Route - Laurence Pithie : «Milan-San Remo, Paris-Roubaix... tout est possible»

Par Titouan LABOURIE le 20/12/2024 à 11:00. Mis à jour le 22/12/2024 à 12:44.
Route - Laurence Pithie : «Milan-San Remo, Paris-Roubaix... tout est possible»
Photo : Sirotti

Laurence Pithie a été l'une des révélations du début de saison 2024. Vainqueur de la Cadel Evans Great Ocean Road Race, 8e de Le Samyn, 7e de Paris-Roubaix, 15e de Milan-Sanremo, impressionnant sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne et Gand-Wevelgem... le Néo-Zélandais de 22 ans a démontré de belles prédispositions pour les Classiques. En 2025, il va quitter les couleurs de la Groupama-FDJ pour l'armada Red Bull-BORA-hansgrohe, où il espère passer un cap.

Vidéo - Laurence Pithie, vainqueur de la Cadel Evans GORR

Lire la suite de l'article

 

"Quand Pogacar et Van der Poel attaquent..."

"Je travaille sur mes points faibles pour pouvoir conclure dans les grandes courses dès 2025", explique-t-il à nos confrères de Sporza. "J’ai remarqué que je manquais encore d’endurance pour me battre dans la dernière heure des grandes classiques. En regardant les courses, j’ai réalisé que je gaspillais souvent de l’énergie inutilement par excès d’enthousiasme et de précipitation."

Au sein de son équipe, Pithie affiche clairement ses ambitions, rêvant même de victoires sur un Monument. "Paris-Roubaix et Milan-Sanremo sont, je ne dirais pas plus faciles, mais plus réalistes à gagner que le Tour des Flandres. Quand Pogacar et Van der Poel attaquent sur le Ronde, c’est très difficile de suivre. Mais dans ces deux autres monuments, il y a des opportunités", affirme-t-il. "La saison dernière, à Sanremo, j’ai raté de peu la bascule avec le groupe des favoris au sommet du Poggio. Cette fois, je veux rester avec les meilleurs. Si cela se termine au sprint, tout peut se passer. Quant à Paris-Roubaix, c'est une course où tout peut arriver, comme la crevaison de Wout van Aert en 2023. Mon objectif est de suivre les favoris le plus longtemps possible dans l'Enfer du Nord. Dire que je peux battre Wout et Mathieu serait un excès de confiance, mais je vais aborder ces courses avec un esprit ouvert et tout donner."

Pithie débutera sa saison au Tour Down Under avant de partir s'entraîner en altitude. Il entamera ensuite sa campagne printanière à Milan-Sanremo et la conclura à Paris-Roubaix.

A lire aussi...

L'info en LIVE

08:53 Championnats du Monde Les résultats des Mondiaux de Paracyclisme à Huntsville 08:46 Tour d'Espagne Vos pronostics pour la suite et fin de La Vuelta sur Cyclism'Actu 08:30 Route Jonas Vingegaard... la belle histoire avec un jeune fan français 08:15 Tour d'Istanbul Baptiste Vadic en feu, deux étapes et le général... le récap ! 07:56 Tour d'Espagne Ils ne sont plus que 150 en lice sur La Vuelta avant la 3e semaine 07:41 Média Toutes vos vidéos vélo via le Dailymotion Cyclism'Actu TV 07:39 Championnats du Monde Hinault : "Seixas ? Il a une chance inouïe sans Pogacar..." 07:33 Tour d'Espagne Canicule... les coureurs menacent de faire grève sur La Vuelta 07:10 Tour d'Espagne Quelle heure et sur quelle chaine TV la 16e étape de La Vuelta ? 07/09 Média Toutes vos vidéos vélo sur Youtube Cyclism'Actu TV 07/09 Tour d'Espagne Le calvaire de Mathias Norsgaard, lanterne rouge de La Vuelta 07/09 Transfert Clémence Latimier s'engage avec la formation Cofidis ! 07/09 Championnats du Monde Tim Wellens, absent : "J’ai déjà donné ma parole…" 07/09 Championnats du Monde Evenepoel, Van Aert… la sélection de la Belgique 07/09 Championnats du Monde Mondiaux 2027 en Haute-Savoie Mont-Blanc: "On a tous hâte" 07/09 Transfert Après un an chez Unibet Rose Rockets, Clément Venturini part déjà 07/09 Route Forfait pour les classiques canadiennes : le cauchemar de De Lie continue 07/09 Transfert Le Mercato vélo 2026-2027... voici toutes les dernières informations 07/09 Transfert L'hécatombe des départs continue chez Lotto-Intermarché 07/09 GP Larciano Tom Pidcock : "Repartir d'ici avec la victoire..."
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










Publicité SW3
-
-
-