Route - Martin et Herrada, les atouts de la Cofidis en Franche-Comté

Par Arthur DE SMEDT le 11/04/2024 à 11:04. Mis à jour le 12/04/2024 à 12:31.
Route - Martin et Herrada, les atouts de la Cofidis en Franche-Comté
Route
Photo : Sirotti

C'est l'heure du fameux triptyque franc-comtois ! Du 12 au 14 avril, les coureurs se rendront dans l'Est de la France pour disputer successivement la Classic Grand Besançon Doubs, le Tour du Jura et le Tour du Doubs. Pour l'occcasion, l'équipe Cofidis, toujours à la recherche de sa première victoire cette saison, a dévoilé sa sélection pour chacune des trois courses, avec en tête d'affiche Guillaume Martin, mais aussi Jesus Herrada. Le premier, gêné depuis le début d'année par plusieurs pépins physiques, s'est réveillé fin mars avec un podium sur la dernière étape du Tour de Catalogne et une 6e place sur Paris-Camembert. Un retour en forme que le grimpeur normand espère confirmer lors d'un weekend qui correspond bien à ses qualités, comme le prouvent ses résultats de l'an passé (4e, 3e et 4e).

Vidéo - Jesus Herrada est le tenant du titre du Tour du Doubs

 

Jesus Herrada pour une nouvelle victoire sur ce triptyque ?

Autre coureur à particulièrement apprécier les routes du Doubs et du Jura, Jesus Herrada sera encore une fois un sérieux candidat à la victoire sur ces trois jours de compétition. Vainqueur de la Classic Grand Besançon Doubs et 2e du Tour du Jura en 2022, le grimpeur-puncheur espagnol avait levé les bras sur le Tour du Doubs l'an passé, confirmant ses aptitudes à briller sur tous ces terrains vallonnés. Pour les épauler, les deux leaders pourront compter dans les ascensions finales sur le soutien de Kenny Elissonde, qui devrait prendre le relais de Thomas Champion, Ruben Fernandez, Hugo Toumire et Harrison Wood.

A LIRE AUSSI

ROUTE

Cartons jaunes, limitation des oreillettes... l'UCI change les règles

ROUTE

LA FFC annule le Trophée de France des Jeunes Cyclistes à Montbéliard

ROUTE

L'équipe EF Education-Cannondale prolonge sa pépite néo-zélandaise

L'info en continu

12/06 Critérium Le 19e Critérium de Bonchamp, c'est dans deux semaines 12/06 Dopage Un produit "10 fois plus puissant que le tramadol" bientôt prohibé ? 12/06 Tour d'Italie U23 Malade, l'un des favoris du Giro Next Gen a renoncé 12/06 Classement UCI Tadej Pogacar éternel 1er, Primoz Roglic redevient top 10 12/06 Tour de Suisse La 5e étape, arrivée au sommet de Cari... parcours et profil 12/06 Route - Asie Pas de quadruplé pour le Kazakhstan, un Sud-Coréen titré 12/06 Tour de Suisse Torstein Træen : "Gino me manque, donc c'est spécial" 12/06 Route Cartons jaunes, limitation des oreillettes... l'UCI change les règles 12/06 Tour de Belgique Soren Waerenskjold : "C'était plus dur que l'an dernier" 12/06 Tour de France Van Aert et Vingegaard à Florence ? "Une chance sur deux..." 12/06 Tour de Slovénie Dylan Groenewegen : "Nous sommes restés dans notre bulle" 12/06 Tour de Suisse Adam Yates : "Le plan n'était pas vraiment d'attaquer..." 12/06 Tour de Belgique Soren Waerenskjold remporte le chrono de la 1ère étape 12/06 Tour de France Gamme Maillot Jaune, une nouvelle collection aux sommets 12/06 Tour d'Italie U23 Paul Magnier : "Ramener le maillot rouge à la maison" 12/06 Route LA FFC annule le Trophée de France des Jeunes Cyclistes à Montbéliard 12/06 Tour de Suisse Træen la 4e étape, Adam Yates leader, Lenny Martinez coince 12/06 Cyclisme La collection Sports d'Époque sur le vélo pour la saison 2024 12/06 Tour de Slovénie Dylan Groenewegen la 1ère étape, un top 10 avec deux Bleus 12/06 Média Vos vidéos à voir et revoir avec et sur Youtube Cyclism'Actu
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Critérium du Dauphiné ?












Publicité
Publicité
-
-