Route - Un bilan encore plus lourd pour Barguil, blessé aux côtes et à la hanche

Par Alexandre OLIVIER le 02/03/2026 à 17:45. Mis à jour le 03/03/2026 à 14:52.
Route - Un bilan encore plus lourd pour Barguil, blessé aux côtes et à la hanche
Route
Photo : @warrenbarguil

La blessure de Warren Barguil est plus importante qu'annoncé initialement. Le grimpeur breton a chuté dimanche 22 février lors sa troisième course de la saison au Tour des Alpes-Maritimes. Contraint d'abandonner, le coureur de l'équipe Picnic PostNL a immédiatement subi des examens qui ont révélé une fracture de la clavicule. L'équipe néerlandaise avait annoncé son forfait pour les Strade Bianche et Tirreno-Adriatico. Mais de nouveaux examens ont révélé qu'en plus de la fracture de la clavicule, le coureur de 34 ans souffre d'une fracture de la hanche et de deux côtes cassées. Son indisponibilité pourrait donc se prolonger.

Vidéo - Barguil au micro de Cyclism'Actu avant le début de la saison

Lire la suite de l'article

 

Revenir pour le Tour de France

L'équipe Picnic PostNL a annoncé la nouvelle sur son compte X : "Nous avons reçu tellement de messages de soutien pour Warren Barguil, qui est chez lui avec sa famille et entame sa convalescence. Une opération de la clavicule est prévue cette semaine. Des examens complémentaires et des radiographies, après les premiers scanners, ont révélé qu'il souffrait également de deux côtes cassées, d'une petite fracture de la hanche et d'un hématome suite à sa chute du week-end dernier. Nous te souhaitons un prompt rétablissement, Warren !"

Le plan initial du breton était de disputer les Classiques Ardennaises et le Tour de France. Les résultats des nouveaux examens vont contraindre le Français à revoir ses plans et à se concentrer davantage sur la Grande Boucle, en faisant l'impasse sur tout le début de saison. L'opération de la clavicule cette semaine constitue la première étape pour le grimpeur qui aura une vision plus claire de la suite de sa saison après ça.

A lire aussi...

L'info en LIVE

07/09 Média Toutes vos vidéos vélo et de La Vuelta sur Youtube Cyclism'Actu TV 07/09 Tour d'Espagne Le calvaire de Mathias Norsgaard, lanterne rouge de La Vuelta 07/09 Transfert Clémence Latimier s'engage avec la formation Cofidis ! 07/09 Paracyclisme Le récap... Tous les résultats des Mondiaux de para-cyclisme 2026 07/09 Championnats du Monde Tim Wellens, absent : "J’ai déjà donné ma parole…" 07/09 Championnats du Monde Mondiaux 2027 en Haute-Savoie Mont-Blanc: "On a tous hâte" 07/09 Média L'abonnement pour un Cyclism'Actu sans pub sans pop up à 9,99€ pour 1 an 07/09 Transfert Après un an chez Unibet Rose Rockets, Clément Venturini part déjà 07/09 Championnats du Monde Bernard Hinault: "En 2027… Pogacar risque d'être virulent" 07/09 Agenda Classiques italiennes et canadiennes, Vuelta… le programme de la semaine 07/09 Route Forfait pour les classiques canadiennes : le cauchemar de De Lie continue 07/09 Route La belle surprise de Jonas Vingegaard pour un jeune fan français 07/09 Transfert Le mercato vélo 2026-2027... voici toutes les dernières informations 07/09 Transfert L'hécatombe des départs continue chez Lotto-Intermarché 07/09 Tour d'Espagne Favoris, parcours... la 16e étape favorables aux sprinteurs ? 07/09 GP Larciano Tom Pidcock : "Repartir d'ici avec la victoire..." 07/09 Transfert Stan Dewulf va faire son retour chez Lotto-Intermarché en 2027 07/09 Championnats du Monde Remco Evenepoel, Wout Van Aert… la sélection belge 07/09 Transfert Heïdi Gaugain... une para-cycliste à passer pro chez les valides 07/09 Média Cyclism’Actu recrute des rédacteurs... voici les informations !
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










Publicité SW3
-
-
-