Route - Quand tu croises Tadej Pogacar... et tu galères pour faire une photo

Par Paul-Antoine STEVENIN le 08/12/2025 à 11:19. Mis à jour le 09/12/2025 à 10:24.
Route - Quand tu croises Tadej Pogacar... et tu galères pour faire une photo
Route
Photo : @orlane_lvr

Et si vous vous faisiez déposer par le champion du monde lors d'une banale sortie ? C'est en tout cas ce qui est arrivé à Orlane Lavry, qui, lors d'une sortie avec un ami dans les Alpes-Maritimes ce vendredi 5 décembre, s'est fait rattraper puis déposer par un cycliste vêtu d'un maillot blanc orné de cinq bandes colorées et d'une mention UAE Team Emirates XRG... Pas de doute possible, il s'agit bien de Tadej Pogacar ! Au prix d'un gros effort, les deux amis sont parvenus à remonter à la hauteur du double champion du monde pour s'offrir une photo et une vidéo vue plus de 200 000 fois sur les réseaux sociaux. Pour le journal Le Progrès, la Jurassienne est revenue sur ce moment insolite et mémorable.

Vidéo -

Lire la suite de l'article

 

"On mesure vraiment l'écart entre amateurs et vainqueur du Tour"

"J’étais en train de rouler avec mon ami quand, d’un coup, il nous a doublés. Sur le moment, on s’est regardé et on n’a pas trop compris. Puis, on s’est dit qu’on allait essayer de le rattraper pour faire une photo avec lui." Mais rattraper le Slovène n'est jamais chose aisée, beaucoup de ses adversaires en conviendront : "On a galéré pour revenir. Lui était tranquille… Et nous à fond ! Là, on mesure vraiment l’écart entre nous, “simples” amateurs, et lui, quadruple vainqueur du Tour de France. Nous sommes restés derrière lui pendant cinq minutes, nous ne voulions pas trop le déranger. Mon ami a réussi à monter à sa hauteur pour faire un selfie et moi, quelques vidéos pour les souvenirs."

A lire aussi...

L'info en LIVE

07:03 Tour de France Oscar Onley : "C’est quelque chose de très spécial pour moi" 22/10 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 22/10 Route Matteo Jorgenson sur la sécurité : "Nous devons apprendre à nous mobiliser" 22/10 Route Juan Ayuso au sein de Lidl-Trek : "Il y a quelque chose qui cloche" 22/10 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 22/10 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo à la fin de la saison 2027 22/10 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour de Decathlon-CMA CGM 22/10 Tour de France Christian Prudhomme : "Oui, il y a des choses pour surprendre..." 22/10 Route Taco van der Hoorn pourrait déjà mettre fin à sa carrière ? 22/10 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge pour deux saisons avec la Lidl-Trek 22/10 Tour de France Mark Cavendish : "Voir le Tour revenir en Grande-Bretagne…" 22/10 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre WorldTour 22/10 Tour de France Émilie Morier : "il y aura une belle bataille jusqu’au bout" 22/10 Tour de France Tim Merlier : "Le Grand Départ ? Un bel objectif pour 2027" 22/10 Tour de France Marion Rousse : "Ça sera une classique tous les jours" 22/10 Route Rasmussen tacle un silence "bizarre" de Visma sur la reprise de Vingegaard 22/10 Médias Pas de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 22/10 Tour de France Les 21 étapes du Tour de France 2027… voilà le parcours ! 22/10 Route Un bouleversement chez la Soudal Quick-Step et AG Insurance 22/10 Tour de France Femmes De Leeds au Puy de Dôme, le parcours du TDFF 2027 !
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








Publicité SW3
-
-
-