Route - Lance Armstrong : «Les courses de notre génération étaient meilleures»

Par Arthur DE SMEDT le 18/03/2024 à 14:09. Mis à jour le 19/03/2024 à 09:01.
Route - Lance Armstrong : «Les courses de notre génération étaient meilleures»
Photo : @lancearmstrong / @MilanoSanRemo

"Jasper (Philipsen) et Michael (Matthews) sont de très bons amis. Je suis très content de perdre contre eux. Ce podium, c'était l'un des plus beaux moments de ma vie", déclarait samedi Tadej Pogacar à l'arrivée de Milan-San Remo, après avoir chaudement félicité le vainqueur belge de la Primavera. Des propos et des images de partage et d'amitié qui ont dû faire bondir Lance Armstrong devant sa télévision. L'Américain, déchu de ses sept victoires sur le Tour de France pour dopage, continue de suivre le cyclisme de loin et est récemment revenu de manière virulente sur l'évolution des relations entre les champions actuels. "Des câlins et des "tope là" ? Cela m'aurait été totalement étranger", réagit-il dans une vidéo publiée sur ses réseaux et réalisée avec le YouTubeur américain Danny Duncan.

Vidéo - Lance Armstrong s'en prend à la nouvelle génération !

Lire la suite de l'article

 

"Les courses de notre génération étaient meilleures"

S'il se dit "impressionné par cette génération de cyclistes, à bien des égards plus talentueuse", Lance Armstrong explique son incompréhension totale devant la sportivité et la bienveillance qui règnent entre les stars de la nouvelle génération, qui "ne rivalisent pas comme nous". "Cette nouvelle génération, ces gars-là se rendent coup pour coup, se font la course, certains gars perdront… et celui qui gagne attend après la ligne d’arrivée. Et, putain, ils se font des câlins, ils se font des câlins ! Moi, je suis là, je me dis : quoi !? Tu attends là pour que vous puissiez tous vous faire un câlin après que tu viens juste de perdre? ", s'exclame-t-il, interloqué, avant de nuancer un peu son attaque verbale

 

Tadej Pogacar à l'arrivée de Milan-San Remo : "C'est l'un des meilleurs podiums que j'ai jamais vu. Ce sont de très bons amis et je suis heureux d'avoir pu perdre contre eux. C'est l'un des meilleurs moments de ma vie"

 

"Les courses de notre génération étaient meilleures"

"Je ne dis pas que notre génération, c’était la bonne manière de faire, ni que j’étais fier. Je pense que ça peut être sympa à voir mais ce n’était pas comme ça pour nous. Ça ne m’a jamais traversé l’esprit". Des rivalités exacerbées et une haine de la défaite qui, selon lui, font que "les courses de notre génération étaient meilleures", conclut ArmstrongVous en pensez quoi, vous ?

A lire aussi...

L'info en LIVE

14:27 Milan-San Remo Pas de blessures graves pour Michal Kwiatkowski après sa chute 14:10 Route Tom Skujins manquera les classiques... pour la première fois depuis 10 ans 13:54 Absa Cape Epic Le "Tour de France du VTT" a donné son verdict après 8 étapes 13:50 Tour de Catalogne Groupama-FDJ United avec David Gaudu et Guillaume Martin 13:31 Tour de Catalogne Jonas Vingegaard avec Kuss et Armirail sur le Tour de Catalogne 13:16 Tour de Catalogne À quelle heure et sur quelle chaîne TV la Volta a Catalunya ? 13:09 Dopage Une coureuse italienne suspendue provisoirement pour dopage 12:51 Tour de Catalogne La Volta a Catalunya débute ce lundi... parcours, startlist XXL 12:40 Tour de Catalogne McNulty, Soler et Vine autour de João Almeida en Catalogne 12:38 Média Toutes vos vidéos vélo sont à retrouver sur la chaîne Youtube Cyclism'Actu 12:24 Tour de Catalogne La 1ère étape ce lundi en Catalogne... parcours et favoris 12:06 Route Eddy Merckx : "Tadej Pogacar n’a pas de limite, il n’a pas encore 28 ans" 12:00 Tour du Mexique Un Tour du Mexique enfin de retour pour la saison 2027 ? 11:40 Milan-San Remo Constance Valentin : "Contente d’avoir été dans cette échappée..." 11:30 Milan-San Remo Jonas Vingegaard : "J’ai été très impressionné par ce que j’ai vu" 11:03 GP Monseré Tim Merlier après sa rentrée : "Un entraînement plutôt idéal..." 10:53 Jeu Cyclism'Actu Les pronostics du Tour de Catalogne et des courses WorldTour 10:41 Route Mike Teunissen : "Mathieu van der Poel... un sacré caractère" 10:35 Media Ni pub ni pop-up sur votre Cyclism'Actu... c'est 9,99 € pour 1 an 10:09 Route De la Visma à Tudor... Addy Engels a expliqué ses différents choix
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Tadej Pogacar, après avoir gagné son 1er Milan-San Remo va t'il gagner son 1er Paris-Roubaix ?







Publicité SW3
-
-
-