La Vuelta Femenina - Juliette Labous ambitieuse avec la dsm-firmenich PostNL

Par Emma GOUTENEGRE le 24/04/2024 à 11:32

La Vuelta Femenina - Juliette Labous ambitieuse avec la dsm-firmenich PostNL
La Vuelta Femenina
Photo : Tornanti _ @dsmfirmpostnl

Comme l'année passée, Juliette Labous représentera sa formation, la dsm-firmenich PostNL au départ de La Vuelta Femenina by Carefour.es (28 avril - 5 mai) qui débuterce dimanche par un contre-la-montre par équipes dans les rues de Valence. La grimpeuse française avait obtenu un bon résultat sur la précédente édition en terminant septième, à plus de quatre minutes d’Annemiek Van Vleuten - aujourd'hui retraitée. Déçue l'an passée, elle a à coeur de pouvoir faire mieux cette saison. Toujours dans la même configuration que l’an dernier, Charlotte Kool sera présente pour décorocher une victoire au sprint

Vidéo - Le parcours complet de La Vuelta Femenina by Carrefour.es


“Nous pouvons encore avoir de grandes ambitions cette année”

Juliette Labous se montre confiante à quelques jours de prendre le départ de l'épreuve espagnole, dans le communiqué que son équipe a publié pour dévoiler sa sélection. “L'année dernière, la Vuelta s'est bien déroulée pour nous avec une victoire d'étape au sprint avec Charlotte, et je me suis battu pour le podium du classement général jusqu'au dernier jour. Je pense que nous pouvons encore avoir de grandes ambitions cette année. Nous nous sommes bien préparées pour le TTT d'ouverture et disposons d'une équipe solide pour le parcours. Pour les étapes de sprint avec Charlotte (Kool, ndlr) et au classement général, nous chercherons à faire comme l'année dernière, et il y aura peut-être aussi des opportunités d'échappée pour les filles.” 

L’entraîneur de l’équipe, Albert Timmer confirme ces motivations : “Comme l’année dernière, nous avons les mêmes objectifs pour la course. Nous allons nous concentrer sur une belle course d’équipe et viser le meilleur résultat possible au classement général avec Juliette comme finisseuse. Nous avons un mélange d’expériences dans l’équipe, mais tout le monde est vraiment motivé et nous sommes convaincus que nous pouvons obtenir de bons résultats”. Le reste de la sélection est composé de aRachele BarbieriEleonora CiaboccoDaniek HengeveldAbi Smith et Nienke Vinke.

 

“Nous avons beaucoup travaillé pour améliorer mes capacités”

Quant à sa forme personnelle, Juliette Labous a confiance en ses capacités : “J'ai fait un camp d'altitude de trois semaines le mois dernier et je me sentais vraiment bien à l'entraînement et récemment dans les courses. Nous avons beaucoup travaillé pour améliorer mes capacités au classement général, donc je veux viser un podium, et nous ferons tout notre possible pour atteindre cet objectif. Personnellement, j’attends surtout avec impatience le TTT, puis les étapes cinq, six et huit qui sont les jours les plus difficiles et où le classement général sera probablement décidé.” La Française peut en effet, être rassurée au vu de ses récents résultats : septième de la Flèche Wallonne et huitième de Liège-Bastogne-Liège.

A LIRE AUSSI

LA VUELTA FEMENINA

Juliette Labous : "Je vais continuer à travailler..."

LA VUELTA FEMENINA

Demi Vollering : "Nous pouvons être fières de nous..."

LA VUELTA FEMENINA

Demi Vollering rafle tout, Labous et Muzic dans le top 5

L'info en continu

16:06 Agenda Giro, 4 Jours de Dunkerque, Burgos... le programme du week-end 15:42 Tour de Burgos Lorena Wiebes la 3e étape, encore une énorme chute 15:16 Route Le junior Karl Sagnier va rejoindre La Conti Groupama-FDJ dès 2025 14:46 Tour d'Espagne Monaco va accueillir le Grand Départ de La Vuelta en 2026 14:04 Critérium du Dauphiné Le 76e Critérium du Dauphiné... c'est dans 2 semaines 13:32 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up, pour 9,99 euros et pour 1 an 12:44 Tour d'Italie La 14e étape ! Parcours, horaires et ordre de départ du chrono 12:34 Tour de Burgos Lucinda Brand critique l'UCI après la chute de Balsamo 12:21 Transfert Axel Zingle pourrait rejoindre la Team Visma | Lease a Bike 12:15 Tour d'Italie Pogacar : "Avec les mêmes sensations qu'au dernier chrono..." 12:12 Transfert Tom Pidcock vers la Red Bull-BORA-hansgrohe l'an prochain ? 11:57 Média Vos vidéos à voir et revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu ! 11:30 Tour d'Italie Stanislaw Aniolkowski : "Très heureux de ce come-back" 11:15 Tour d'Italie Lefevere : "Julian Alaphilippe ? J'avais toujours confiance" 11:00 Tour d'Italie Phil Bauhaus abandonne pour une raison... sportive 10:28 Tour d'Italie Hugo Hofstetter, 5e : "J'aurais pu aller chercher le podium" 10:09 Tour d'Italie Costiou, Riou et Dekker touchés, le bulletin médical d'Arkéa 10:08 Tour de Grèce Riccardo Zoidl s'est offert l'étape reine, doublé autrichien ! 09:51 4 Jours de Dunkerque Warre Vangheluwe : "J'ai dû attendre anxieusement..." 09:29 4 Jours de Dunkerque Sam Bennett: "Je pensais vraiment que j'avais gagné..."
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui finira 2e du Giro derrière Tadej Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-