Route - Luke Lamperti attiré par un prize money alléchant aux Etats-Unis

Par Pierrick LAURENT le 12/01/2025 à 12:53

Route - Luke Lamperti attiré par un prize money alléchant aux Etats-Unis
Route
Photo : @Sirotti

Luke Lamperti vient d'annoncer sa participation à la 6ème édition de The Growler, l'événement phare du Levi's Gran Fondo, qui aura lieu le 19 avril 2025 en Californie. Cette course 223 kilomètres, co-fondée en 2009 par l'ancien vainqueur du Tour de Suisse et du Critérium du Dauphiné Levi Leipheimer se déroule sur les routes accidentées du compté de Sonoma déjà empruntées par les coureurs du peloton lors du Tour de Californie 2016 et compte plus de 4000 mètres de dénivelé positif. 

Vidéo - Doublé Soudal Quick-Step : Magnier devant Lamperti

Lire la suite de l'article

 

En terrain connu

Le jeune américain de 22 ans ne sera pas dépaysé puisque qu'il est également originaire de Californie et qu'il s'agira de sa cinquième participation à cette épreuve. A ce propos, il déclare : "Pour moi, c'est la route de la maison, ici dans le comté de Sonoma, alors chaque fois que j'ai l'occasion de rouler avec un groupe de personnes du comté de Sonoma, c'est toujours formidable. Maintenant que c'est une course, je suis super excité d'y revenir et, je l'espère, de concourir pour la gagner. Quand j'avais neuf ans, j'ai fait pour la première fois le Gran Fondo, qui était de 160 kilomètres. Je me souviens que j'ai reçu une grande bouteille de tequila. Mais évidemment, j'étais mineur à l'époque et je ne pouvais pas l'accepter moi-même. Maintenant, avec le prize money de cette année, c'est super impressionnant de voir le montant de l'argent qu'ils ont mis derrière. J'espère que cela permettra à de nombreux coureurs de se rendre dans le comté de Sonoma et de découvrir certaines des meilleures routes du monde. Ce sont quelques-unes de mes routes d'entraînement préférées dans le monde entier et j'ai hâte de les partager avec tout le monde et de participer au Gran Fondo de Levi."

 

Un prize money alléchant

Outre Lamperti, l'ancien coureur de la Trek-Segafredo Peter Stetina (6ème l'année dernière) sera présent tout comme le tenant du titre Keegan Swenson et le champion national de gravel Brennan Wertz. Coincée entre les classiques ardennaises et Paris-Roubaix, la course californienne a vu les choses en grand pour attirer les meilleurs coureurs. En effet le prize money a considérablement augmenté pour atteindre les 156 000 dollars à se partager entre les dix meilleurs hommes et les dix premières femmes. A titre de comparaison, le vainqueur dans chaque catégorie recevra 25 000 dollars, soit à peine 5 000 dollars de moins que le vainqueur de Paris-Roubaix et environ 10 000 dollars de plus que le vainqueur de l'Amstel Gold Race !

L'info en continu

14:00 Route Mathias Norsgaard : "Oier Lazkano ? Ses performances... ça sentait mauvais 13:40 Route Florian Vermeersch : "Je pense que Pogacar peut m'aider à gagner Roubaix" 13:20 Route Lennard Kämna : "Je veux être au départ du Tour de France cette année" 13:00 INTERVIEW logo vidéoLenny Martinez : "Un podium sur un Grand Tour ? C'est trop loin encore" 12:40 Route Nouveau vélo, nouvelle marque de roues pour l'équipe INEOS Grenadiers 12:20 INTERVIEW logo vidéoMattias Skjelmose : "49 fois sur 50, Pogacar me battra mais..." 12:07 Route Kragh Andersen : "Pedersen ? C'est un ami que je connais depuis l'enfance" 12:04 Paris-Nice Le parcours de Paris-Nice 2026 dévoilé... c'est du classique ! 11:53 Cyclo-cross À seulement 19 ans, Aubin Sparfel a remporté la Coupe de France Elite 11:40 Coupe du Monde logo vidéoAniek van Alphen : "Lucinda Brand ? Elle est une classe à part" 11:27 INTERVIEW logo vidéoAttila Valter : "Je veux aller chercher mes propres résultats..." 11:10 Route L'équipe Soudal Quick-Step a dévoilé une tunique "plus visible" pour 2026 10:59 INTERVIEW logo vidéoJakob Söderqvist : "En Suède le cyclisme reste un sport mineur..." 10:42 Route logo vidéoLipowitz, Finn et Pellizzari ont prolongé avec Red Bull-BORA-Hansgrohe 10:26 INTERVIEW logo vidéoOlav Kooij : "Je pense que je progresse petit à petit sur ces terrains" 10:11 Route Solution Tech prolonge son engagement aux côtés d’une équipe italienne 09:56 INTERVIEW logo vidéoCédric Vasseur : "La page Cofidis est tournée... tout était orchestré" 09:51 Transfert INEOS Grenadiers a signé un solide sprinteur pour l'exercice 2026 09:37 INTERVIEW logo vidéoAntonio Tiberi : "Je veux aller sur le Tour... mais sans pression" 09:25 Route La nouvelle tunique de la formation Nice Métropole Côte d'Azur
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









Publicité ADS
-
-