Route - Léa Curinier prolonge l'aventure avec la formation FDJ United-SUEZ

Par Esteban DA COSTA le 20/05/2026 à 10:18. Mis à jour le 21/05/2026 à 08:16.
Route - Léa Curinier prolonge l'aventure avec la formation FDJ United-SUEZ
Route
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Présente sur la Durango-Durango Emakumeen Saria où elle a pris une belle 11e place sur la ligne, la Française Léa Curinier a prolongé son aventure avec la formation FDJ United-SUEZ jusqu'en 2028 ! Malgré ses 25 ans, l'Ardéchoise s'est imposée comme une véritable capitaine de route au sein du collectif de la formation française. Léa Curinier et le manager général de l'équipe FDJ United-SUEZ, Stephen Delcourt, se sont exprimés dans le communiqué officiel de l'équipe.

 

Léa Curinier : "Très heureuse de continuer avec l’équipe"

La vice-championne de France 2025 a déclaré : "Je suis très heureuse de continuer avec l’équipe. Pour moi, le choix était évident, je me sens pleinement épanouie au sein de l’équipe. C’est une chance de pouvoir évoluer dans un environnement sain, avec un staff et des coéquipières qui me poussent chaque jour à donner le meilleur de moi-même. Année après année, l’équipe progresse et continue d’avancer avec ambition, je suis fière de pouvoir y contribuer et très reconnaissante de la confiance accordée", explique-t-elle dans le communiqué.

De son côté, Stephen Delcourt, le manager général de la formation FDJ United-SUEZ, a ajouté : "Présente dans l’équipe depuis 2024, Léa symbolise énormément de choses pour nous. Toujours au service du collectif, elle est rapidement devenue une femme clé de notre équipe, sur le vélo comme en dehors. Je repense notamment à sa performance sur les Strade Bianche cette saison, où elle a marqué l’épreuve en imposant un rythme impressionnant dans les secteurs, mettant nos adversaires sous pression et permettant au collectif de s’exprimer pleinement. Ce genre de travail ne se lit pas toujours dans les résultats, mais il construit les plus grandes victoires. Au-delà de l’athlète, Léa est aussi un lien fort dans notre management quotidien. Une femme posée, intelligente, inspirante, avec qui nous partageons énormément de valeurs humaines et sportives. Nous sommes fiers de continuer à construire l’avenir ensemble", conclut Stephen Delcourt au sujet de la prolongation de contrat de Léa Curinier.

A lire aussi...

L'info en LIVE

10:49 Transfert Geoghegan Hart et Hayter vers un changement d'équipe ? 10:34 Route Tim Rex prolonge son bail avec la formation Visma | Lease a Bike 10:21 VTT Nino Schurter évacué en hélicoptère pour une chute... à trottinette 10:12 Tour d'Espagne À quelle heure et sur quelle chaine TV la 16e étape de La Vuelta ? 09:54 Route Dylan Groenewegen impliqué dans une collision avec un motard 09:44 Agenda Classiques italiennes et canadiennes, Vuelta… au programme de la semaine 09:29 Média Ni pub ni pop up... l'abonnement Cyclism'Actu à 9,99€ pour 1 an 09:13 GP de Fourmies La 12e manche des FDJ UNITED Séries... ce dimanche 13 septembre 09:01 Tour d'Espagne La 16e étape favorable aux sprinteurs ? Favoris et parcours 08:54 Championnats du Monde Les résultats des Mondiaux de Paracyclisme 2026 aux USA 08:46 Tour d'Espagne Vos pronostics pour la suite et fin de La Vuelta sur Cyclism'Actu 08:30 Route Jonas Vingegaard... la belle histoire avec un jeune fan français 08:15 Tour d'Istanbul Baptiste Vadic en feu, deux étapes et le général... le récap ! 07:56 Tour d'Espagne Ils ne sont plus que 150 en lice sur La Vuelta avant la 3e semaine 07:41 Média Toutes vos vidéos vélo via le Dailymotion Cyclism'Actu TV 07:39 Championnats du Monde Hinault : "Seixas ? Il a une chance inouïe sans Pogacar..." 07:33 Tour d'Espagne Canicule... les coureurs menacent de faire grève sur La Vuelta 07/09 Média Toutes vos vidéos vélo sur Youtube Cyclism'Actu TV 07/09 Tour d'Espagne Le calvaire de Mathias Norsgaard, lanterne rouge de La Vuelta 07/09 Transfert Clémence Latimier s'engage avec la formation Cofidis !
fleche bas fleche haut

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










-
-
-