Route - Mathieu van der Poel... son retour sur la route à Milan-San Remo

Par Titouan LABOURIE le 23/02/2024 à 16:13. Mis à jour le 27/02/2024 à 14:08.
Route - Mathieu van der Poel... son retour sur la route à Milan-San Remo
Route
Photo : @AlpecinDCK

Enfin ! Les fans du Néerlandais ont attendu un long moment, mais la formation Alpecin-Deceuninck a enfin dévoilé le programme de Mathieu van der Poel pour ce début d'année. Après une longue saison de cyclo-cross, la star néerlandaise a observé une petite période de repos, avant de reprendre l'entraînement du côté de Calpe (Espagne), où il est actuellement. Mais MVDP ne va pas reprendre la compétition de ci-tôt, puisqu'on le retrouvera pour la première fois avec un dossard sur Milan-Sanremo, le 16 mars prochain. Il enchaînera ensuite avec les Classiques Flandriennes, en l'occurrence l'E3 Saxo Classic, Gand-Wevelgem, le Tour des Flandres puis Paris-Roubaix. Avant de se diriger vers l'Amstel Gold Race et potentiellement Liège-Bastogne-Liège. Sa participation à La Doyenne reste cependant à définir.

Vidéo - On connait (enfin) le programme sur route de MVDP !

 

Un programme ultra-réduit et des objectifs clairs

Un programme de course très réduit pour le Champion du Monde, qui n'a donc que 6 ou 7 jours de compétitions à son calendrier. Pas de courses par étapes et seulement des épreuves WorldTour, le Néerlandais se concentre sur l'essentiel, c'est à dire les grandes Classiques du calendrier. A chaque fois qu'il sera au départ d'une course, le maillot arc-en-ciel fera office de favori et compte bien de nouveau lever les bras sur ces grandes épreuves.

 

Le programme de Mathieu van der Poel :

- Milan - Sanremo (16 mars)

- E3 Saxo Classic (22 mars)

- Gand-Wevelgem (24 mars)

- Tour des Flandres (31 mars)

- Paris-Roubaix (7 avril)

- Amstel Gold Race (14 avril)

- Liège-Bastogne-Liège (21 avril) *participation encore à définir

A LIRE AUSSI

ROUTE

Jose Luis Arrieta de retour chez Decathlon AG2R : "Je veux aider"

ROUTE

Alex Carera : "Tadej Pogacar pour le doublé Tour-Vuelta en 2025"

ROUTE

La Soudal Quick-Step a prolongé son mariage avec Castelli

L'info en continu

26/05 Média Vos vidéos vélo sont à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 26/05 Tour de France Plugge : "Jonas Vingegaard sur le Tour ? Il va bien, mais..." 26/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar... on n'avait plus vu ça sur le Giro depuis 1965 26/05 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... c'est 9,99 euros et pour 1 an 26/05 Tour d'Italie Jonathan Milan : "C'est la pire chose qui peut arriver" 26/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Il est difficile de décrire ce moment..." 26/05 Saint-Lary La statue de Poulidor, les mots de Van der Poel lus par Prudhomme 26/05 Tour d'Italie Tim Merlier : "Une victoire un peu étrange..." 26/05 Critérium du Dauphiné C'est dans 7 jours... le 76e Critérium du Dauphiné 26/05 Tour d'Italie Geraint Thomas : "Comment on court de nos jours..." 26/05 Route Matthew Brennan promu chez la Visma | Lease a Bike en 2025 26/05 RideLondon Classique Lorena Wiebes remporte la dernière étape et le général 26/05 Tour d'Italie Tim Merlier la 21e étape, Tadej Pogacar sacré à Rome 26/05 Boucles de la Mayenne Valentin Retailleau : "On fait une saison énorme..." 26/05 VTT Pauline Ferrand-Prévôt arrêtera le VTT à la fin de l'année 26/05 Tour du Pays de Vaud Paul Seixas remporte le général, Sparfel la 4e étape 26/05 Critérium du Dauphiné Evenepoel et Roglic en têtes d'affiche du Dauphiné 26/05 VTT - CDM Tom Pidcock triomphe sur le XCO de Nove Mesto et imite "PFP" 26/05 Média Les vidéos à voir et revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu ! 26/05 Boucles de la Mayenne Valentin Retailleau la der, Alberto Bettiol le général
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

L'ultra-domination de Tadej Pogacar a-t-elle gâché le 107e Giro ?







Publicité
Publicité
-
-