Route - Arkéa et B&B Hotels s'associent, ce sera Arkéa-B&B Hotels en 2024

Par Nicolas GAUTHIER le 02/06/2023 à 15:37. Mis à jour le 06/06/2023 à 15:57.
Photo : @Arkea_Samsic

Après quatre ans passés aux côtés de la défunte formation de Jérôme Pineau (2019-2022), B&B Hotels fera son retour dans le cyclisme en 2024 ! L'un des plus importants groupes d'hôtels économiques en Europe rejoindra Arkéa dans le naming des équipes hommes et femmes managées par Emmanuel Hubert, qui deviendront Arkéa-B&B Hotels, avec de surcroît la création d’une formation développement afin de détecter et amener au plus haut niveau les futurs talents de demain. L'annonce a été faite ce vendredi après-midi lors d'une conférence de presse organisée par la WorldTeam bretonne. "La signature de notre nouveau partenaire titre avec B&B HOTELS, à partir du 1er janvier 2024 et jusqu’en fin 2025, nous permet de franchir un palier supplémentaire, avec pour objectif de nous inscrire durablement parmi l’élite du cyclisme professionnel hommes et femmes", commence par déclarer Emmanuel Hubert, le manager général de l'actuelle Team Arkéa-Samsic et donc de la future Arkéa-B&B Hotels.

Vidéo - B&b Hotels sera aux côtés d'Arkéa dès le 1er janvier 2024 !

 

"Samsic continuera à nous soutenir au cours de ces prochaines saisons"

"Aujourd’hui, les meilleures formations marquent tout autant de leur empreinte le cyclisme masculin et féminin. C’est pourquoi l’arrivée de B&B HOTELS, partenaire déjà reconnu du cyclisme et dont les attaches sont bretonnes, offrira l’opportunité à notre groupe sportif hommes et femmes de progresser dans le but de les amener encore plus vers le haut niveau, ce que j’ai toujours souhaité. La formation est également l’un des meilleurs axes de développement pour une équipe. Découvrir les talents de demain, leur donner leur chance, les former et les amener doucement vers l’UCI WorldTour a toujours été ma philosophie, et ça le sera, encore plus, désormais avec la mise en place très prochainement d’un projet global au sein de notre structure : la création d’une équipe continentale developpement", poursuit le Breton.

"Ce nouveau partenaire titre B&B HOTELS qui nous rejoint marque aussi cette forte volonté B&B HOTELS de poursuivre son histoire dans le cyclisme, tout en faisant rayonner notre territoire à travers un calendrier UCI WorldTour. Ainsi notre futur partenaire, acteur économique breton majeur, bénéficiera, de nouveau, d’un rayonnement sur le plan national, mais également à l’international, marché sur lequel B&B HOTELS entend de plus en plus s’ouvrir. Je tiens également à souligner l’engagement fort de Samsic depuis 2018 à nos côtés, lequel a contribué à notre progression, partenaire aux attaches bretonnes qui continuera à nous soutenir au cours de ces prochaines saisons", conclut Emmanuel Hubert.

 

Les déclarations de Vincent Quandalle et Julien Carmona

Vincent Quandalle (Directeur Général Western Europe B&B HOTELS)

"Nous sommes extrêmement fiers de nous lancer dans cette nouvelle aventure sportive, qui est comme une évidence pour nous. En fin d’année dernière, nous avons été tristes de la fin inattendue de l'équipe cycliste que nous sponsorisions. L’équipe n’a pas trouvé les sponsors complémentaires qu’elle espérait pour financer ses ambitions, et nous ne pouvions les assumer seuls. Mais cette expérience nous a persuadés de tout ce que le cyclisme, sport très populaire, peut nous apporter en termes de notoriété, d'image et d’émotions. Il était donc évident pour nous de nous relancer dans une nouvelle aventure."

