Liège-Bastogne-Liège - Guillaume Martin : «À chaque fois qu'on vient à Liège»

Par Audrey QUETARD le 20/04/2024 à 19:26. Mis à jour le 21/04/2024 à 09:11.
Liège-Bastogne-Liège - Guillaume Martin : «À chaque fois qu'on vient à Liège»
Liège-Bastogne-Liège
Photo : @LiegeBastogneL

Dans une saison 2024 particulièrement difficile pour Cofidis, qui n'a pas encore vu un de ses coureurs lever les bras, la lueur d'espoir pourrait venir de Guillaume Martin, le fer de lance de la formation nordiste dimanche sur Liège-Bastogne-Liège. Après de bons résultats sur le Tour du Jura (3e), le Tour du Doubs (5e) et la Flèche Wallonne (10e), le Normand est prêt à capitaliser sur sa sixième place sur la Doyenne l'an passé, et effacer la désillusion de sa structure sur l'Amstel Gold Race.

Vidéo - Guillaume Martin confiant avant Liège-Bastogne-Liège

 

"La Flèche Wallonne ? Fier d'être venu à bout"

"À chaque fois qu'on vient ici sur ces Ardennaises, en Belgique de manière générale, on ressent vraiment cet amour du vélo, donc c'est vraiment agréable, c'est des courses historiques, se réjouit Guillaume Martin au micro de la course. La Doyenne ça ne s'invente pas, donc c'est plaisant. Aujourd'hui (samedi) on profite, demain (dimanche) ça sera un peu plus concentré sur la course."

Guillaume Martin est fier de sa performance mercredi sur une Flèche Wallonne aux conditions météo éprouvantes : "J'ai survécu déjà, je suis déjà fier d'être venu à bout de la course, d'avoir su la terminer, on est que 44 je crois à l'avoir fait, donc j'ai bien géré, c'est pas que de la volonté, c'est aussi savoir bien gérer l'habillement. Après, sur le résultat c'est un Top 10, donc c'est un bon résultat sur l'Ardennaise qui me convient peut-être le moins, je pense que je pouvais peut-être même faire un peu mieux en gérant encore un peu mieux la course, mais voilà, ça veut dire que je suis en forme, que je suis ambitieux, et c'est de bon augure pour demain."

A LIRE AUSSI

LIèGE-BASTOGNE-LIèGE

Paul Seixas s'impose sur Liège-Bastogne-Liège junior

LIèGE-BASTOGNE-LIèGE

Logan Currie a causé la chute : "Vous pouvez me blâmer"

LIèGE-BASTOGNE-LIèGE

Pogacar - Evenepoel... record explosé dans La Redoute

L'info en continu

09:33 Tour d'Italie La 9e étape du Giro mardi, baroudeurs ou sprinteurs ? Parcours 09:19 Média Toutes vos vidéos vélo à voir et revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu 09:00 Tour d'Italie Geraint Thomas : "On est des clowns dans un cirque... " 08:37 Tour d'Italie Alexey Lutsenko a été contraint d'abandonner le Giro 08:17 Tour de France La comédie "Brin de Folie sur le Tour" à Ivry, dans 11 jours 08:01 Boucles de l'Aulne Axel Zingle, libéré : "J'ai galéré cette saison... " 07:52 Tour d'Italie Le Stelvio enlevé du parcours du Giro ? Bardet déçu 07:10 Tour d'Italie Faites vos pronostics sur le 107e Giro sur Cyclism'Actu 07:00 Tour d'Italie Tadej Pogacar, relax : "J'ai une belle avance... " 12/05 Média Vos vidéos vélo Cyclism'Actu à voir et à revoir sur notre YouTube ! 12/05 Route Andrey Amador percuté par un camion : "Son pied a été écrasé" 12/05 Média 9,99 euros pour 1 an... et Cyclism'Actu sans pub et pop-up 12/05 Tour d'Italie Olav Kooij : "C'était le cap que je souhaitais passer" 12/05 Tour d'Italie Jhonatan Narvaez : "Je pensais pouvoir passer la ligne..." 12/05 Tour d'Italie Jonathan Milan : "Juste un peu décu de ce que j'ai fait..." 12/05 Dopage Miguel Angel Lopez ne s'était pas dopé sur le Giro 2022 selon le TAS 12/05 Tour d'Italie Olav Kooij s'offre la 9e étape, Narvaez crucifié par Pogacar ! 12/05 Transfert Le frère de Romain Grégoire va rejoindre la Conti Groupama-FDJ 12/05 Boucles de l'Aulne Axel Zingle vainqueur, deuxième victoire pour Cofidis 12/05 Route - France Noa Isidore est champion de France chez les Espoirs
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Où voulez-vous voir Lenny Martinez en 2025 ?









Publicité
Publicité
-
-