Route - Matteo Jorgenson : «Je suis convaincu que nous, on peut battre Pogacar»

Par Christophe MONGAY le 30/12/2025 à 13:35. Mis à jour le 31/12/2025 à 19:23.
Route - Matteo Jorgenson : «Je suis convaincu que nous, on peut battre Pogacar»
Route
Photo : Sirotti

Matteo Jorgenson, lieutenant de Jonas Vingegaard sur les Grands Tours, revient sur le Tour de France 2025 chez nos confrères de Domestique. Le coureur de la Team Visma | Lease a Bike admet humblement que son équipe à oeuvrer de son mieux, mais qu'il n'y avait pas grand chose à faire pour contrecarrer l'hégémonie de Tadej Pogaçar et de la Team Emirates XRG. Il ajoute également que la victoire de Wout Van Aert lors de la dernière étape est un soulagement et vient récompenser le travail collectif.

Vidéo - La réaction de Van Aert après sa victoire sur les Champs

Lire la suite de l'article

 

"Même un incident majeur n'aurait pas permis d'inverser la tendance"

Affronter et renverser le meilleur coureur du moment est une tâche extrêmement ardue. La différence ne s'opère pas forcément à la pédale mais le matin dans le bus : "Je peux vous dire sincèrement que nous avons usé de tous les stratagèmes possibles, parce que nous savions qu'à la pédale nos chances de succès seraient très minces... Pendant les 10 premiers jours de courses nous nous sommes efforcés de trouver une faille, en vain. Il y a eu une ouverture, lorsque Tadej est tombé mais nous n'avons pas voulu tirer profit de cette situation. Pour notre sport c'est très bien de le voir s'illustrer, mais quand nous sommes adversaires, c'est très frustrant. Je suis toujours convaincu que nous pouvons le battre et c'est la raison pour laquelle nous nous entraînons dur au quotidien. A quoi bon se préparer s'y on y croit pas. Même si Tadej avait rencontré un problème majeur en dernière semaine, sa marge était telle qu'inverser la situation aurait été impossible."

L'Américain conclut son intervention en dressant le bilan de son Tour : "Je réalise un début de Tour intéressant mais la première journée de repos m'a été fatale, j'ai contracté une infection pulmonaire donc je n'ai pas pu apporter le soutien escompté à Jonas en haute montagne. Néanmoins je suis très heureux de la victoire de Wout pour l'équipe et pour lui, et je suis très heureux d'avoir contribué à sa victoire. Elle récompense le travail de l'équipe pendant les 3 semaines de course."

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

20:40 Route logo vidéoTadej Pogacar : "Je préfère gagner Paris-Roubaix que le Tour de France..." 20:14 Route logo vidéoAlec Segaert : "Bahrain ? J'ai été très bien accueilli" 19:54 Coupe du Monde logo vidéoAmandine Fouquenet commencera avec sa nouvelle équipe le 4 janvier 19:40 Route Les équipes EF Education ont prolongé deux de leurs leaders principaux 19:30 Route logo vidéoLenny Martinez : "Podium d'un Grand Tour ? C'est plutôt un rêve..." 19:23 Route Matteo Jorgenson : "Je suis convaincu que nous, on peut battre Pogacar" 19:01 Fêtes logo vidéoBon réveillon & À l'année prochaine de la part de l'équipe Cyclism'Actu 18:30 Tour d'Italie logo vidéoLe parcours du Giro d’Italia 2026… de Bulgarie à Rome ! 18:08 Route L'équipe Unibet Rose Rockets avec deux nouveaux directeurs sportifs 18:04 Tour d'Espagne logo vidéoLe parcours de La Vuelta 2026… l’un des plus durs du siècle ? 17:40 Paris-Nice logo vidéoLe parcours de Paris-Nice 2026... des classiques et un mini-Tour 17:22 Tour de France logo vidéoParcours et profils... des 21 étapes du Tour de France 2026 17:11 Route logo vidéoNicolas Vinokourov : "Mon frère fera un bon directeur sportif chez Astana" 17:08 Route logo vidéoPaul Seixas : "C'est une fierté de faire partie de l'équipe..." 16:48 Route logo vidéoMads Pedersen : "C'est un souhait pour moi de faire le Tour de France" 16:36 Route logo vidéoAntonio Tiberi : "2024 et 2025 sont des années contrastées pour moi" 16:19 Route logo vidéoClément Venturini : "J’ai un peu traversé des sacrés moments" 15:57 INTERVIEW logo vidéoMauro Gianetti : "Après une année exceptionnelle comme en 2025..." 15:30 Route logo vidéoRemco Evenepoel : "On a hâte d’être sur le Tour de France avec Lipowitz" 15:03 Route logo vidéoFelix Gall : "Je veux terminer sur le podium d'un Grand Tour en 2026"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











Publicité ADS
-
-
-