Route - Le nouveau bolide chez la UAE Team Emirates... pour Tadej Pogacar

Par Titouan LABOURIE le 09/12/2024 à 20:45. Mis à jour le 12/12/2024 à 15:20.
Route - Le nouveau bolide chez la UAE Team Emirates... pour Tadej Pogacar
Photo : Colnago

Colnago était autrefois connu pour l'absence d'un vélo aérodynamique dans sa gamme, ce qui avait conduit plusieurs sprinteurs à quitter l'équipe UAE Team Emirates pour rejoindre d'autres formations. Mais la marque a annoncé un nouveau modèle, qu'elle affirme être 19 % plus aérodynamique que les vélos V4R... le Colnago Y1Rs, qui sera donc utilisé par les coureurs de la formation UAE Team Emirates et un certain Tadej Pogacar en 2025.

Vidéo - Le nouveau Colnago de Tadej Pogacar en détails

 

Un design... particulier

Selon Colnago, ce nouveau vélo serait également 3,5 % plus rigide, avec un design de guidon particulièrement distinctif et des détails aérodynamiques notables, notamment à l'arrière du cadre. On rapporte qu'il nécessite 20 watts de moins que le V4R à une vitesse de 50 km/h. Son prix de départ avoisine les 10 000 €. Pour les coureurs professionnels, avec des ajustements spécifiques à leurs besoins, il s'agira probablement d'une machine encore plus onéreuse, mais qui pourrait également être synonyme de grands succès.

Bien que l'équipe compte un seul sprinteur principal, Juan Sebastian Molano, ce vélo sera un atout majeur lors des classiques, et les grimpeurs de l'équipe voudront probablement l'utiliser sur les étapes ou courses plates qu'ils rencontreront.

A lire aussi...

L'info en LIVE

16:02 Tour de Burgos Coup double pour Mischa Bredewold sur la 3e étape 15:30 4 Jours de Dunkerque Antoine L'Hôte : "Gagner l'étape est tout ce qui compte" 15:27 Transfert Mercato Hommes 2026-2027 : les infos et rumeurs de transferts 15:14 Tour d'Italie Il reste encore 160 coureurs en course sur ce Giro d'Italia 2026 15:05 Tour d'Italie Malade, Christian Scaroni quitte le Giro sur la 14e étape 14:49 Tour d'Italie Vincenzo Nibali : "Vingegaard a fait ce qu'il devait faire" 14:40 Tour de France Richard Carapaz de retour avec le Tour de France dans le viseur ? 14:19 La Vuelta Le Grand Départ de la Vuelta 2028 se déroulera... en Italie ? 13:59 Média Toutes vos vidéos du Giro et des 4JDD sur Youtube : Cyclism'Actu TV 13:37 Route Tiesj Benoot en stage en Sierra Nevada et bientôt de retour dans le peloton 13:19 Média L'abonnement Cyclism'Actu sans pub ni pop up : 9,99€ pour 1 an 12:57 4 Jours de Dunkerque Le LIVE & le DIRECT TV des 4JDD 2026 avec Corsaire TV... 12:38 Tour de Norvège Le Tour de Norvège fait son retour, Kristoff en devient directeur 12:14 4 Jours de Dunkerque Marc Madiot : "C'est une époque assez particulière..." 11:53 Tour d'Italie Afonso Eulalio : "La météo va changer beaucoup de choses..." 11:39 4 Jours de Dunkerque Kasper Asgreen a quitté les routes des 4JDD sur la 3e étape 11:21 Tour d'Italie Bettiol : "Je connaissais les routes par coeur, dans le final" 11:04 Transferts Lidl-Trek en passe de recruter Jordi Meeus, du mouvement à Lotto 10:44 Tour d'Italie Lotto-Intermarché n'a plus que 4 coureurs sur le Giro... 10:21 Tour de France ASO avance les dates du Tour 2028, le Giro s'en offusque !
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, qui représente la plus grosse concurrence de Jonas Vingegaard sur ce Tour d'Italie ?








-
-
-