Route - Les équipes EF Education ont prolongé deux de leurs leaders principaux

Par Paul-Antoine STEVENIN le 24/12/2025 à 14:59. Mis à jour le 31/12/2025 à 19:40.
Route - Les équipes EF Education ont prolongé deux de leurs leaders  principaux
Route
Source : @EFprocycling

Ce sont deux de ses meilleures cartes que viennent de prolonger les équipes EF Education-EasyPost et EF Education-Aevolo ! Auteurs de deux des plus grands exploits de la saison cycliste, Neilson Powless et Magdeleine Vallières ont prolongé avec la structure américaine, pour respectivement quatre et trois saisons. Le vainqueur d'À travers la Flandre et la championne du monde devraient continuer à mener leurs équipes sur les classiques, flandriennes pour le premier, ardennaises pour la seconde.

Vidéo - Magdeleine Vallieres après son titre à Kigali

Lire la suite de l'article

 

"J'ai trouvé ma place dans le cyclisme"

Tous les ans, Neilson Powless progresse, jusqu'à être devenu l'un des meilleurs coureurs de classiques du peloton : "J’ai trouvé ma place dans le cyclisme. Être opportuniste dans des courses très difficiles a vraiment porté ses fruits. C’est comme ça que j’ai appris à courir et que je veux continuer à courir." Avec un style de course véritablement atypique et offensif, la formation américaine est donc "l'environnement parfait" pour permettre à l'Américain de continuer à progresser et aller chercher des succès de plus en plus prestigieux.

Les ambitions sont donc également plus hautes, lui qui souhaite passer encore un cap, après avoir déjà remporté la Clasica San Sebastian et À travers la Flandre "Je suis vraiment heureux et fier du genre de coureur que je suis devenu. J’ai hâte de travailler pour gagner des Monuments. Je n’ai pas encore gagné de Monument, et c’est définitivement un objectif que je veux atteindre."

 

"J'ai gagné les mondiaux grâce à ça"

Pour la récente championne du monde, la situation est similaire puisqu'elle va désormais devoir assumer un rôle de leader, renforcé par le maillot arc-en-ciel qu'elle portera toute l'année : "J’ai beaucoup appris en aidant les autres, j’ai gagné les mondiaux grâce à ça. Aujourd’hui, j’ai hâte d’adopter une approche différente et d’essayer d’apporter tout ce que j’ai appris à la course en tant que leader. Je sais aussi que j’ai encore beaucoup à apprendre pour être constante au sommet et j’ai hâte de saisir cela comme une opportunité de continuer à apprendre dans ce nouveau rôle et d’apprendre avec mes coéquipiers. Nous sommes une équipe jeune, mais je pense que nous pouvons vraiment évoluer ensemble."

A lire aussi...

L'info en LIVE

17:31 Strade Bianche Tibor del Grosso fera sa rentrée sur les chemins blancs en Italie 17:12 Le Samyn Jordi Meeus remporte le GP Samyn ! Wout Van Aert encore malchanceux 16:51 Chronique Marc Fayet : "Heureux organisateurs... pourquoi pas moi ?" 16:15 INTERVIEW Raphaël Jeune : "Je savais qu'un jour je serais dans une équipe" 16:07 Trophée Laigueglia Parcours, favoris… Le Trophée Laigueglia, ce mercredi ! 15:53 Route Bilan médical : les nombreux blessés du week-end… il y a eu de la casse 15:39 Cofidis Benjamin Thomas : "Les changements chez Cofidis... vraiment nécessaires" 15:21 Médias 9,99€ pour 1 an pour n'avoir aucune pub... l'abonnement à Cyclism'Actu 14:52 Route Un bilan encore plus lourd pour Barguil, blessé aux côtes et à la hanche 14:37 Cofidis Bryan Coquard : "Être Champion olympique sur piste en 2028..." 14:00 Route La presse étrangère s'enflamme aussi pour Paul Seixas, le "nouveau prodige" 13:49 Route Eliott Pierre : "Les Jeux Paralympiques ? C'est un rêve que je nourris" 13:31 Tour de France Kirsch, Fretin... Cofidis a dévoilé ses premiers noms pour le Tour 13:19 Route Comment mieux protéger les coureurs, une innovation bientôt sur le Tour ? 13:04 Route L'équipe Cofidis... nouvelle couleur, nouveau maillot, nouvelle ère 12:31 Route Jarno Widar forfait par "mesure de précaution" pour ses prochaines courses 12:12 Omloop Nieuwsblad On ne reverra plus Vlad van Mechelen ce printemps ! 11:36 Route Stefan Küng... fracture du fémur, opéré et absent pour plusieurs mois 11:19 Le Samyn Ne se sentant pas à 100%, Christophe Laporte ne prendra pas le départ 11:04 Le Samyn Parcours, startlist... Tout ce qu'il faut savoir sur Le Samyn
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Qu'attendez-vous de Paul Seixas aux Strade Bianche ?









Publicité SW3
-
-
-