Route - Les fans de vélo aiment Tadej Pogacar... mais beaucoup en doutent

Par Nicolas GAUTHIER le 21/10/2024 à 12:23. Mis à jour le 22/10/2024 à 08:00.
Route - Les fans de vélo aiment Tadej Pogacar... mais beaucoup en doutent
Photo : Sirotti

Que pensent les Français de Tadej Pogacar, l'incontestable et incontesté meilleur coureur du monde ? Un sondage a été réalisé par Odoxa pour Winamax et RTL afin de savoir comment est réellement perçu celui qui a réalisé une saison 2024 hallucinante, marquée entre autres par un titre de champion du monde, deux victoires finales en Grand Tour (Italie et France) et deux Monuments remportés (Liège-Bastogne-Liège et le Tour de Lombardie). Et cette étude permet de dire ceci à propos du champion slovène : sa façon de courir et sa personnalité sont appréciées... mais ses performances exceptionnelles suscitent le doute !

Vidéo - Quand Tadej Pogacar répond à une question sur le dopage...

Lire la suite de l'article

 

Plus d'un passionné sur deux émet des doutes sur les performances de Tadej Pogacar

Tandis que ce sondage permet de savoir que 75% des amateurs de cyclisme ont une bonne opinion de Tadej Pogacar, que 85% d'entre eux aiment son côté spectaculaire et qu'ils sont 70% à le trouver sympathique, il montre également la suspicion qui entoure les fréquents exploits réalisé par le coureur de l'équipe UAE Team Emirates. C'est ainsi que 54% des gens qui s'intéressent au cyclisme ont des doutes sur ses performances. Une proportion certes importante, mais qui reste toutefois raisonnable quand on connaît le passé de ce sport et la mauvaise image qu'il a en matière de dopage.

 

Comment est perçue la comparaison entre Tadej Pogacar et Eddy Merckx ?

Quant à l'inévitable comparaison avec Eddy Merckx, qui n'avait pas d'égal dans l'histoire du cyclisme avant l'éclosion du phénomène Tadej Pogacar, 74% des amateurs de cyclisme estiment qu'elle est loin d'être absurde, même si 45% d'entre eux veulent attendre plusieurs années avant qu'elle soit effective. Pour rappel, après le titre de champion du monde décroché par Pogi à Zurich le 29 septembre dernier, Eddy Merckx avait d'ores et déjà acté le fait que Tadej Pogacar l'avait supplanté. "C'est évident qu'il est maintenant au-dessus de moi. Je le pensais déjà un peu au fond de moi-même quand j'avais vu ce qu'il avait fait sur le dernier Tour de France, mais ce soir il n'y a plus de doute", disait le Cannibale dans les colonnes du journal L'Équipe.

A lire aussi...

L'info en LIVE

23/10 Tour de France Mikel Landa : "Je ne vois pas Pogacar être mis en difficulté" 23/10 Transfert Un contrat record pour la pépite Benjamín Noval avec INEOS 23/10 Tour de France Oscar Onley : "Il y a plus de tension que d’habitude..." 23/10 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo en fin d'année 2027 23/10 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge de deux saisons avec Lidl-Trek 23/10 Route Derrière Paul Seixas, 5 talents du cyclisme français de demain à suivre 23/10 Tour de France Émilie Morier : "On ne peut pas se permettre d’erreur" 23/10 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre team WorldTour 23/10 Tour de France Mark Cavendish : "Les Britanniques apprécient le Tour de France" 23/10 Transfert Barbier, Syritsa… Une conti chinoise fait un gros recrutement 23/10 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 23/10 Classement UCI Demi Vollering termine l'année en tête, pas la FDJ-SUEZ 23/10 Tour de France Tim Merlier : "Je voulais un vrai sprint sans Montmartre" 23/10 Classement UCI Les classements finaux de 2026 ! Pogacar en tête, Seixas 4e… 23/10 Route Juan Ayuso : "Il y a quelque chose qui cloche chez Lidl-Trek...." 23/10 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour Decathlon-CMA CGM 23/10 Tour de France L'hommage à Raymond Poulidor lors de la présentation du Tour 2027 23/10 Transfert Primoz Roglic de retour chez Visma | Lease a Bike ? 23/10 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 23/10 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








-
-
-