Route - Le Néerlandais Taco van der Hoorn opéré au genou et absent plusieurs mois
Gros coup dur pour Taco van der Hoorn et son équipe Lotto-Intermarché : le Néerlandais sera absent pendant trois mois après une opération du genou, a annoncé la formation sur ses réseaux sociaux. Il manquera donc les classiques du printemps ainsi que le Giro d’Italia, ses principaux objectifs de la saison.
Vidéo - Van der Hoorn, vainqueure d'étape sur le Giro 2021
Lire la suite de l'article
"Le syndrome de friction prépatellaire"
"Taco van der Hoorn a été opéré ce matin (13 février, ndlr) à Herentals (Belgique) en raison d’un syndrome de friction prépatellaire. Début janvier, il a commencé à ressentir des douleurs au genou, ce qui l’a déjà contraint à déclarer forfait pour le Tour Down Under. D’un commun accord, il a été décidé qu’une opération constituait la meilleure solution. Taco ne pourra pas rouler pendant les quatre prochaines semaines et devra ensuite reprendre progressivement l’entraînement. Cela signifie qu’il manquera le Giro et les classiques. Nous lui souhaitons le meilleur et un prompt rétablissement", indique le communiqué complet de l’équipe.
Le syndrome de friction prépatellaire est une blessure fréquente chez les cyclistes. Elle se caractérise par une altération des tissus situés au-dessus de la rotule, qui perdent leur surface lisse, provoquant des douleurs lors des mouvements. Ce trouble peut survenir à la suite d’une chute, mais aussi après une augmentation soudaine du volume d’entraînement. Ce n’est pas la première fois que Van der Hoorn est éloigné des pelotons pendant une longue période. Entre 2017 et 2018, puis entre 2023 et 2024, il avait déjà été mis sur la touche plusieurs mois en raison des séquelles d’une commotion cérébrale.

Comme en 2025, Antonio Morgado remporte la Figueira Classic !