"Nous avons étudié de nombreuses propositions, et c’est ici, en Bretagne, que nous avons trouvé celle qui nous a convaincus. Ce choix s’explique à la fois par la justesse du projet sportif proposé, mais aussi parce qu’il conjugue un état d’esprit et des valeurs qui nous unissent, probablement liées à nos origines communes.  La future équipe ARKEA-B&B HOTELS va nous permettre de porter haut les couleurs de notre marque sur les plus belles courses de France et d’Europe pendant deux ans. Nous sommes impatients d’accompagner à la fois les hommes, les femmes et les espoirs de l’équipe. C’est un projet plein d’ambition, à l'image de B&B HOTELS. Nous avons déjà hâte d’être au 1er janvier 2024 !"

 

Julien Carmona (Président du Crédit Mutuel Arkéa et du Crédit Mutuel de Bretagne)

"En début d’année, le Crédit Mutuel Arkéa a reconduit jusqu’en 2025 son partenariat avec la structure Pro Cycling Breizh. Je suis heureux que B&B HOTELS nous rejoigne comme partenaire titre à compter de la prochaine saison. C’est un groupe avec lequel nous partageons beaucoup de similitudes : la fierté de nos racines bretonnes avec un siège social à Brest, une forte empreinte territoriale et le fait que nous soyons 2 ETI de croissance. Ensemble, nous allons continuer à accompagner la montée en puissance et le développement des équipes professionnelles masculine et féminine."

Nous allons également soutenir la mise en place d'une structure dédiée aux jeunes qui pourront s'aguerrir dans plusieurs disciplines. C’est une volonté commune de favoriser, en entreprise comme dans le sport, l’éclosion des talents de demain. Le cyclisme, grâce à la qualité des épreuves et l’engouement du public, constitue un formidable accélérateur de notoriété qui sert également notre marque employeur et notre cohésion interne autour de belles valeurs comme le travail, l’humilité, l’audace et la force du collectif."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Une crack britannique contraint de prendre sa retraite... à 22 ans

ROUTE

Une ancienne championne d'Irlande arrête sa carrière à 30 ans

ROUTE

12 jours après sa chute... Jonas Vingegaard est sorti de l'hôpital

L'info en continu

22:45 Média Abonnez-vous à Cyclism'Actu Youtube pour ne louper aucune vidéo vélo 22:12 Infirmerie 3e clavicule cassée en 8 mois pour le jeune Oscar Onley 21:39 Flèche Wallonne Alaphilippe, triple lauréat au Mur de Huy, est absent 21:06 Route Vos pronos Cyclism'Actu sur les courses du calendrier WorldTour 2024 20:33 Flèche Wallonne La Lidl-Trek mise sur son leader Mattias Skjelmose 20:00 Rétro Classiques Criquielion et Roche, les "Cloches de Pâques" à Liège 19:45 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up... 9,99 euros et ce, pour 1 an 19:26 Flèche Wallonne Le vainqueur de l'Amstel Tom Pidcock sera bien entouré 18:50 JO - Paris 2024 À J-100 et à 3 semaines de l'arrivée de la Flamme en France 18:24 Flèche Wallonne Parcours et favorites d'une 27e édition historique 18:10 Flèche Wallonne Dylan Teuns en quête d'une deuxième victoire à Huy 18:00 Flèche Wallonne Parcours, profil, favoris... tout sur la 88e édition ! 17:56 Route Une crack britannique contraint de prendre sa retraite... à 22 ans 17:39 Route Une ancienne championne d'Irlande arrête sa carrière à 30 ans 17:15 Route 12 jours après sa chute... Jonas Vingegaard est sorti de l'hôpital 17:00 Flèche Wallonne La Visma | Lease a Bike avec une équipe totalement remaniée 16:49 Tour de France Intermarché-Wanty sur le Tour 2024 avec un pur sprinteur 16:30 Liège-Bastogne-Liège Tadej Pogacar est confiant : "La forme est bonne" 16:18 Tour des Alpes Alessandro De Marchi : "À cet âge dans le cyclisme..." 15:54 Flèche Wallonne Kévin Vauquelin poursuit sa découverte des Ardennaises
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-