Route - Marcel Kittel a rejoint Unibet Rose Rockets en tant qu'entraineur
Ancien sprinteur de référence avec 14 victoires sur le Tour de France, Marcel Kittel fera son retour dans le cyclisme en 2026 en intégrant le staff des Unibet Rose Rockets. L’Allemand, retiré des pelotons depuis 2019, prendra en main la structuration du sprint au sein de l’équipe française. Son arrivée coïncide avec le recrutement de Dylan Groenewegen, autre spécialiste de l’exercice et multiple vainqueur d’étapes sur la Grande Boucle. Les Rockets misent ainsi sur l’expérience et la science du sprint de Kittel pour franchir un cap dans les arrivées massives. Des investissements nécésaires si l'équipe franco-néerlandaise veut briller lors du Tour de France 2026.
Vidéo - Quand Marcel Kittel était coureur...
Lire la suite de l'article
German power activated… again ??
— Unibet Rose Rockets (@rockets_cycling) November 22, 2025
Marcel joins as sprint coach, and now we’ve added a new sprinter too. As they say: Doppelt hält besser! ???
Welcome, Tobias! pic.twitter.com/hrSwJhTx8K
"Il tient profondément à aider les coureurs à progresser"
"Marcel est un des plus grands sprinteurs de l'ère moderne. Sa réputation et ses réussites parlent pour lui. Nos premières discussions ont eu lieu en 2021 et déjà à l'époque, il n'était clairement pas intéressé par le fait de seulement s'asseoir dans une voiture de l'équipe. Il tient profondément à aider les coureurs à progresser vers le plus haut niveau", a déclaré le manager général de l'équipe Bas Tietema.
A BIG addition to our sprint train… ?
— Unibet Rose Rockets (@rockets_cycling) November 22, 2025
? Marcel Kittel is a Rocketeer! pic.twitter.com/0GB8iMZ3i1
Chez les Rockets, Kittel s'occupera notamment d'un projet autour de Dylan Groenewegen. Le Néerlandais de 32 ans a été recruté après quatre saisons dans le Team Jayco. À son palmarès, il compte 6 victoires au sprint au Tour de France. Lors de sa carrière, l'Allemand avait accumulé 14 succès au Tour, 4 au Giro et 1 sur la Vuelta.

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix