Liège-Bastogne-Liège U23 - Jarno Widar : «L'une des courses dont je rêve...»

Jarno Widar a assumé son statut de favori ! Le coureur de la Lotto Development Team a remporté ce samedi Liège-Bastogne-Liège Espoirs, disputé sur une distance de 174,6 kilomètres entre Bastogne et Blégny. La pépite belge a devancé le Néerlandais Senna Remijn (Alpecin-Deceuninck devo) et l’Italien Simone Gualdi (Wanty-Nippo-ReUz). Une victoire importante pour Widar, qui a fait le choix de rester chez les Espoirs cette année, plutôt que de passer chez les Élites, alors que son niveau et ses résultats auraient pû lui permettre.
Vidéo - Jarno Widar enchaîne les victoires de prestige en U23 !
Lire la suite de l'article
"Cette victoire signifie beaucoup pour moi"
"Je me sentais vraiment bien aujourd’hui, alors j’ai décidé d’attaquer dans La Redoute", a déclaré Widar. "Au sommet, j’avais environ vingt secondes d’avance. Mais partir seul à ce moment-là n’était pas la meilleure option, le groupe de poursuite était trop fort. J’ai donc choisi de les laisser revenir pour récupérer et garder de l’énergie pour une seconde attaque. C’était clairement la bonne tactique. Dans le dernier kilomètre, j’ai tout donné. J’ai creusé un écart et ensuite, c’était un peu plus d’un kilomètre à fond jusqu’à l’arrivée."
"Cette victoire signifie beaucoup pour moi", poursuit-il. "Liège-Bastogne-Liège est l’une des courses dont je rêve. La remporter maintenant, en U23, c’est très spécial. L’équipe a fait un travail fantastique aujourd’hui, chacun a rempli son rôle à la perfection et nous avons respecté le plan. Grâce à eux, j’ai pu jouer ma carte au bon moment."