Route - Maxime Monfort, DS de Lidl-Trek : «La Vuelta, c'est un objectif pour Nys»

Par Paul-Antoine STEVENIN le 16/04/2026 à 14:15. Mis à jour le 17/04/2026 à 15:58.
Route - Maxime Monfort, DS de Lidl-Trek : «La Vuelta, c'est un objectif pour Nys»
Route
Photo : @LidlTrek / @Sirotti

Enfin de retour aux affaires, Thibau Nys (Lidl-Trek) prépare déjà la suite ! Après une période de convalescence à la suite d’une opération du genou mi-mars pour régler un syndrome de l’essuie-glace persistant, le Belge est remonté sur le véloce mardi, pour la première fois en quatre semaines. Sa saison a donc bien évidemment été amputée de sa première moitié, l'équipe Lidl-Trek ambitionnant un retour à la compétition d'ici six à huit semaines. Sans aucun doute trop court pour participer une deuxième fois au Tour de France, le Belge devrait toutefois prendre part à son premier Tour d'Espagne, comme l'explique Maxime Monfort, directeur sportif dans la formation allemande, auprès de Wielerflits.

 

"Il aurait été un leader sur la Flèche Wallonne"

Le premier objectif de Nys sur cette saison 2026 aurait été la Flèche Wallonne, mercredi prochain, mais le Belge devra de toute évidence reporter l'ambition de s'y imposer à l'année prochaine : "Avec une année d’expérience en plus et un premier grand tour dans les jambes, il aurait été l’un de nos leaders", explique toutefois Maxime Monfort. Selon le DS belge, "il était déjà un candidat à la victoire, il l’a prouvé la saison dernière" avec une huitième place au sommet du Mur de Huy.

Maintenant que le Belge a été opéré et est remonté sur le vélo, l'avenir s'éclaircit et le médaillé de bronze des derniers mondiaux de Cyclo-Cross peut désormais envisager un retour au premier plan pour la deuxième moitié de la saison : "Nous devons encore voir, mais la Vuelta a España est un bel objectif pour Thibau. Avec une course par étapes comme le Tour de Pologne en préparation, ce serait une combinaison idéale. On peut imaginer un programme à partir de ce moment-là. Le Baloise Belgium Tour pourrait être une bonne course de reprise (à partir du 17 juin), ou même plus tôt lors du GP de Gippingen (14 juin), avant d’enchaîner avec le championnat de Belgique."

A lire aussi...

L'info en LIVE

07:03 Tour de France La 10e étape le 14 juillet... l'horaire de départ avancé de 10 min 06:44 Tour de France Quand la canicule a fait plier le géant du Tour de France... 06:21 Tour de France Toutes les vidéos du Tour de France via Dailymotion Cyclism'Actu 06:08 Crtérium Au programme des Critériums d'après Tour de France 2026 00:52 Tour de France Leblanc : "Arrêtez de douter de Pogacar ! Si c'est un Français..." 12/07 Tour de France Toutes vos vidéos du Tour de France sur Youtube : Cyclism'Actu TV 12/07 Tour de France Le bilan des Français après la première semaine du Tour 12/07 Tour de France Biniam Girmay et Olav Kooij ont été avertis après la 8e étape 12/07 Tour de France Mauro Gianetti : "On doit se méfier de tout le monde..." 12/07 Carnet noir Richard Virenque et sa famille en deuil... la maman est décédée 12/07 Route Fabio Jakobsen : "J'espère courir pendant 5 saisons encore... voire plus" 12/07 Tour de France Adrie van der Poel : "Mathieu a fait le plus difficile désormais" 12/07 Tour de France Les mesures contre la canicule... grâce aux coureurs selon le CPA 12/07 Tour de France Alex Baudin : "Je me suis dit : Mais qu'est-ce que je fous là ?" 12/07 Tour de France Tiesj Benoot : "Le jour le plus dur jusqu'à maintenant pour moi" 12/07 Tour de France Tim Wellens: "Ça ne pouvait pas être mieux notre première semaine" 12/07 Tour de France Tom Pidcock: "J'ai voulu changer de braquet dans le sprint, mais…" 12/07 Tour de France Mads Pedersen : "Vivement la semaine prochaine !" 12/07 Tour de France Mathieu van der Poel : "Je n'étais pas si sûr de moi..." 12/07 Tour de France Nicolas Prodhomme : "Paul encaissera facilement les 3 semaines"
fleche bas fleche haut

Sondage

Tadej Pogacar... vous doutez de ses performances comme certains ?








-
-
-