Route - Le bilan médical... Remco Evenepoel opéré et immobilisé 2 semaines

Par Titouan LABOURIE le 03/12/2024 à 11:44. Mis à jour le 04/12/2024 à 10:30.
Route - Le bilan médical... Remco Evenepoel opéré et immobilisé 2 semaines
Route
Photo : @HLN

Le verdict est tombé pour Remco Evenepoel après son accident ce mardi matin. Comme on pouvait le craindre, le bilan des blessures est assez salé pour le Belge, et il s'est même alourdi dans la soirée après des examens approfondis réalisés du côté de l'hôpital d'Herentals. Alors que le bilan initial cet après-midi faisait état de "fractures aux côtes, à l'omoplate droite et à la main droite", il se trouve que le double champion olympique souffre également "de contusions aux deux poumons et d'une luxation de la clavicule", comme l'a indiqué son équipe Soudal Quick-Step dans un nouveau communiqué ce mardi soir. La star belge sera opérée ce soir, et en cas de succès, cela devrait permettre à Evenepoel de quitter l'hôpital dès mercredi. Il devra ensuite rester immobilisé pendant deux semaines, après quoi un plan de retour à l'entraînement pourra être établi.

Vidéo - Quand Remco Evenepoel faisait la promo de son nouveau joujou

Lire la suite de l'article

 

Deux semaines d'immobilisation avant un plan de retour à l'entraînement

Pour rappel, Remco Evenepoel a chuté lourdement lors d’un entraînement à Oetingen et a dû être transporté à l'hôpital Érasme d'Anderlecht peu après, où il a été examiné dans un premier temps avant de prendre la direction de l'hôpital d'Herentals, avec les conséquences que l'on connaît. Les circonstances exactes de l'accident restent encore à déterminer, même si les choses semblent se préciser de plus en plus. À Kerkplein, dans la commune d’Oetingen, le Belge serait entré en collision avec un véhicule de la société Bpost ce matin. Le champion du monde du contre-la-montre, qui s’entraînait seul, n’aurait pas pu éviter une portière de voiture restée ouverte, l'impact brisant en deux le cadre de son vélo et projetant le coureur au sol, qui s'est tout de suite plaint de douleurs à l'épaule et à la main.

La société postale BPost a confirmé ce regrettable incident au travers d'un communiqué. "Nous confirmons qu'un incident s'est produit ce matin entre une camionnette de bpost et le cycliste Remco Evenepoel. Nous ne pouvons malheureusement pas entrer dans les détails de l'accident, mais il va sans dire que la factrice et bpost coopèrent pleinement avec l'enquête. La police est arrivée sur place pour procéder aux constatations nécessaires. La factrice est également restée sur place jusqu'à ce que Remco soit transporté à l'hôpital. Elle est extrêmement affectée par l'incident. Nous souhaitons à Remco un prompt rétablissement et espérons que les conséquences pour lui seront minimes", peut-on lire.

L'info en continu

10:11 Tour Down Under La formation Jayco AlUla autour de Ben O’Connor pour le général 09:48 Tour de France logo vidéoHinault, l’Alpe d’Huez : le livre de Greg Artiste, un bon cadeau 09:32 INTERVIEW logo vidéoOlav Kooij : "C'est génial de voir un talent comme Paul Seixas" 09:08 Cyclo-cross Mathieu van der Poel : "Il faut bien que ça s’arrête un jour..." 09:05 Média Les vidéos de cyclo-cross... c'est à voir sur YouTube Cyclism'Actu TV 08:50 Tour d'Espagne Steven Kruijswijk : "Courir sur des routes que je connais..." 08:42 INTERVIEW logo vidéoClément Venturini sur ces derniers mois : "Ça a été loin d’être facile" 08:30 Cyclo-cross La championne du monde, Fem Van Empel, met sa carrière sur pause 08:17 Route Le nouveau maillot "plus visible" de Soudal Quick-Step... votre avis ? 07:59 Coupe du Monde logo vidéoMathieu van der Poel : "J'ai vraiment pris du plaisir..." 07:50 Route George Bennett : "L'année 2025 a été la plus difficile de mon existence" 07:30 Route Les Boucles Drôme Ardèche 2026 auront 12 équipes WorldTour au départ 07:00 Cyclo-cross Le calendrier de la saison 2025-2026 de cyclo-cross après Coxyde ! 21/12 Route Jonathan Vaughters : "Toutes les équipes ne sont pas soutenues par un État" 21/12 Livre Voilà une idée de cadeau pour Noël... "Le Grand Livre du cyclisme français" 21/12 Route Après Fränck, Andy Schleck intègre aussi le staff de l’équipe Lidl–Trek 21/12 INTERVIEW logo vidéoValentin Madouas : "Niveau jambes, je me sentais bien cette saison" 21/12 Route La INEOS Grenadiers Racing Academy en 2026... avec un Français ! 21/12 INTERVIEW logo vidéoNicolas Vinokourov : "Mon père ne nous a jamais mis la pression" 21/12 Coupe du Monde logo vidéoLaurens Sweeck : "La deuxième place était le meilleur résultat"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











-
-