Route - Mathieu van der Poel... son retour sur la route à Milan-San Remo

Par Titouan LABOURIE le 23/02/2024 à 16:13. Mis à jour le 27/02/2024 à 14:08.
Route - Mathieu van der Poel... son retour sur la route à Milan-San Remo
Photo : @AlpecinDCK

Enfin ! Les fans du Néerlandais ont attendu un long moment, mais la formation Alpecin-Deceuninck a enfin dévoilé le programme de Mathieu van der Poel pour ce début d'année. Après une longue saison de cyclo-cross, la star néerlandaise a observé une petite période de repos, avant de reprendre l'entraînement du côté de Calpe (Espagne), où il est actuellement. Mais MVDP ne va pas reprendre la compétition de ci-tôt, puisqu'on le retrouvera pour la première fois avec un dossard sur Milan-Sanremo, le 16 mars prochain. Il enchaînera ensuite avec les Classiques Flandriennes, en l'occurrence l'E3 Saxo Classic, Gand-Wevelgem, le Tour des Flandres puis Paris-Roubaix. Avant de se diriger vers l'Amstel Gold Race et potentiellement Liège-Bastogne-Liège. Sa participation à La Doyenne reste cependant à définir.

Vidéo - On connait (enfin) le programme sur route de MVDP !

Lire la suite de l'article

 

Un programme ultra-réduit et des objectifs clairs

Un programme de course très réduit pour le Champion du Monde, qui n'a donc que 6 ou 7 jours de compétitions à son calendrier. Pas de courses par étapes et seulement des épreuves WorldTour, le Néerlandais se concentre sur l'essentiel, c'est à dire les grandes Classiques du calendrier. A chaque fois qu'il sera au départ d'une course, le maillot arc-en-ciel fera office de favori et compte bien de nouveau lever les bras sur ces grandes épreuves.

 

Le programme de Mathieu van der Poel :

- Milan - Sanremo (16 mars)

- E3 Saxo Classic (22 mars)

- Gand-Wevelgem (24 mars)

- Tour des Flandres (31 mars)

- Paris-Roubaix (7 avril)

- Amstel Gold Race (14 avril)

- Liège-Bastogne-Liège (21 avril) *participation encore à définir

A lire aussi...

L'info en LIVE

24/07 Tour de France Toutes vos vidéos du Tour de France sur Youtube Cyclism'Actu TV 24/07 Tour de France 9,99€ pour 1 an... Cyclism'Actu sans pub et pop up, l'abonnement 24/07 Tour de France Prudhomme : "L'ITA ? Pas envie de m'immiscer dans leur travail" 24/07 Route Un automobiliste provoque un accident, Stan Dewulf blessé ! 24/07 Tour de France L'étape "reine" du Tour, parcours, profil, favoris… la 20e étape 24/07 Tour de France Sepp Kuss : "Je suis très content de ma performance" 24/07 Tour de France Tom Pidcock : "J'ai puisé tellement loin dans mes ressources" 24/07 Tour de France Jordan Jegat : "Je voulais m'accrocher plus longtemps, fait chier" 24/07 Tour de France Julian Alaphilippe, avant-dernier de la 19e étape : "J'ai profité" 24/07 Tour de France Valentin Paret-Peintre : "Si Tadej Pogacar veut encore gagner..." 24/07 Tour de France Remco Evenepoel : "J'étais bloqué par les supporters et les motos" 24/07 Tour de France Mauro Gianetti : "Le niveau entre Isaac et Paul Seixas est proche" 24/07 Tour de France Alex Baudin : "Je n'ai plus d'oreilles... c'était ouf " 24/07 Tour de France Mathieu Charpentier : "Del Toro a repris des secondes, mais..." 24/07 Tour de France Mads Pedersen : "Notre plan était un peu optimiste..." 24/07 Tour de France Kévin Vauquelin : "Je vais encore avoir des traces dans le dos..." 24/07 Tour de France Isaac Del Toro : "Dans le final, j'avais très peur..." 24/07 Tour de France Paul Seixas : "Je suis toujours dans le jeu pour le podium..." 24/07 Tour de France Clément Russo : "C'était incroyable, déjà de superbes souvenirs" 24/07 Tour de France Richard Carapaz :"On avait une chose en tête... Le maillot à pois"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Selon vous, Tadej Pogacar a-t-il déjà remporté le Tour de France ?








Publicité SW3
-
-
-