Route - La Soudal Quick-Step a prolongé son mariage avec Castelli

Par Ben DUJARDIN le 23/05/2024 à 20:09. Mis à jour le 25/05/2024 à 17:47.
Route - La Soudal Quick-Step a prolongé son mariage avec Castelli
Route
Photo : @soudalquickstep

Vous avez sûrement aperçus les coureurs du Wolfpack effectuer un salut mystérieux ces derniers jours dans plusieurs vidéos postées par l'écurie belge... et cette dernière a enfin levé le voile sur ce teaser énigmatique ! La Soudal Quick-Step va en effet reconduire son partenariat avec l'équipementier italien Castelli, pour deux années supplémentaires, jusqu'en 2026. L'annonce a été faite sur les réseaux sociaux de l'équipe de Patrick Lefevere, avec un sens du timing irréprochable, profitant du passage de la 18e étape du Tour d'Italie ce jeudi devant le siège de la célèbre marque au scorpion, à Fonsazo en Vénétie. Pour l'occasion, Tim Merlier n'a pas manqué de faire honneur à cette annonce, puisqu'il s'est tout simplement imposé au sprint à l'arrivée, devant Jonathan Milan (Lidl-Trek) et Kaden Groves (Alpecin Deceuninck).

Vidéo - Tour d'Italie 2024 : Tim Merlier et Castelli s'imposent

 

Patrick Lefévère : "Nous apprécions vraiment le travail de Castelli"

La marque Castelli, fondée il y a près de 150 ans, est bien connue dans le monde du vélo, puisqu'elle s'est spécialisée dans la confection de vêtements de cyclisme et de triathlon. Tous les plus grands champions ont un jour ou l'autre couru avec cette griffe sur le dos, d'Alfredo Binda à Thor Hushovd, en passant par Louison Bobet, Rik Van Looy, Jacques Anquetil, Eddy Merckx, Francesco Moser ou encore Bernard Hinault.

Patrick Lefévère, le boss de la Soudal Quick-Step, a déclaré à propos de ce partenariat commencé en 2022 : "Nous n'aurions pas pu être plus satisfaits de la manière dont notre relation avec Castelli s'est développée. Les vêtements sont un élément très important du cyclisme pour toutes sortes de raisons ; l’aérodynamisme, la protection contre les éléments, et n’oublions pas le simple confort. Nous apprécions vraiment le travail que Castelli a effectué avec nous sur tous les fronts pour développer les produits parfaits qui permettent à nos coureurs de s'entraîner et de performer jour après jour, dans toutes les conditions."

 

Steve Smith, responsable de la marque : "Castelli a toujours été à la pointe"

Il y a une quinzaine d'années, la marque italienne avait contribué à améliorer la pratique du cyclisme par temps froid et très humide, avec son mythique modèle Gabba. Elle se veut toujours innovante, à la recherche du plus grand confort et de la plus grande performance, avec notamment des essais en soufflerie sur les combinaisons de contre-la-montre.

Steve Smith, le reponsable de la marque, déclare : "Nous recherchons toujours des opportunités pour améliorer les performances. Nous pensons avoir trouvé en Soudal Quick-Step le partenaire idéal pour nous aider à atteindre cet objectif. Les coureurs sont incroyablement motivés et la synergie entre eux et la division Race Performance de Castelli est forte."

"Castelli a toujours été à la pointe de la progression des vêtements techniques dans le peloton professionnel depuis des décennies" ajoute-t-il, "et nous visons à poursuivre cette tradition non seulement pour le bénéfice des coureurs Soudal Quick-Step, mais pour garantir que ces innovations atteignent également le grand public."


A LIRE AUSSI

ROUTE

La FFC veut une nouvelle catégorie d'équipes... la LNC est contre

ROUTE

Grace Brown, vainqueure de Liège 2024, arrêtera en fin de saison

ROUTE

France, Slovaquie... le programme de Julian Alaphilippe avant les JO

L'info en continu

15:17 Route - France Romain Grégoire : "On est passés à côté, on n'a pas le droit" 14:54 Tour d'Autriche Profil et parcours du Tour d'Autriche, début juillet 14:26 Tour de France INEOS Grenadiers avec Rodriguez, Bernal, Pidcock... et Thomas 14:10 Tour de France La Gamme Maillot Jaune... la nouvelle collection aux sommets 14:03 Route France, Italie, Belgique... le récap de tous les champions nationaux 13:31 Route - France Julien Bernard : "Vice-champion de France... pas si mal" 13:14 Tour de France Astana Qazaqstan Team avec Mark Cavendish et son train 12:42 Tour de France Lidl-Trek avec Pedersen, Ciccone... et Julien Bernard 12:12 Cyclism'Actu 9,99 euros et 1 an... pour Cyclism'Actu sans pop up, sans pub 11:55 Tour de France Decathlon AG2R La Mondiale avec Lapeira, un grand absent 11:22 Route - Suisse Mauro Schmid, son 1er titre : "Je suis à court de mots" 11:01 Route - Pays-Bas Dylan Groenewegen : "Je suis super content, c'est agréable" 10:44 Route - France Julian Alaphilippe : "Je ne me suis pas fait piéger..." 10:36 Tour de France La Lotto Dstny autour d'Arnaud de Lie et Maxim van Gils 10:20 Tour de France La Movistar Team dévoile sa sélection... pas de Rémi Cavagna 09:53 Route - Belgique Wout van Aert : "Je ne suis pas encore à mon top" 09:40 Route - Belgique Arnaud De Lie : "C'est le plus beau maillot du peloton" 09:34 Route - Italie Alberto Bettiol : "L'un des plus beaux jours de ma vie..." 09:04 Route - France Paul Lapeira : "La saison est incroyable pour nous" 08:49 Route Grace Brown, vainqueure de Liège 2024, arrêtera en fin de saison
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard sera-t-il le principal rival de Tadej Pogacar sur le Tour ?







Publicité
Publicité
-
-