Route - Le maillot Soudal Quick-Step 2024... Julian Alaphilippe en forme

Par Arthur DE SMEDT le 15/12/2023 à 13:11. Mis à jour le 16/12/2023 à 09:31.
Route - Le maillot Soudal Quick-Step 2024... Julian Alaphilippe en forme
Photo : ©Soudal Quick-Step - ©Wout Beel

L'intersaison hivernale suit son cours, et après l'intense période de mercato, les annonces d'équipes, les premiers stages d'entraînement... la valse des révélations des maillots 2024 bat désormais son plein ! Quelques minutes après la BORA-hansgrohe, c'est au tour de la Soudal Quick-Step de dévoiler ce vendredi matin son nouveau kit pour la prochaine saison, designé par Stijn Dossche en collaboration avec Castelli, partenaire de la structure de Patrick Lefevere. Et  pour cette annonce, l'équipe belge a tenu à marquer le coup, publiant un communiqué de presse mais surtout une vidéo déjà devenue virale sur les réseaux, avec un Julian Alaphilippe déchaîné sur fond de Céline Dion.

Vidéo - On connaît le maillot de Remco Evenepoel pour la saison 2024

Lire la suite de l'article

 

Un maillot fidèle à celui de la saison 2023

Présent à Calpe depuis le début de la semaine avec l'ensemble du Wolfpack pour leur premier stage, le double champion du monde nous fait découvrir une tunique très similaire à celle de 2023, à quelques exceptions près. Le traditionnel bleu, légèrement plus foncé, reste dominateur, avec une transition plus douce avec la bande blanche sur la poitrine. Cette dernière n'accueille désormais plus que le sponsor principal Soudal, le logo Quick-Step étant décalé un peu plus bas sur la zone bleue. Enfin, des motifs floraux ont été ajoutés sur les manches afin de souligner la campagne environnementale de l'écurie belge.

 

Stijn Dossche, designer du maillot 2024 :

"On m'a dit que nous voulions conserver l'identité de l'équipe, tout en soulignant leurs efforts environnementaux. J'étais reconnaissant d'avoir, en dehors de cela, donné libre cours à ma créativité et de m'amuser avec le design, qui, je l'espère, plaira. J'ai également essayé d'ajouter différentes nuances de bleu, qui font référence au ciel et à la mer, et au mouvement des motifs floraux, qui montrent le mouvement de l'équipe à travers l'environnement naturel dans lequel se déroule le cyclisme, et les formes doivent capturer le mouvement du sport. Je pense qu’il est vraiment important de protéger cet environnement."

 

Julian Alaphilippe

"J'adore le nouveau maillot. Il présente un look différent des années précédentes, tout en conservant les éléments qui font partie de notre identité. J’ai hâte de le porter pour la première fois en compétition dans quelques semaines, au Tour Down Under, puis aux classiques du printemps que j’affectionne tant."

A lire aussi...

L'info en LIVE

07:03 Classement UCI Demi Vollering leader… la folle progression de Paula Blasi ! 12/05 Média Toutes vos vidéos du Giro d'Italia 2026 sur Dailymotion Cyclism’Actu TV 12/05 Tour de Hongrie À quelle heure et sur quelle chaîne le Tour de Hongrie 2026 ? 12/05 Tour de Hongrie Benoît Cosnefroy leader de l'équipe UAE pour le Tour de Hongrie 12/05 Tour de Hongrie Tim Merlier sera de retour un mois après sa dernière victoire 12/05 Tour d'Italie Arnaud De Lie a dû abandonner le Giro à cause de la maladie 12/05 Route La formation masculine St Michel-Preference Home-Auber 93 va disparaître 12/05 Transfert Mauro Schmid en partance pour une équipe suisse en 2027 ? 12/05 Tour d'Italie À quelle heure et sur quelle chaîne voir la 5e étape du Giro ? 12/05 Tour d'Italie Ben Turner, 4e : "Il fallait aider Egan Bernal, mais je suis déçu" 12/05 Tour d'Italie La 5e étape… un match entre le peloton et l’échappée ? 12/05 Tour d'Italie Coup dur pour Alpecin-Premier Tech, Kaden Groves a abandonné 12/05 Tour d'Italie Giulio Ciccone : "J’ai commencé le vélo en rêvant du maillot rose" 12/05 Tour d'Italie Orluis Aular : "Je pensais être l’un des plus forts..." 12/05 Transfert Ivan Romeo a prolongé avec l'équipe Movistar 12/05 Tour d'Italie Jonathan Narvaez : "C'est très important pour moi de gagner ici..." 12/05 Tour d'Italie Déjà deux cartons jaunes ont été distribués depuis le début du Giro 12/05 Média 9,99€ pour 1 an... l'abonnement pour Cyclism'Actu sans pub ni pop up 12/05 Tour d'Italie Jhonatan Narvaez remporte la 4e étape ! Giulio Ciccone en Rose 12/05 Route Elle chute... et découvre une tumeur maligne lors de son scanner
fleche bas fleche haut

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








-
-
-