Route - Domenico Pozzovivo arrêtera sa carrière après le Tour de Lombardie

Par Nicolas GAUTHIER le 03/09/2024 à 11:55. Mis à jour le 05/09/2024 à 13:53.
Route - Domenico Pozzovivo arrêtera sa carrière après le Tour de Lombardie
Photo : Sirotti

C'est le 12 octobre prochain que Domenico Pozzovivo mettra un terme à sa longue et très belle carrière de coureur cycliste ! Celui qui va avoir 42 ans à la fin du mois de novembre tirera sa révérence sur le Tour de Lombardie, une épreuve dont il avait pris la sixième place en 2011 et 2017. Avant cela, le membre de la VF Group-Bardiani CSF-Faizanè participera à cinq autres courses, à savoir le Grand Prix de l'Industrie et de l'Artisanat (8 septembre), le Tour de Toscane - Memorial Alfredo Martini (11 septembre), le Memorial Marco Pantani (14 septembre), le Tour d'Émilie (5 octobre) et les Trois Vallées Varésines (8 octobre). Un final 100% italien pour l'un des plus grands grimpeurs italiens du 21e siècle, qui a expliqué les raisons de son départ à la retraite dans les colonnes de Bici.PRO.

 

"Il ne m'arrive jamais de ne pas avoir envie de faire du vélo..."

"Les raisons pour laquelle j'arrête sont clairement mon âge et le risque lié au cyclisme. Continuer serait un peu comme chercher à prendre des risques. Sinon, l'enthousiasme et l'excitation pour le vélo ne manquent pas. Il ne m'arrive jamais de ne pas avoir envie de faire du vélo ou de me traîner parce que je dois l'enfourcher. Je veux toujours m'entraîner et courir", explique un Domenico Pozzovivo qui attend avec impatience deux des six courses prévues à son programme.

"J'ai hâte d'être au Tour d'Émilie et au Tour de Lombardie. En 2022, je suis monté sur le podium du Tour d'Émilie (3e) après m'être battu avec Tadej Pogacar. Et pour ce qui est du Tour de Lombardie, c'est la classique que j'aime le plus et qui me fascine. Je tiens particulièrement à y réussir", conclut celui qui laissera incontestablement un vide au sein du cyclisme professionnel italien.

A lire aussi...

L'info en LIVE

22:00 Média Toutes vos vidéos de La Vuelta sur Youtube Cyclism'Actu TV 21:42 Tour de Toscane Favoris, parcours... tout sur le 98e Giro della Toscana 21:25 Tour de Toscane À quelle heure et sur quelle chaîne TV regarder la course ? 21:14 Transfert L'hécatombe des départs continue chez Lotto-Intermarché 21:07 Transfert Tao Geoghegan Hart et Ethan Hayter vers un changement d'équipe ? 21:05 Tour d'Espagne Bryan Coquard : "Ça allait trop vite devant avec Van Aert...." 20:57 Championnats du Monde Tous les résultats des Mondiaux Paracyclisme 2026 aux USA 20:50 Tour d'Espagne Enric Mas toujours en Rouge : "On avait besoin de se reposer..." 20:45 Média Cyclism’Actu recrute des rédacteurs... voici les informations ! 20:30 Route Dylan Groenewegen impliqué dans une collision avec une moto 20:16 Tour d'Espagne Matthew Brennan : "Je veux être au départ du Tour de France 2027" 19:52 Route Tim Rex prolonge son contrat avec la formation Visma | Lease a Bike 19:14 Tour d'Espagne Oscar Onley : "Je me sens prêt à affronter les étapes décisives" 19:01 Tour d'Espagne Wout Van Aert : "J'ai passé toute la journée à guider Brennan..." 18:16 Tour d'Espagne Vito Braet : "Finir troisième derrière deux gars aussi rapides..." 17:40 Route Sarah Gigante revient à la compétition après 13 mois d'arrêt 17:36 GP de Fourmies La 12e manche des FDJ UNITED Séries... ce dimanche 13 septembre 17:20 Tour d'Espagne Matthew Brennan, la 16e étape... et de 4 sur La Vuelta 2026 17:07 Tour d'Espagne Ils ne sont plus que 149 en lice sur La Vuelta avant la 3e semaine 17:00 Agenda Vuelta, classiques italiennes et canadiennes… au programme de la semaine
fleche bas fleche haut

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










-
-
-