Route - Le Tour de Valence en grand danger après les graves inondations

Par Jeremy LAFONT le 11/11/2024 à 14:09. Mis à jour le 14/11/2024 à 10:19.
Route - Le Tour de Valence en grand danger après les graves inondations
Photo : @VueltaCV

De très graves inondations ont touché l'Espagne et notamment la Province de Valence à la fin du moins d'octobre. Plus de dix jours après les inondations qui ont fait au moins 220 morts en Espagne, de nombreuses communes n’ont toujours évacué toute la boue qui les a recouvertes. En février doit se tenir le Tour de Valence, remporté par Brandon McNulty (UAE Team Emirates) en 2024, mais l'épreuve est en danger. En effet, le local, où était entretenu 95% des matériaux et objets nécessaires au Tour, a été pris dans les inondations.

Vidéo - Brandon McNulty a remporté le Tour de Valence en 2024

Lire la suite de l'article

 

"Nous ne faisons rien d’autre que pelleter de la boue"

Ángel Casero, directeur de la course, s'est confié à l'agence de presse EFE. "Nous allons tout nettoyer, jeter tous les trucs cassés et, quand nous aurons fini, nous ferons le point et constaterons les pertes. Nous avions prévu de présenter le parcours en décembre, mais cela ne sera pas possible. Il y a aussi des endroits où nous devions aller qui ont été touchés. Nous devons attendre fin novembre pour voir quelle est la situation dans ces endroits, à quoi ressembleront les subventions pour l'année prochaine et ce qui se passera" a-t-il déclaré.

Pour l'heure, la situation est encore grave à Valence : "Nous ne faisons rien d’autre que pelleter de la boue et jeter les choses. Le problème, c'est que cela ne finit jamais : peu importe la fréquence à laquelle vous nettoyez, toutes les rues sont boueuses et tout remonte. La seule fonction dont nous disposons désormais est de tout laisser plus ou moins propre, organisé et en bon état. Ensuite, nous verrons quel matériel il nous reste, évaluerons sa valeur économique, discuterons de la question de l’assurance et verrons si nous avons le temps de reproduire ce qui a été perdu." 

L'info en continu

13:31 Route Nouveau nom, nouveau maillot pour le CIC Pro Cycling Academy de Ravard 13:25 INTERVIEW logo vidéoJuan Ayuso : "Je le sais qu'ils sont au-dessus de moi..." 13:17 Média logo vidéoMaxime Auburtin: "Pourquoi Cycling Africa un film sur le cyclisme africain" 13:05 INTERVIEW logo vidéoTiesj Benoot : "Seixas ? Rester calme est le plus important pour lui" 13:01 Cyclo-Cross Mathieu van der Poel est bien à Namur : "Cela devrait suffire..." 12:55 Route La formation Elite Fondations Cycling monte en gamme, avec Laurent Dufaux 12:41 Route Une saison de doutes, d'abandons, de blessures... Enric Mas s'est expliqué 12:29 INTERVIEW logo vidéoJonathan Milan : "Ce n'est pas grave si je ne fais pas le Tour..." 12:16 Media Si cela vous dit de rejoindre Cyclism'Actu... on recherche renfort 12:10 INTERVIEW logo vidéoPavel Sivakov : "Paul Seixas et Tadej Pogacar ? Il y a des similitudes" 11:59 Média C'est la reprise : vos vidéos vélo sont sur le Dailymotion Cyclism'Actu TV 11:54 INTERVIEW logo vidéoBenoît Cosnefroy : "Je vais être du côté gagnant, normalement..." 11:40 Route Unibet Rose Rockets se sépare d'un coureur pour anomalies de son passeport 11:16 INTERVIEW logo vidéoIsaac Del Toro : "Je vais essayer d'apprendre de Pogacar sur le Tour" 11:07 Route L'équipe UAE Team Emirates XRG, son maillot pour 2026... votre avis ? 10:50 INTERVIEW logo vidéoQuinn Simmons : "Je pense que j'ai passé un vrai cap l'année dernière" 10:27 Route Matthew Brennan prolonge avec Visma | Lease a Bike jusqu'en 2029 10:04 Route Ludovic Robeet de retour après un AVC : "Je fais des progrès..." 10:01 INTERVIEW logo vidéoTadej Pogacar : "Il y a de la tension... mais ça vaut le coup" 09:45 Route Les équipes d’Uno-X Mobility, avec un maillot quasiment identique
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-