Route - Le nouveau maillot «Excalibur» de la future Arkéa-B&B Hotels

Par Arthur DE SMEDT le 03/12/2023 à 15:36. Mis à jour le 05/12/2023 à 15:58.
Route
Photo : @Arkea_Samsic / Tony Esnault

"Inspiré par les légendes de nos terres"... Arkéa-B&B Hotels a fait un clin d'oeil original à ses traditions régionales pour introniser son tout nouveau maillot de la saison 2024 ! A l'occasion de sa Journée des Supporters, organisée ce dimanche 3 décembre autour de la Glaz Arena de Cesson-Sévigné, la formation bretonne en a profité pour dévoiler les prémices de ce nouveau chapitre plein de promesses qui débutera dès le 1er janvier 2024 et marquera la fin de l'ère Arkéa-Samsic. Les 55 coureurs et coureuses qui composeront l'effectif complet dirigé par Emmanuel Hubert la saison prochaine ont donc pu découvrir la tunique qu'ils porteront en 2024. Si l'identité de base a été conservée, avec la traditionnelle couleur rouge en vedette et des liserés noirs autour du cou et au bout des manches, des motifs et blasons en forme de côte de mailles se dessinent en fond, avec une symbolique chevaleresque et un thème précis : "Excalibur", du nom de cette légendaire épée bretonne. Les explications du communiqué de presse sont à retrouver ci-dessous !

Vidéo - Vauquelin connaît son futur maillot chez Arkéa-B&B Hotels

 

Emmanuel Hubert, Manager Général :

"Tous ensemble autour d'un seul et unique maillot ! Au 1er janvier 2024, nos trois structures UCI WorldTour, UCI Continental et UCI Women's continental disposeront des mêmes partenaires titres: ARKEA et B&B HOTELS. Une grande première en France ! Cette uniformité d'ensemble est une volonté forte. Elle renforce, en effet, le sentiment d’appartenance à une même famille pour tous les coureur(e)s. Nos couleurs demeurent le rouge et le noir. Celles-ci sont devenues un vrai repère, une référence au fil des années au sein du peloton professionnel, ainsi qu'un modèle d’identification pour nos supporters." 

"Vous connaissez toutes et tous notre histoire liée au territoire Breton, région que nous portons comme un étendard à travers le monde. C'est la raison pour laquelle notre maillot 2024 a été designé autour du thème « EXCALIBUR », légendaire épée bretonne. Ce millésime 2024 « respire » nos origines, notre terre, avec cet esprit « côte de mailles » sur laquelle sont insérés des motifs qui mêlent histoire celte et références cyclistes. Ensemble qui constituera en somme, la particularité des équipes ARKEA - B&B HOTELS, avec cet esprit breton que l'on peut définir d'un mot : audace. C’est d’ailleurs de cette même audace que nos coureur(e)s hommes et femmes devront se nourrir afin de continuer à écrire la légende de l'équipe ARKEA - B&B HOTELS, laquelle fêtera la saison prochaine sa vingtième saison de présence au sein du peloton professionnel hommes, pour ce qui est de la structure UCI WorldTour."

 

Cédric Malengreau - Directeur du Secrétariat Général et de la communication institutionnelle :

"Une nouvelle équipe se constitue sous un maillot digne de la légende arthurienne. Reflet de notre attachement à la Bretagne, un des territoires historiques de notre groupe, ce nouveau design conserve nos couleurs fortes, tout en réaffirmant notre ambition et notre audace. Partenaire titre aux côtés de Emmanuel Hubert depuis 2016 de l’équipe, nous sommes fiers de soutenir dans la durée une équipe cycliste masculine évoluant en UCI World Tour et désormais également en UCI Continentale, ainsi qu’une équipe UCI Women’s continental. Ces résultats sont le fruit d’un travail acharné et de l’esprit combatif de nos coureurs et coureures, qui s’associent à cette nouvelle identité où les pictogrammes d’inspiration bretonne nous convient à la table des légendes."

