Route - Maillot, vélo, effectif... Decathlon AG2R La Mondiale prête pour 2025

Par Jeremy LAFONT le 09/12/2024 à 20:46

Route - Maillot, vélo, effectif... Decathlon AG2R La Mondiale prête pour 2025
Route
Photo : @decathlonAG2RLM

La formation Decathlon AG2R La Mondiale organise ce lundi la présentation de l'équipe pour la saison 2025 à Lille. Durant cette présentation, où dirigeants et coureurs se retrouvent, l'équipe a dévoilé pour la première fois leur nouveau maillot pour l'année prochaine. Decathlon AG2R La Mondiale arborera un maillot très similaire mais légèrement plus clair que cette saison, troquant un bleu nuit contre un bleu plus de couleur ciel. La tonalité du vert reste la même et se retrouve sur l'épaule droite et le casque. Un maillot, qui, on l'espère, se détachera un peu plus de la concurrence que celui de la saison 2024.

Vidéo - Le résumé de la présentation de Decathlon AG2R La Mondiale

 

Decathlon continuera de rouler avec Van Rysel

"Des couleurs affirmées, des lignes redéfinies, un maillot conçu pour performer. Voici notre nouveau maillot pour la saison 2025, signé par Van Rysel", écrit la formatoin sur son compte X. Ce n'est d'ailleurs pas la seule chose signée Van Rysel, puisque les nouveaux vélos de la marque ont également été révélés ce lundi matin. "L'équipe et Van Rysel renforcent leur partenariat, Van Rysel devenant le partenaire officiel des kits cyclistes. Développé dans la soufflerie, ce nouveau kit est une ode aux sensations de vitesse et est prêt pour de nouvelles performances remarquables", écrit la formation française sur X, accompagné d'une vidéo de présentation du nouveau vélo, reprenant les couleurs bleu et verte du maillot 2025. Ce partenariat a très bien fonctionné en 2024 et était décrit comme l'un des changements qui a permit à Decathlon AG2R La Mondiale d'obtenir ses très bons résultats. Côté vêtements, l'équipe a également sorti une nouvelle collection avec tenues et accessoires sportswear, pour s'habiller tout au long de l'année et voyager confortablement grâce à son principal sponsor, Decathlon.

Dominique Serieys, Directeur Général de DECATHLON AG2R LA MONDIALE Team :

"Nous remercions nos partenaires pour leur confiance et leur soutien. La dynamique insufflée par l’arrivée de DECATHLON et VAN RYSEL aux côtés d’AG2R LA MONDIALE nous permet de viser le plus haut niveau mondial du cyclisme professionnel. Afin d’atteindre nos objectifs, nous avons renforcé le staff grâce à des évolutions internes et un recrutement stratégique. Cet état d’esprit se retrouve également au sein de notre effectif de coureurs, avec la promotion de jeunes talents et la stabilité apportée par les cadres de l’équipe. Grâce à du matériel de pointe et un engagement commun, nous sommes prêts à relever de nouveaux défis. L’objectif est de donner le meilleur dans chaque domaine. Nos grimpeurs devront répondre présents en montagne et nos sprinteurs faire parler leur puissance lors des arrivées massives notamment lors des Grands Tours. Les spécialistes des épreuves d’un jour et les puncheurs pourront, tout comme en 2024, mettre à profit leur sens de la course et leur résistance pour s’imposer lors d’épreuves prestigieuses."

Les recrues présentées ce lundi 

La formation Decathlon AG2R La Mondiale a également présenté l'intégralité des 30 coureurs de son effectif 2025, dont les 9 nouveaux visages qui représenteront l'équipe WorldTour l'an prochain. En effet, 5 jeunes coureurs ont été promus. Paul Seixas, grand espoir du cyclisme français était assurément le plus attendu d'entre tous. Rasmus Pedersen, Léo Bisiaux, Noa Isidore et Oscar Chamberlain étaient également présents. La formation française a également recruté à l'étranger, en témoigne l'arrivée de Stefen Bissegger, en provenance d'EF Education-Easy Post. Callum Scotson, Johannes Staune-Mittet, et Tord Gudmestad ont aussi été présentés en live ce lundi matin.

