Route - Santini a confectionné le nouveau maillot de l'équipe TDT-Unibet

Par Arthur DE SMEDT le 02/01/2024 à 17:21. Mis à jour le 04/01/2024 à 21:04.
Route - Santini a confectionné le nouveau maillot de l'équipe TDT-Unibet
Photo : @tourdetietema

Seule équipe promue en ProTeam (la 2e division mondiale) en 2024, TDT-Unibet Cycling Team a dévoilé le nouveau maillot que ses coureurs - et notamment les trois Français Axel HuensBaptiste Huyet et Adrien Maire - porteront cette saison. Pour la deuxième année d'existence de la structure néerlandaise, créée en 2023 par Bas Tietema et ses acolytes de la chaîne YouTube intitulée Tour de Tietema, c'est un ensemble encore plus coloré que le précédent qui a été conçu par le nouveau partenaire vestimentaire de TDT-Unibet, la très réputée marque italienne Santini. Couleur phare de la chaîne YouTube, le bleu clair reste majoritaire en haut du maillot et sur les manches, mais l'autre moitié de la tunique, située sous la poitrine et le nom du sponsor, est désormais entièrement "peinte" avec un mélange de jaune, de rouge et de violet, le cuissard restant noir. Un kit qui devrait donc être aisément reconnaissable dans le peloton professionnel 2024.

Vidéo - Bas Tietema... son dantesque Paris-Roubaix 2022 !

Lire la suite de l'article

 

Josse Wester, copropriétaire de TDT-Unibet :

"Cette collaboration est une étape importante pour le Tour de Tietema, car Santini Cycling est l'une des marques de vêtements de cyclisme les plus renommées au monde. Nous sommes très honorés et fiers d’unir nos forces pour l’avenir, car c’est la prochaine étape de notre développement en tant qu’équipe professionnelle. Nous avons visité le siège de Bergame à plusieurs reprises et avons été étonnés de voir comment tout le développement et la production sont réalisés en interne. Nous sommes impatients de fournir à nos coureurs les connaissances et les produits innovants de Santini.

J'aime vraiment la façon dont le design s'adapte aussi bien à Tour de Tietema et Santini, car nous sommes tous deux connus pour nos designs colorés. Nous avons confectionné de nombreux uniformes extravagants au fil des ans, mais pour être honnête, je n’ai jamais rien vu de tel auparavant dans le peloton professionnel. Cela fera certainement tourner les têtes et j’ai hâte de le voir en course."

 

Monica Santini, PDG de Santini :

"Nous avons suivi l'évolution de Tour de Tietema ces dernières années. Il s'agit de l'un des projets les plus passionnants et innovants du cyclisme et maintenant que TDT-Unibet est une UCI ProTeam, nos missions pour l'avenir sont alignées. Notre entreprise possède un héritage important dans le cyclisme professionnel et avec ce partenariat, nous voulons continuer à être leaders. Nous sommes impatients de contribuer à ce grand projet."

A lire aussi...

L'info en LIVE

14:28 Transfert Mercato vélo 2026-2027... avec toutes les dernières informations 14:22 Transfert La Bahrain Victorious recrute l'actuel 8e de La Vuelta 13:52 Tour d'Espagne À quelle heure et sur quelle chaine TV regarder la 16e étape ? 13:34 Championnats du Monde Tim Wellens, absent : "J’ai hésité un moment…" 13:08 Championnats du Monde Remco Evenepoel et Lotte Kopecky en leaders de la Belgique 12:59 VTT Nino Schurter évacué en hélicoptère après une chute... en trottinette 12:49 Tour d'Espagne La 16e étape favorable aux sprinteurs ? Favoris, parcours 12:43 Transfert Heïdi Gaugain... première para-cycliste à passer pro chez les valides 12:23 Transfert Clément Venturini a signé chez une formation belge ! 12:05 Tour de Toscane Parcours, favoris... tout sur le 98e Giro della Toscana 11:51 Transfert Clémence Latimier s'est engagée avec la formation Cofidis ! 11:35 Tour de Toscane À quelle heure et sur quelle chaîne regarder la course ? 11:18 Route Jonas Vingegaard et sa belle histoire avec un jeune fan français 10:49 Transfert Geoghegan Hart et Hayter vers un changement d'équipe ? 10:34 Route Tim Rex prolonge son bail avec la formation Visma | Lease a Bike 09:54 Route Dylan Groenewegen impliqué dans une collision avec un motard 09:44 Agenda Classiques italiennes et canadiennes, Vuelta… au programme de la semaine 09:29 Média Ni pub ni pop up... l'abonnement Cyclism'Actu à 9,99€ pour 1 an 09:13 GP de Fourmies La 12e manche des FDJ UNITED Séries... ce dimanche 13 septembre 08:54 Championnats du Monde Les résultats des Mondiaux de Paracyclisme 2026 aux USA
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










Publicité SW3
-
-
-