Route - Les compositions UAE Team Emirates pour le Giro, le Tour et La Vuelta

Par Titouan LABOURIE le 15/01/2026 à 14:21. Mis à jour le 22/01/2026 à 13:51.
Route - Les compositions UAE Team Emirates pour le Giro, le Tour et La Vuelta
Route
Photo : @TeamEmiratesUAE

Alors que la saison 2026 a officiellement débutée du côté de l'Australie, les équipes dévoilent petit à petit leur plan pour cette année 2026. Si les Grands Tours ne débuteront que plus tard dans la saison, avec le Giro d'Italia (8 au 31 mai) pour commencer, puis le Tour de France (4 au 26 juillet), et La Vuelta (22 août au 13 septembre) pour finir, Cyclism'Actu fait le point sur les compositions annoncées par les plus grosses équipes du peloton. A commencer par l'équipe UAE Team Emirates XRG.

Vidéo - Tadej Pogacar en interview avant cette saison 2026

Lire la suite de l'article

 

Sur le Giro d'Italia, c'est le Portugais Joao Almeida qui mènera la charge et essaiera de remporter sur premier Grand Tour. Le Tour de France sera évidemment la chasse-gardée de Tadej Pogacar, accompagné par le jeune Isaac Del Toro. Un gros point d'interrogation subsiste tout de même quand à La Vuelta. Si Almeida est déjà annoncé au départ, la présence du Slovène reste quand à elle encore indécise.

*en gras = présence officielle / pas de gras = pas encore de confirmation


Giro d'Italia

- Joao Almeida (Portugal, 27 ans)

- Adam Yates (Grande-Bretagne, 33 ans)

- Jay Vine (Australie, 30 ans)

- Felix Grossschartner (Autriche, 32 ans)

- Igor Arrieta (Espagne, 23 ans)

- Jan Christen (Suisse, 21 ans)

- Antonio Morgado (Portugal, 21 ans)

- Florian Vermeersch (Belgique, 26 ans)

 

Tour de France

- Tadej Pogacar (Slovénie, 27 ans)

- Isaac Del Toro (Mexique, 22 ans)

- Brandon McNulty (États-Unis, 27 ans)

- Adam Yates (Grande-Bretagne, 33 ans)

- Jhonatan Narvaez (Equateur, 28 ans)

- Tim Wellens (Belgique, 34 ans)

- Nils Politt (Allemagne, 31 ans)

- Pavel Sivakov (France, 28 ans) ou Marc Soler (Espagne, 32 ans)

 

La Vuelta

- Tadej Pogacar (Slovénie, 27 ans)

- Joao Almeida (Portugal, 27 ans)

- Jay Vine (Australie, 30 ans)

Marc Soler (Espagne, 32 ans)

- Pavel Sivakov (France, 28 ans)

- Domen Novak (Slovénie, 30 ans)

- Ivo Oliveira (Portugal, 29 ans)

- Filippo Baroncini (Italie, 25 ans)

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

15:30 INTERVIEW logo vidéoBobby Julich : "Être au départ du Tour de France d’ici cinq à six ans" 15:18 Tour Down Under logo vidéoTobias Lund Andresen : "Excité à l'idée de me tester" 14:57 Tour Down Under logo vidéoPepijn Reinderink : "Le classement de la montagne... J'y pense" 14:35 Tour Down Under logo vidéoMartin Urianstad : "Demain j'essaierai encore d'être à l'attaque" 14:13 Tour Down Under logo vidéoMichael Leonard : "Notre unique objectif c'est le général" 13:51 Route Les compositions UAE Team Emirates pour le Giro, le Tour et La Vuelta 13:35 GP La Marseillaise logo vidéoLe tout nouveau parcours du Grand Prix La Marseillaise 13:14 Route Le programme WorldTour des leaders de Decathlon CMA CGM pour la saison 12:54 Milan-San Remo Primoz Roglic invité surprise de la 117e édition de la Primavera ? 12:33 Route Markel Irizar: "Le cyclisme est un sport moins accessible qu'il ne l'était" 12:09 Route Encore trente coureurs encore sans contrat pour la saison 2026 12:00 Tour Down Under logo vidéoTadej Pogacar de retour en 2027 ? Alex Carera attendu à Adelaïde 11:48 Route Giro, Tour de France, La Vuelta… les compositions de la Visma Lease a Bike 11:26 Route Liège-Bastogne-Liège et la Flèche Wallonne... parcours et équipes invitées 11:20 Tour Down Under logo vidéoNicolas Prodhomme : "C’est loin d’être fini ce Down Under…" 11:07 Étoile de Bessèges logo vidéoClaudine Fangille : "On partira avec seulement 17 équipes" 10:50 Route Une nouvelle identité visuelle de la Van Rysel Roubaix de Cyril Saugrain 10:44 Tour Down Under logo vidéoJay Vine : "Jhonatan Narvaez m'a dit que l'étape était pour moi" 10:36 Tour de la Provence logo vidéoTour de la Provence 2026… étapes, parcours, les infos 10:15 Route Giro, Tour de France et La Vuelta... les sélections de la Red Bull-BORA
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Qui serait le plus susceptible de gagner un Tour de France à l'avenir?







-
-
-