Les 30 coureurs de l'effectif de Decathlon AG2R La Mondiale pour 2025 :

ARMIRAIL Bruno 

BENNETT Sam 

BERTHET Clément 

BISIAUX Léo 

BISSEGGER Stefan 

BOUCHARD Geoffrey 

CHAMBERLAIN Oscar 

COSNEFROY Benoît 

DE BONDT Dries 

DE PESTEL Sander 

DEWULF Stan 

GALL Felix 

GAUTHERAT Pierre 

GODON Dorian 

GUDMESTAD Tord 

ISIDORE Noa 

LABROSSE Jordan 

LAFAY Victor 

LAPEIRA Paul 

NAESEN Oliver 

PARET-PEINTRE Aurélien 

PEDERSEN Rasmus Søjberg 

PETERS Nans 

POLLEFLIET Gianluca 

PRODHOMME Nicolas 

SCOTSON Callum 

SEIXAS Paul 

STAUNE-MITTET Andreas 

TRONCHON Bastien 

VENDRAME Andrea

 

L’effectif Development Team

Ilian Alexandre Barhoumi (CHE)
Arthur Blaise (FRA) 
Louic Boussemaere (BEL) 
Louis Chaleil (FRA)

Matthew Greenwood (AUS)
Kasper Haugland (NOR) 
Marius Innhaug Dahl (NOR) 
Antoine L’Hote (FRA)
Luis-Joe Lührs (DEU) 
Pelle Køster Mikkelsen (DNK) 
Daniel Weis Nielsen (DNK) 
Aubin Sparfel (FRA) 

 

L’effectif Juniors Team

Hugo Boucher (FRA) 
Soren Bruyère Joumard (FRA) 
Gus Dutton (GBR) 
Ole Jakob Garnvik (NOR) 
Soen Le Pann (FRA)
Valentin Martinet (FRA) 
Andreas Stenstrop Madsen (DNK) 
Sindre Orholm-Lønseth (NOR) 
Braden Reitz (USA) 
Ron Rooni (EST)
Simon Schwartz (FRA) 
Seff Van Kerckhove (BEL) 
Théophile Vassal (FRA) 
Evander Wishart (GBR)

L'info en continu

14:32 Tour d'Oman Louis Vervaeke : "C'est génial de réaliser le doublé..." 14:22 Étoile de Bessèges Les horaires de départ du contre-la-montre de la 5e étape 14:06 Media 9,99€, 1 an... l'abonnement Cyclism'Actu sans pub, sans pop up 13:41 UAE Tour Femmes Triplé et 4e étape pour Lorena Wiebes, Longo Borghini sacrée 13:20 Route SafeR et l'UCI... La sécurité et nouvelles règles, mais quoi de neuf ? 13:10 Agenda Oman, Bessèges, Valence, UAE Tour... le programme ce dimanche 12:49 Tour de Valence Santiago Buitrago : "On n'avait pas prévu de faire ça..." 12:11 Tour d'Oman Louis Vervaeke une 2e étape haletante... et un sprint chaotique 11:53 Tour de Valence Femmes Victoire de la Suissesse Linda Zanetti au sprint ! 11:25 Route Tout savoir sur la 38e édition du Circuit des Plages Vendéennes ! 11:09 Clasica Jaen Le parcours de la Clasica Jaen 2025... et ses "sterrato" 10:41 Jeu Cyclism'Actu Vos pronostics pour les courses WorldTour sur Cyclism'Actu 10:27 Bretagne Ladies Tour L'épreuve est annulée : "Il manque 37 000 euros..." 09:38 Étoile de Bessèges Comment et où regarder la 5e et dernière étape ? 09:22 Route Toutes les courses en France cette année... le calendrier de la LNC 09:00 Étoile de Bessèges Kévin Vauquelin : "Il y a eu bien trop de problèmes..." 08:46 Championnats d'Europe Borras, Helal... L'équipe de France à Heusden-Zolder 08:24 Tour d'Oman Parcours, favoris, TV... la suite du Tour of Oman 2025 08:20 Étoile de Bessèges Marc Madiot : "Un petit mépris de certaines équipes..." 08:05 VTT Göteborg et la Suède désignés hôtes des Championnats d'Europe VTT 2027
fleche bas fleche haut
Publicité

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Selon vous, quel est notre pronostic fou de 2025 le plus probable ?









Publicité
Publicité
-
-