"Nous sommes aussi très enthousiastes à l’idée d’écrire une nouvelle page de cette histoire aux côtés de B&B HOTELS, un partenaire qui partage sans conteste nos valeurs d’entreprise, d’égalité, de mixité et de dépassement de soi. Pour nos collaborateurs et collaboratrices, pour nos clients et sociétaires, et au-delà pour tous les supporters de nos équipes, la fierté du maillot sera encore de mise la saison prochaine, avec de belles réussites et victoires en perspective."

 

Vincent Quandalle - Directeur Général Western Europe B&B HOTELS :

"Nous y voilà enfin ! Révéler aujourd’hui le maillot 2024 concrétise encore un peu plus notre investissement dans ce passionnant projet. Notre premier sentiment est bien sûr de la fierté. C’est un maillot très esthétique, et nous avons réussi tous ensemble, et de façon très naturelle et collaborative, à trouver comment y concentrer nos valeurs communes et nos ambitions. Audace et détermination sont bien au cœur du projet, et tous ces symboles l’affirment haut et fort, tout comme son asymétrie qui lui donne beaucoup de personnalité."

"Mais nous sommes encore plus fiers de savoir que TOUS les coureures et coureurs de l’équipe ARKEA – B&B HOTELS le porteront. C’est une première, comme le souligne Emmanuel, et c’était important pour nous. Le cyclisme est un sport très populaire, et il est important de s’engager publiquement vers plus de mixité, et de soutenir les talents de demain. C’est ce qui nous motive également au quotidien chez B&B HOTELS. Nos collaborateurs, nos hôteliers, nos clients, sont, je crois, presque aussi impatients que moi de voir désormais les coureur(e)s en action sur toutes les routes. Je souhaite une belle saison sportive à chacun d’entre eux."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Philipsen, Laurance... le calendrier des leaders d'Alpecin-Deceuninck

ROUTE

Mathieu van der Poel a son programme... seulement 7 jours de course

ROUTE

Lafay, Martin, Martinez... attendus sur le tryptique franc-comtois

L'info en continu

09:30 Kuurne-Bruxelles-Kuurne Parcours, profil, favoris... La 76e édition ! 09:05 Pronostic Vos pronostics sur Cyclism'Actu pour les épreuves WorldTour 08:35 Infirmerie Attaqué par un chien, Frederik Frison indisponible un moment 07:54 Paris-Nice À J-7 du départ de Paris-Nice... le parcours et les profils 07:10 Route Philipsen, Laurance... le calendrier des leaders d'Alpecin-Deceuninck 24/02 Médias Abonnez-vous à Youtube Cyclism'Actu et pour revoir vos vidéos vélo 24/02 Agenda UAE Tour, Kuurne, Gran Camino... le programme de dimanche 24/02 ITW Stéphen Delcourt : "Mon job... empêcher que la SD Worx gagne tout !" 24/02 Boucles Drôme-Ardèche Parcours, profils, favoris... La Faun Drôme Classic 24/02 Omloop Het Nieuwsblad Fracture de la clavicule pour Florian Sénéchal 24/02 Coupe de France FDJ Le calendrier de la Coupe de France FDJ, la LNC innove 24/02 Faun Ardèche Classic Romain Grégoire : "Forcément un peu déçu, mais..." 24/02 O Gran Camino Jonas Vingegaard : "Une journée fantastique pour l'équipe" 24/02 Omloop Het Nieuwsblad Wout Van Aert, 3e : "On a osé, on est récompensé" 24/02 Omloop Het Nieuwsblad Nils Politt, 2e : "Tratnik a un peu joué avec moi" 24/02 Route Mathieu van der Poel a son programme... seulement 7 jours de course 24/02 UAE Tour Tim Merlier dans l'histoire de l'UAE Tour : "C'est magnifique" 24/02 Omloop Het Nieuwsblad Julian Alaphilippe a chuté : "Ça a l'air d'aller" 24/02 Omloop Het Nieuwsblad Jan Tratnik : "Je suis un peu surpris de gagner" 24/02 Omloop Het Nieuwsblad Marianne Vos s'offre Lotte Kopecky et sa 251e !
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter l'Omloop Het Nieuwsblad ?














Publicité
Publicité
-
-