Route - L'équipe Ma petite entreprise et son programme pour 2026... avec le Tour ?

Par Paul-Antoine STEVENIN le 07/12/2025 à 18:28. Mis à jour le 09/12/2025 à 14:02.
Route - L'équipe Ma petite entreprise et son programme pour 2026... avec le Tour ?
Route
Photo : @CyclismActu

Les choses commencent à se préciser pour Ma Petite Entreprise ! L'équipe féminine, fondée cette année et financée uniquement par des TPE/PME françaises, a dévoilé son calendrier prévisionnel pour la saison 2026 ce samedi. Portée par l'ancien patron de l'équipe Decathlon CMA CGM, Vincent Lavenu, l'équipe féminine est actuellement en stage en altitude en Espagne, avant d'inaugurer son maillot sur la Pionera Race SCV, une course classée 1.1 au sud de Valence, en Espagne.

Vidéo - Vincent Lavenu au micro de Cyclism'Actu

Lire la suite de l'article

 

Liège-Bastogne-Liège, les Strade Bianche... et le Tour de France !

"On a planché sur le calendrier des courses et un agenda riche et varié nous attend, explique sur son compte instagram l'équipe Ma Petite EntreprisePlusieurs stages, dont un premier en Espagne à Calpe dès fin janvier. Un programme de courses posé avec quelques validations en attente d'invitations (dont la plus grande des courses !) Une sélection de courses réfléchie pour limiter les déplacements, réduire notre empreinte carbone et préserver la forme des coureuses et du staff. Les Championnats de France à La Tour-du-Pin, où nous pourrions aligner la plus grande armada de coureuses françaises professionnelles !"

Et c'est en avril que l'équipe Ma Petite Entreprise courra pour la première fois sur le sol français, à l'occasion de la classique Région Pays de la Loire. En tout, ce sont 47 courses qui ont été dévoilées toutes pensées "pour limiter les déplacements, réduire notre empreinte carbone et préserver la forme des coureuses et du staff", précise Ma Petite Entreprise.

 

Parmi ces 47 courses, 13 courses WorldTour où l'équipe française espère recevoir des invitations. Ainsi, Liège-Bastogne-Liège, Paris-Roubaix ou les Strade Bianche ont été inscrites au calendrier sans que l'équipe de Vincent Lavenu soit sûre d'y participer. Mais le plus important, c'est la potentielle participation au Tour de France Femmes, qui est inscrit au calendrier dévoilé ce samedi. La formation féminine ne perd donc pas de temps et affirme ses ambitions !

A lire aussi...

L'info en LIVE

07/09 Média Toutes vos vidéos vélo et de La Vuelta sur Youtube Cyclism'Actu TV 07/09 Tour d'Espagne Le calvaire de Mathias Norsgaard, lanterne rouge de La Vuelta 07/09 Transfert Clémence Latimier s'engage avec la formation Cofidis ! 07/09 Paracyclisme Le récap... Tous les résultats des Mondiaux de para-cyclisme 2026 07/09 Championnats du Monde Tim Wellens, absent : "J’ai déjà donné ma parole…" 07/09 Championnats du Monde Mondiaux 2027 en Haute-Savoie Mont-Blanc: "On a tous hâte" 07/09 Média L'abonnement pour un Cyclism'Actu sans pub sans pop up à 9,99€ pour 1 an 07/09 Transfert Après un an chez Unibet Rose Rockets, Clément Venturini part déjà 07/09 Championnats du Monde Bernard Hinault: "En 2027… Pogacar risque d'être virulent" 07/09 Agenda Classiques italiennes et canadiennes, Vuelta… le programme de la semaine 07/09 Route Forfait pour les classiques canadiennes : le cauchemar de De Lie continue 07/09 Route La belle surprise de Jonas Vingegaard pour un jeune fan français 07/09 Transfert Le mercato vélo 2026-2027... voici toutes les dernières informations 07/09 Transfert L'hécatombe des départs continue chez Lotto-Intermarché 07/09 Tour d'Espagne Favoris, parcours... la 16e étape favorables aux sprinteurs ? 07/09 GP Larciano Tom Pidcock : "Repartir d'ici avec la victoire..." 07/09 Transfert Stan Dewulf va faire son retour chez Lotto-Intermarché en 2027 07/09 Championnats du Monde Remco Evenepoel, Wout Van Aert… la sélection belge 07/09 Transfert Heïdi Gaugain... une para-cycliste à passer pro chez les valides 07/09 Média Cyclism’Actu recrute des rédacteurs... voici les informations !
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










Publicité SW3
-
-
-