Route - Luke Lamperti attiré par un prize money alléchant aux Etats-Unis

Par Pierrick LAURENT le 12/01/2025 à 12:53

Route - Luke Lamperti attiré par un prize money alléchant aux Etats-Unis
Photo : @Sirotti

Luke Lamperti vient d'annoncer sa participation à la 6ème édition de The Growler, l'événement phare du Levi's Gran Fondo, qui aura lieu le 19 avril 2025 en Californie. Cette course 223 kilomètres, co-fondée en 2009 par l'ancien vainqueur du Tour de Suisse et du Critérium du Dauphiné Levi Leipheimer se déroule sur les routes accidentées du compté de Sonoma déjà empruntées par les coureurs du peloton lors du Tour de Californie 2016 et compte plus de 4000 mètres de dénivelé positif. 

 

En terrain connu

Le jeune américain de 22 ans ne sera pas dépaysé puisque qu'il est également originaire de Californie et qu'il s'agira de sa cinquième participation à cette épreuve. A ce propos, il déclare : "Pour moi, c'est la route de la maison, ici dans le comté de Sonoma, alors chaque fois que j'ai l'occasion de rouler avec un groupe de personnes du comté de Sonoma, c'est toujours formidable. Maintenant que c'est une course, je suis super excité d'y revenir et, je l'espère, de concourir pour la gagner. Quand j'avais neuf ans, j'ai fait pour la première fois le Gran Fondo, qui était de 160 kilomètres. Je me souviens que j'ai reçu une grande bouteille de tequila. Mais évidemment, j'étais mineur à l'époque et je ne pouvais pas l'accepter moi-même. Maintenant, avec le prize money de cette année, c'est super impressionnant de voir le montant de l'argent qu'ils ont mis derrière. J'espère que cela permettra à de nombreux coureurs de se rendre dans le comté de Sonoma et de découvrir certaines des meilleures routes du monde. Ce sont quelques-unes de mes routes d'entraînement préférées dans le monde entier et j'ai hâte de les partager avec tout le monde et de participer au Gran Fondo de Levi."

 

Un prize money alléchant

Outre Lamperti, l'ancien coureur de la Trek-Segafredo Peter Stetina (6ème l'année dernière) sera présent tout comme le tenant du titre Keegan Swenson et le champion national de gravel Brennan Wertz. Coincée entre les classiques ardennaises et Paris-Roubaix, la course californienne a vu les choses en grand pour attirer les meilleurs coureurs. En effet le prize money a considérablement augmenté pour atteindre les 156 000 dollars à se partager entre les dix meilleurs hommes et les dix premières femmes. A titre de comparaison, le vainqueur dans chaque catégorie recevra 25 000 dollars, soit à peine 5 000 dollars de moins que le vainqueur de Paris-Roubaix et environ 10 000 dollars de plus que le vainqueur de l'Amstel Gold Race !

A lire aussi...

L'info en LIVE

19:57 Championnats d'Europe Tadej Pogacar présent sur la liste de départ provisoire 19:36 Route NSN va créer une "bourse de développement des talents Finlay Tarling" 19:13 Transfert Vincent Van Hemelen va renforcer Alpecin-Premier Tech 18:46 Transfert Fenix-Premier Tech signe les deux meilleures juniores de cyclo-cross 18:34 Championnats du Monde L'Équipe de Suisse : "On a vraiment manqué de chance..." 18:18 Circuit du Houtland Tim Merlier : "La chance a été de mon côté..." 17:56 Jeux Asiatiques Alexey Lutsenko fait le doublé sur les Jeux Asiatiques 17:14 Circuit du Houtland Tim Merlier vainqueur de l'Omloop van het Houtland 17:06 Média Toutes vos vidéos des Mondiaux sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 16:31 CRO Race Carl-Frederik Bevort remporte la 2e étape ! Paul Magnier malchanceux 16:13 Transfert Ally Wollaston quitte FDJ-United Suez pour rejoindre Lidl-Trek 15:58 Transfert L'équipe Unibet Rose Rockets engage le Français Axel Mariault 15:37 Championnats du Monde Parcours, profil, favoris... la course en ligne Hommes ! 15:04 Transfert Mireia Benito s'est engagée pour trois saisons avec la Movistar 13:39 Championnats du Monde Nicolas Milesi : "J’étais motivé pour viser l’or..." 12:46 Championnats du Monde Franziska Koch : "Je pense avoir fait un bon boulot..." 12:30 Championnats du Monde Nienke Vinke : "Je suis contente de cette performance" 11:20 Championnats du Monde Zoe Backstedt : "J'étais venue pour la médaille d'or..." 11:01 Tour de Luxembourg Le raid totalement fou de MVDP ! 175 kilomètres en solitaire 10:45 Championnats du Monde Les Mondiaux reprennent jeudi... programme et résultats
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, Paul Seixas sera t-il champion du monde sur route aux Mondiaux de Montréal 2026 ?







-
-
-