Liège-Bastogne-Liège - Guillaume Martin : «À chaque fois qu'on vient à Liège»

Par Audrey QUETARD le 20/04/2024 à 19:26. Mis à jour le 21/04/2024 à 09:11.
Liège-Bastogne-Liège - Guillaume Martin : «À chaque fois qu'on vient à Liège»
Liège-Bastogne-Liège
Photo : @LiegeBastogneL

Dans une saison 2024 particulièrement difficile pour Cofidis, qui n'a pas encore vu un de ses coureurs lever les bras, la lueur d'espoir pourrait venir de Guillaume Martin, le fer de lance de la formation nordiste dimanche sur Liège-Bastogne-Liège. Après de bons résultats sur le Tour du Jura (3e), le Tour du Doubs (5e) et la Flèche Wallonne (10e), le Normand est prêt à capitaliser sur sa sixième place sur la Doyenne l'an passé, et effacer la désillusion de sa structure sur l'Amstel Gold Race.

Vidéo - Guillaume Martin confiant avant Liège-Bastogne-Liège

 

"La Flèche Wallonne ? Fier d'être venu à bout"

"À chaque fois qu'on vient ici sur ces Ardennaises, en Belgique de manière générale, on ressent vraiment cet amour du vélo, donc c'est vraiment agréable, c'est des courses historiques, se réjouit Guillaume Martin au micro de la course. La Doyenne ça ne s'invente pas, donc c'est plaisant. Aujourd'hui (samedi) on profite, demain (dimanche) ça sera un peu plus concentré sur la course."

Guillaume Martin est fier de sa performance mercredi sur une Flèche Wallonne aux conditions météo éprouvantes : "J'ai survécu déjà, je suis déjà fier d'être venu à bout de la course, d'avoir su la terminer, on est que 44 je crois à l'avoir fait, donc j'ai bien géré, c'est pas que de la volonté, c'est aussi savoir bien gérer l'habillement. Après, sur le résultat c'est un Top 10, donc c'est un bon résultat sur l'Ardennaise qui me convient peut-être le moins, je pense que je pouvais peut-être même faire un peu mieux en gérant encore un peu mieux la course, mais voilà, ça veut dire que je suis en forme, que je suis ambitieux, et c'est de bon augure pour demain."

A LIRE AUSSI

LIèGE-BASTOGNE-LIèGE

Paul Seixas s'impose sur Liège-Bastogne-Liège junior

LIèGE-BASTOGNE-LIèGE

Logan Currie a causé la chute : "Vous pouvez me blâmer"

LIèGE-BASTOGNE-LIèGE

Pogacar - Evenepoel... record explosé dans La Redoute

L'info en continu

21:30 Tour d'Italie Jonathan Milan : "Je voulais terminer avec une victoire..." 21:11 Interview Stephen Roche : "Pogacar ? Il va nous rejoindre Merckx et moi..." 21:00 Tour de Norvège Axel Laurance : "J'ai un peu stressé... c'est incroyable" 20:35 Boucles de la Mayenne Valentin Retailleau : "Avec un leader comme Benoît..." 20:18 Tour d'Italie Geraint Thomas : "Je suis vraiment très fier de moi" 20:00 Tour de Norvège Wout Van Aert : "Beaucoup d'incertitudes ont été levées" 19:55 VTT Pauline Ferrand-Prévôt va arrêter le VTT à la fin de cette année 19:42 Tour d'Italie Ben O'Connor : "Sûrement le meilleur Giro de Decathlon AG2R" 19:21 Tour d'Italie Julian Alaphilippe : "Je le savais que je pouvais revenir..." 19:20 Mercan'Tour Classic Arkéa-B&B Hotels avec Clément Champoussin et Rodriguez 19:02 Cyclisme La collection 2024 de chez Sports d'Époque à découvrir ici ! 18:58 Route Emanuel Buchmann devrait quitter BORA après la polémique du Giro 18:22 Tour de Suisse Parcours et profils de la 87e édition... du 9 au 16 juin 17:57 Tour de France Plugge : "Vingegaard sur le Tour ? Il va bien, mais... " 17:14 Tour de France "Brin de Folie sur le Tour" au Petit Gymnase à Paris en juin 16:55 Tour d'Italie 3 tops 10, un maigre bilan pour Groupama-FDJ sur le Giro 16:30 Tour d'Italie Romain Bardet : "Le Giro... Je ne sais pas si j'y reviendrai" 16:27 Agenda Critérium du Dauphiné, Mercan'Tour... le programme de la semaine 15:53 Tour de Norvège Bart Lemmen : "Wout Van Aert ? C'est incroyable..." 15:22 Critérium du Dauphiné C'est dans 6 jours... le 76e Critérium du Dauphiné
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

L'ultra-domination de Tadej Pogacar a-t-elle gâché le 107e Giro ?







Publicité
Publicité
-
-