Route - Le Tour de France Prudential Criterium s'amuse à Singapour

Par Audrey QUETARD le 26/10/2023 à 17:12. Mis à jour le 28/10/2023 à 07:09.
Photo : Sirotti

Le Tour de France a débarqué à Singapour depuis quelques jours à l'occasion d'un Critérium organisé ce dimanche. L'épreuve est en effet de retour pour une seconde édition sur un parcours urbain inédit. Le lauréat de la Grande Boucle Jonas Vingegaard ne sera pas de la partie, mais Tadej Pogacar, Jasper Philipsen, Sepp Kuss ou encore Mark Cavendish et Peter Sagan prendront bien le départ. Objectif : promouvoir la petite reine auprès d'un nouveau public, en Asie du Sud-Est. Pour son directeur Christian Prudhomme, l'idée est de "faire rayonner le Tour de France à l'international". Bref, ils s'éclatent bien au Tour de France Prudential Singapore Criterium 2023.

Vidéo - Pogi, Peter, Chris, Cav', Kuss... avec le Tour à Singapour

 

"Ces rendez-vous peuvent susciter des vocations"

"La formule répond à un désir de vélo, que nous avons constaté par le développement des audiences", explique Prudhomme via un communiqué.  "Il y a dans ces pays des gens qui aiment le Tour et le suivent, et pour leur donner la possibilité de voir évoluer les champions chez eux, le Critérium est la bonne solution. Nous pensons aussi que ces rendez-vous peuvent contribuer à susciter des vocations." Le Critérium existe à Singapour depuis l'an dernier, et ce choix est loin d'être anodin : "C’est une ville très internationale, dynamique et moderne. Et à l’heure de la mondialisation du cyclisme, nous pouvons y voir une réelle logique."

 

"Un favori ? Tadej Pogacar"

"Il s’agit d’une ville résolument tournée vers l’avenir, à un tel point que c’en est fascinant. Cette image-là, mise à la disposition du Tour de France, dont je rappelle qu’il est indissociable des villes et des paysages qu’il visite, c’est bien sûr un atout majeur", poursuit Christian Prudhomme. Un favori pour succéder à Jonas Vingegaard, le vainqueur sortant ? "(Tadej) Pogacar sera le grand favori. Il a une insouciance et une imperméabilité au stress qui le rendent exceptionnel. Surtout, il prend toujours le départ d’une course avec l’intention de la gagner et il en a le plus souvent les moyens."


Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Le petit frère de Biniam Girmay débarque chez Wanty-ReUz-Technord

ROUTE

Remco Evenepoel : "Je veux devenir aussi fort qu'ils le sont"

ROUTE

Pas de courses pavées pour Michal Kwiatkowski cette saison

L'info en continu

04/03 Média Abonnez-vous à Youtube CyclismActu et pour revoir toutes vos vidéos 04/03 Route Felix Gall : "On a de grands projets avec Décathlon AG2R La Mondiale" 04/03 Tirreno-Adriatico Le casque de Vingegaard et de la Visma, vous avez aimé ? 04/03 Paris-Nice La 3e étape... le profil et le parcours du chrono par équipes 04/03 Agenda Paris-Nice, Tirreno-Adriatico, Drenthe... au programme de la semaine 04/03 Média Cyclism'Actu recherche des nouveaux rédacteurs... alors on vous attend 04/03 Tirreno-Adriatico Romain Bardet : "Le classement général ? Si vous saviez !" 04/03 Transfert Un Suisse de 23 ans va s'engager avec Corratec-Vini Fantini 04/03 Tirreno-Adriatico La 2e étape... un parcours et un profil pour sprinteurs ? 04/03 Tirreno-Adriatico Filippo Ganna, 2e : "Nous devons continuer à travailler" 04/03 Route Les résultats du Challenge Raymond Poulidor et le Vendée U fait sa loi 04/03 Transfert Lenny Martinez quitterait la Groupama-FDJ à la fin de la saison ? 04/03 JO - Paris 2024 Que pensez-vous des affiches des JO et Paralympiques ? 04/03 Sport Jean-Claude Blanc de Ineos Sport : "On a ce côté français de râler..." 04/03 Paris-Nice Danny van Poppel, 4e : "J'ai cru que je pouvais gagner" 04/03 Tirreno-Adriatico Romain Grégoire, 10e : "C'est super satisfaisant" 04/03 Paris-Nice Laurence Pithie : "Je ne m'y attendais pas à ce maillot jaune" 04/03 Tirreno-Adriatico Jonas Vingegaard, 9e : "J'avais de bonnes sensations" 04/03 Paris-Nice Mathieu Burgaudeau est le maillot à pois : "Rester à l'attaque" 04/03 Paris-Nice Arvid de Kleijn : "Je franchis des paliers chaque année"
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Est-ce que les Strade Bianche devraient être un Monument ?









Publicité
Publicité
-
-