Liège-Bastogne-Liège - La Doyenne femmes et hommes auront le même final

Par Nicolas GAUTHIER le 24/01/2024 à 14:01. Mis à jour le 14/04/2024 à 20:40.
Liège-Bastogne-Liège - La Doyenne femmes et hommes auront le même final
Photo : @LiegeBastogneL

Outre avoir levé le voile sur les prochaines éditions masculines et féminines de la Flèche Wallonne, Amaury Sport Organisation (ASO) a également dévoilé les parcours et les équipes du 110e Liège-Bastogne-Liège et du 8e Liège-Bastogne-Liège Femmes (dimanche 21 avril). Comme pour la Flèche Wallonne, l'ordre entre la course des hommes et celle des femmes sera inversé par rapport aux années précédentes, avec une arrivée de l'épreuve féminine (147,6 km) prévue environ 1h30 après celle de la course masculine (259 km).

Vidéo - Remco Evenepoel a gagné les deux dernières éditions de Liège

Lire la suite de l'article

 

100% du tracé de la course féminine en commun avec celui de la course masculine

Pour ce qui est des parcours, les organisateurs sont restés dans le classique, avec notamment les côtes de la Redoute, des Forges et de la Roche aux Faucons dans les 35 derniers kilomètres. Il faut noter que 100% du tracé de la course féminine sera en commun avec celui de la course masculine et que les 45 dernières bornes seront les mêmes que celles qui seront à affronter dans le final de la 4e étape du prochain Tour de France Femmes avec Zwift.

 

Douze équipes invitées par ASO

Au niveau de la participation, ASO a fait le choix d'inviter quatre équipes masculines et huit féminines. Déjà invitées pour la Flèche Wallonne, les formations Bingoal WB et TotalEnergies sont rejointes par Equipo Kern Pharma et Team Flanders-Baloise en ce qui concerne la course des hommes. Du côté des femmes, on peut noter que six équipes doubleront Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège, dont Arkéa-B&B Hotels et St Michel-Mavic-Auber93. Non présentes sur la course qui arrivera au sommet du Mur de Huy, EF Education Cannondale et Lifeplus Wahoo seront en revanche bien au départ de celle qui se conclura sur le quai des Ardennes.

 

Les équipes présentes sur Liège-Bastogne-Liège (dimanche 21 avril)

WorldTour (18)

Alpecin-Deceuninck (BEL)

Arkéa-B&B Hotels (FRA)

Astana Qazaqstan Team (KAZ)

Bahrain Victorious (BHR)

BORA-hansgrohe (ALL)

Cofidis (FRA)

Decathlon AG2R La Mondiale Team (FRA)

EF Education-EasyPost (USA)

Groupama-FDJ (FRA)

INEOS Grenadiers (GBR)

Intermarché-Wanty (BEL)

Lidl-Trek (USA)

Movistar Team (ESP)

Soudal Quick-Step (BEL)

Team dsm-firmenich PostNL (NED)

Team Jayco AlUla (AUS)

Visma | Lease a Bike (NED)

UAE Team Emirates (EAU)

 

ProTeam (7)

Bingoal WB (BEL)

Equipo Kern Pharma (ESP)

Israel-Premier Tech (ISR)

Lotto Dstny (BEL)

Team Flanders-Baloise (BEL)

TotalEnergies (FRA)

Uno-X Mobility (NOR)

 

Les équipes engagées sur Liège-Bastogne-Liège Femmes (dimanche 21 avril)

Women's WorldTour (15)

AG Insurance–Soudal Team (BEL)

Canyon // SRAM Racing (ALL)

Ceratizit-WNT Pro Cycling (ALL)

FDJ-SUEZ (FRA)

Fenix-Deceuninck (BEL)

Human Powered Health (USA)

Lidl-Trek (USA)

Liv AlUla Jayco (AUS)

Movistar Team (ESP)

Roland (SUI)

Team dsm-firmenich PostNL (NED)

Team SD Worx-Protime (NED)

Team Visma | Lease a Bike (NED)

UAE Team ADQ (EAU)

Uno-X Mobility (NOR)

 

Continental (9)

Arkéa-B&B Hotels (FRA)

Cofidis Women Team (FRA)

EF Education-Cannondale (USA)

Laboral Kutxa-Fundación Euskadi (ESP)

Lifeplus Wahoo (GBR)

Lotto Dstny Ladies (BEL)

St Michel-Mavic-Auber93 (FRA)

Team Coop-Repsol (NOR)

Volkerwessels Women’s Pro Cycling Team (NED)

A lire aussi...

L'info en LIVE

06:31 Tour de France Le peloton du Tour 2026… ils ne sont plus que 160 coureurs en lice 24/07 Tour de France Toutes vos vidéos du Tour de France sur Youtube Cyclism'Actu TV 24/07 Tour de France 9,99€ pour 1 an... Cyclism'Actu sans pub et pop up, l'abonnement 24/07 Tour de France Prudhomme : "L'ITA ? Pas envie de m'immiscer dans leur travail" 24/07 Route Un automobiliste provoque un accident, Stan Dewulf blessé ! 24/07 Tour de France L'étape "reine" du Tour, parcours, profil, favoris… la 20e étape 24/07 Tour de France Sepp Kuss : "Je suis très content de ma performance" 24/07 Tour de France Tom Pidcock : "J'ai puisé tellement loin dans mes ressources" 24/07 Tour de France Jordan Jegat : "Je voulais m'accrocher plus longtemps, fait chier" 24/07 Tour de France Julian Alaphilippe, avant-dernier de la 19e étape : "J'ai profité" 24/07 Tour de France Valentin Paret-Peintre : "Si Tadej Pogacar veut encore gagner..." 24/07 Tour de France Remco Evenepoel : "J'étais bloqué par les supporters et les motos" 24/07 Tour de France Mauro Gianetti : "Le niveau entre Isaac et Paul Seixas est proche" 24/07 Tour de France Alex Baudin : "Je n'ai plus d'oreilles... c'était ouf " 24/07 Tour de France Mathieu Charpentier : "Del Toro a repris des secondes, mais..." 24/07 Tour de France Mads Pedersen : "Notre plan était un peu optimiste..." 24/07 Tour de France Kévin Vauquelin : "Je vais encore avoir des traces dans le dos..." 24/07 Tour de France Isaac Del Toro : "Dans le final, j'avais très peur..." 24/07 Tour de France Paul Seixas : "Je suis toujours dans le jeu pour le podium..." 24/07 Tour de France Clément Russo : "C'était incroyable, déjà de superbes souvenirs"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Selon vous, Tadej Pogacar a-t-il déjà remporté le Tour de France ?








Publicité SW3
-
-
-