Route - Lapierre revient en WorldTour... avec la nouvelle Team Picnic PostNL

Par Jeremy LAFONT le 12/12/2024 à 12:33. Mis à jour le 13/12/2024 à 16:24.
Route - Lapierre revient en WorldTour... avec la nouvelle Team Picnic PostNL
Photo : @dsmfirmenichpostnl

Lapierre, l'une des plus grandes marques françaises de vélo, va revenir au sein du peloton WorldTour l'année prochaine. L'ancien partenaire de la Groupama-FDJ va équiper la nouvelle formation Team Picnic PostNL, nouveau nom de la formation dsm-firmenich PostNL. Romain Bardet, coureur de l'équipe néerlandaise, va donc finir sa longue carrière sur le même vélo qu'un certain Thibaut Pinot, retraité depuis 2023, la dernière année de la collaboration entre la Groupama-FDJ et Lapierre.

Vidéo - Romain Bardet roulera en Lapierre l'année prochaine

Lire la suite de l'article

 

"Nous partageons le même état d'esprit"

Tjeerd Jegen, PDG d'Accell Group, maison-mère de Lapierre, a déclaré : "Nous sommes convaincus que ce partenariat mènera à un succès extraordinaire sur et hors route, faisant progresser notre marque dans le monde compétitif du cyclisme professionnel et inspirant les cyclistes du monde entier. C'est ainsi que nous faisons avancer l'entreprise et donnons vie à de grandes innovations. Nous sommes impatients de franchir de nouvelles étapes ensemble."

"Nous sommes ravis de nous associer à Accell et Lapierre et sommes impressionnés par leur développement récent qui leur permet de devenir des références dans ce qui a été un secteur de fabrication de vélos difficile ces dernières années. Nous partageons le même état d'esprit concernant nos engagements en matière de technologie, d'innovation et de performance. Nos experts en R&D sont impatients de travailler en étroite collaboration avec leurs spécialistes en ingénierie et en technique pour intégrer les contributions et les commentaires dans le développement de la prochaine génération de nos vélos de route, que nous verrons déjà sur la route au milieu de l'année prochaine", a déclaré Iwan Spekenbrink, PDG de Team Picnic PostNL

A lire aussi...

L'info en LIVE

12:49 Tour d'Espagne La 16e étape favorable aux sprinteurs ? Favoris, parcours 12:43 Transfert Heïdi Gaugain... première para-cycliste à passer pro chez les valides 12:23 Transfert Clément Venturini a signé chez une formation belge ! 12:05 Tour de Toscane Parcours, favoris... tout sur le 98e Giro della Toscana 11:51 Transfert Clémence Latimier s'est engagée avec la formation Cofidis ! 11:35 Tour de Toscane À quelle heure et sur quelle chaîne regarder la course ? 11:18 Route Jonas Vingegaard et sa belle histoire avec un jeune fan français 10:49 Transfert Geoghegan Hart et Hayter vers un changement d'équipe ? 10:34 Route Tim Rex prolonge son bail avec la formation Visma | Lease a Bike 10:21 VTT Nino Schurter évacué en hélicoptère pour une chute... à trottinette 09:54 Route Dylan Groenewegen impliqué dans une collision avec un motard 09:44 Agenda Classiques italiennes et canadiennes, Vuelta… au programme de la semaine 09:29 Média Ni pub ni pop up... l'abonnement Cyclism'Actu à 9,99€ pour 1 an 09:13 GP de Fourmies La 12e manche des FDJ UNITED Séries... ce dimanche 13 septembre 08:54 Championnats du Monde Les résultats des Mondiaux de Paracyclisme 2026 aux USA 08:46 Tour d'Espagne Vos pronostics pour la suite et fin de La Vuelta sur Cyclism'Actu 08:15 Tour d'Istanbul Baptiste Vadic en feu, deux étapes et le général... le récap ! 07:56 Tour d'Espagne Ils ne sont plus que 150 en lice sur La Vuelta avant la 3e semaine 07:41 Média Toutes vos vidéos vélo via le Dailymotion Cyclism'Actu TV 07:39 Championnats du Monde Hinault : "Seixas ? Il a une chance inouïe sans Pogacar..."
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










Publicité SW3
-
-
-