protection, Matthews s’abstiendra de toute compétition afin d’éliminer tout risque pour sa santé et son bien-être, ce qui signifie qu’il ne participera pas au prochain Tour de France."