Liège-Bastogne-Liège - La Maison du Cyclisme Liège-Bastogne-Liège a ouvert

Par Cyclism'Actu le 19/04/2024 à 15:59. Mis à jour le 20/04/2024 à 19:30.
Liège-Bastogne-Liège - La Maison du Cyclisme Liège-Bastogne-Liège a ouvert
Photo : DR

La Maison du Cyclisme Liège-Bastogne-Liège a ouvert à Aywaille en Belgique ce vendredi 19 avril en présence d’anciens champions historiques. Un message simple et qui résumé tout : "Unique en Wallonie, au pied de La Redoute, pour les amoureux de la petite reine et tous les autres, la Maison du Cyclisme Liège-Bastogne-Liège à Aywaille vous invite à plonger au coeur de l'histoire d'un des sports les plus populaires. Dès maintenant, revivez de grands moments de la compétition cycliste !"

Vidéo - Tadej Pogacar... le retour du Boss sur Liège-Bastogne-Liège

Lire la suite de l'article

 

"On l’aura attendue presque aussi longtemps que le tram de Liège"

La Maison du Cyclisme Liège-Bastogne-Liège est idéalement située au cœur du village de Sougné-Remouchamps. Elle est juste à côté de la Grotte et de la Maison du Tourisme Ourthe-Vesdre-Amblève. "On l’aura attendue presque aussi longtemps que le tram de Liège, comme l'ont écrit dans leurs colonnes nos confrères de SudInfoMais elle est finalement là/ La Maison du Cyclisme Liège-Bastogne-Liège ouvrira officiellement ses portes à Aywaille ce 19 avril, en présence de grands noms du secteur."

Située à un endroit emblématique sur le passage de la Doyenne des courses cyclistes, et à deux pas de la côte Redoute, la Maison du Cyclisme a tout pour vous mettre dans l’ambiance des courses. Plongez au cœur de l’histoire du vélo et de la compétition cycliste. C’est à travers différents espaces que vous découvrirez des pièces de collections aussi rares qu’insolites. Une multitude d’informations sont présentées de façon ludique et originale. La Maison du Cyclisme Liège-Bastogne-Liège mettra aussi tout en œuvre pour faire la part belle à l’actualité, mettre à l’honneur l’une ou l’autre discipline, raconter l’histoire de grands champions ou aborder bien d’autres thèmes au cours d’expositions temporaires, vous permettant ainsi de revenir et d’en apprendre encore plus sur le cyclisme tout en vous amusant.

 

Un peu d'histoire... 

Un peu d'histoire... Aywaille a toujours été une terre de cyclisme ! Cela fait des années qu'Aywaille accueille le cyclisme sur son territoire avec des organisations et des passages de courses pour différentes catégories et autres randonnées. À tous seigneurs, tous honneurs ! Pour sa première exposition, la Maison du Cyclisme met à l'honneur la Doyenne des courses cycliste :  Liège-Bastogne-Liège. Pas de hasard, l’ouverture de la Maison du cyclisme devait forcément coïncider avec le week-end de la course !

 

Informations 

La Maison du cyclisme Liège-Bastogne-Liège au cœur du village de Sougné-Remouchamps, à Aywaille, voilà ses heures d'ouverture. La Maison du Cyclisme Liège-Bastogne-Liège est ouverte tous les jours de la semaine :

 

Lundi: 10h à 17h

Mardi: 10h à 17h

Mercredi: 10h à 17h

Jeudi: 13h à 17h

Vendredi: 13h à 17h

Samedi: 10h à 17h

Dimanche: 10h à 17h


La Maison du Cyclisme partage avec la Maison du Tourisme OVA (Ourthe-Vesdre-Amblève) la même adresse. C’est là que vous trouverez l’accueil et la billetterie de la Maison du Cyclisme Liège-Bastogne-Liège. 

En voiture : 

Autoroute E25 Liège-Luxembourg – Sortie 46 (Aywaille / S-Remouchamps) – au pied de la bretelle d’autoroute, à gauche direction Sougné-Remouchamps. Parking après le rond-point : Avenue de la Porallée.

 

En autocar :

Les autocars peuvent s’arrêter temporairement Avenue de la Porallée pour déposer les groupes et les reprendre après la visite. Les autocars se garent pour une période plus longue sur le parking rue de Louveigné (en dessous du pont de l’autoroute).

 

En train et en bus :

La Maison du Cyclisme Liège-Bastogne-Liège se trouve à 3km de la gare SNCB et TEC d’Aywaille (Place Marcellis). Accès en bus via la ligne 64, arrêt « Grottes » / ligne 142, arrêt « Avenue de la Résistance » et la ligne 65. 

Pour les horaires de train : https://www.belgiantrain.be

Pour les horaires de bus : https://www.letec.be/ 

 

De la gare à pied ou à vélo : 

Via la Voie des Aulnes ; liaison piétonne et cyclable de 2,5 km entre Aywaille et S-Remouchamps.

A lire aussi...

L'info en LIVE

24/07 Tour de France Toutes vos vidéos du Tour de France sur Youtube Cyclism'Actu TV 24/07 Tour de France 9,99€ pour 1 an... Cyclism'Actu sans pub et pop up, l'abonnement 24/07 Tour de France Prudhomme : "L'ITA ? Pas envie de m'immiscer dans leur travail" 24/07 Route Un automobiliste provoque un accident, Stan Dewulf blessé ! 24/07 Tour de France L'étape "reine" du Tour, parcours, profil, favoris… la 20e étape 24/07 Tour de France Sepp Kuss : "Je suis très content de ma performance" 24/07 Tour de France Tom Pidcock : "J'ai puisé tellement loin dans mes ressources" 24/07 Tour de France Jordan Jegat : "Je voulais m'accrocher plus longtemps, fait chier" 24/07 Tour de France Julian Alaphilippe, avant-dernier de la 19e étape : "J'ai profité" 24/07 Tour de France Valentin Paret-Peintre : "Si Tadej Pogacar veut encore gagner..." 24/07 Tour de France Remco Evenepoel : "J'étais bloqué par les supporters et les motos" 24/07 Tour de France Mauro Gianetti : "Le niveau entre Isaac et Paul Seixas est proche" 24/07 Tour de France Alex Baudin : "Je n'ai plus d'oreilles... c'était ouf " 24/07 Tour de France Mathieu Charpentier : "Del Toro a repris des secondes, mais..." 24/07 Tour de France Mads Pedersen : "Notre plan était un peu optimiste..." 24/07 Tour de France Kévin Vauquelin : "Je vais encore avoir des traces dans le dos..." 24/07 Tour de France Isaac Del Toro : "Dans le final, j'avais très peur..." 24/07 Tour de France Paul Seixas : "Je suis toujours dans le jeu pour le podium..." 24/07 Tour de France Clément Russo : "C'était incroyable, déjà de superbes souvenirs" 24/07 Tour de France Richard Carapaz :"On avait une chose en tête... Le maillot à pois"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Selon vous, Tadej Pogacar a-t-il déjà remporté le Tour de France ?








Publicité SW3
-
-
-