Route - Les équipes EF Education ont prolongé deux de leurs leaders principaux

Par Paul-Antoine STEVENIN le 24/12/2025 à 14:59. Mis à jour le 31/12/2025 à 19:40.
Route - Les équipes EF Education ont prolongé deux de leurs leaders  principaux
Route
Source : @EFprocycling

Ce sont deux de ses meilleures cartes que viennent de prolonger les équipes EF Education-EasyPost et EF Education-Aevolo ! Auteurs de deux des plus grands exploits de la saison cycliste, Neilson Powless et Magdeleine Vallières ont prolongé avec la structure américaine, pour respectivement quatre et trois saisons. Le vainqueur d'À travers la Flandre et la championne du monde devraient continuer à mener leurs équipes sur les classiques, flandriennes pour le premier, ardennaises pour la seconde.

Vidéo - Magdeleine Vallieres après son titre à Kigali

Lire la suite de l'article

 

"J'ai trouvé ma place dans le cyclisme"

Tous les ans, Neilson Powless progresse, jusqu'à être devenu l'un des meilleurs coureurs de classiques du peloton : "J’ai trouvé ma place dans le cyclisme. Être opportuniste dans des courses très difficiles a vraiment porté ses fruits. C’est comme ça que j’ai appris à courir et que je veux continuer à courir." Avec un style de course véritablement atypique et offensif, la formation américaine est donc "l'environnement parfait" pour permettre à l'Américain de continuer à progresser et aller chercher des succès de plus en plus prestigieux.

Les ambitions sont donc également plus hautes, lui qui souhaite passer encore un cap, après avoir déjà remporté la Clasica San Sebastian et À travers la Flandre "Je suis vraiment heureux et fier du genre de coureur que je suis devenu. J’ai hâte de travailler pour gagner des Monuments. Je n’ai pas encore gagné de Monument, et c’est définitivement un objectif que je veux atteindre."

 

"J'ai gagné les mondiaux grâce à ça"

Pour la récente championne du monde, la situation est similaire puisqu'elle va désormais devoir assumer un rôle de leader, renforcé par le maillot arc-en-ciel qu'elle portera toute l'année : "J’ai beaucoup appris en aidant les autres, j’ai gagné les mondiaux grâce à ça. Aujourd’hui, j’ai hâte d’adopter une approche différente et d’essayer d’apporter tout ce que j’ai appris à la course en tant que leader. Je sais aussi que j’ai encore beaucoup à apprendre pour être constante au sommet et j’ai hâte de saisir cela comme une opportunité de continuer à apprendre dans ce nouveau rôle et d’apprendre avec mes coéquipiers. Nous sommes une équipe jeune, mais je pense que nous pouvons vraiment évoluer ensemble."

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

21:29 Route logo vidéoGeoffrey Bouchard : "J’ai passé un mois à ne rien faire, à attendre..." 20:40 Route logo vidéoTadej Pogacar : "Je préfère gagner Paris-Roubaix que le Tour de France..." 20:14 Route logo vidéoAlec Segaert : "Bahrain ? J'ai été très bien accueilli" 19:54 Coupe du Monde logo vidéoAmandine Fouquenet commencera avec sa nouvelle équipe le 4 janvier 19:40 Route Les équipes EF Education ont prolongé deux de leurs leaders principaux 19:30 Route logo vidéoLenny Martinez : "Podium d'un Grand Tour ? C'est plutôt un rêve..." 19:23 Route Matteo Jorgenson : "Je suis convaincu que nous, on peut battre Pogacar" 19:01 Fêtes logo vidéoBon réveillon & À l'année prochaine de la part de l'équipe Cyclism'Actu 18:30 Tour d'Italie logo vidéoLe parcours du Giro d’Italia 2026… de Bulgarie à Rome ! 18:08 Route L'équipe Unibet Rose Rockets avec deux nouveaux directeurs sportifs 18:04 Tour d'Espagne logo vidéoLe parcours de La Vuelta 2026… l’un des plus durs du siècle ? 17:40 Paris-Nice logo vidéoLe parcours de Paris-Nice 2026... des classiques et un mini-Tour 17:22 Tour de France logo vidéoParcours et profils... des 21 étapes du Tour de France 2026 17:11 Route logo vidéoNicolas Vinokourov : "Mon frère fera un bon directeur sportif chez Astana" 17:08 Route logo vidéoPaul Seixas : "C'est une fierté de faire partie de l'équipe..." 16:48 Route logo vidéoMads Pedersen : "C'est un souhait pour moi de faire le Tour de France" 16:36 Route logo vidéoAntonio Tiberi : "2024 et 2025 sont des années contrastées pour moi" 16:19 Route logo vidéoClément Venturini : "J’ai un peu traversé des sacrés moments" 15:57 INTERVIEW logo vidéoMauro Gianetti : "Après une année exceptionnelle comme en 2025..." 15:30 Route logo vidéoRemco Evenepoel : "On a hâte d’être sur le Tour de France avec Lipowitz"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











Publicité ADS
-
-
-