Route - La Lotto Dstny Development recrute trois jeunes talents pour 2025

Par Emma GOUTENEGRE le 13/06/2024 à 12:40

Route - La Lotto Dstny Development recrute trois jeunes talents pour 2025
Photo : @lotto_dstny

La Lotto Dstny Development team ou 'Lotto Dstny Devo' est l'équipe des moins de 23 ans qui permet à la Lotto Dstny de recruter et développer de jeunes talents. La formation vient de recruter trois jeunes coureurs qui combineront études et entraînement à haut niveau. Lucas Van Gils (17 ans) ainsi que les fréres Aldo et Leon Taillieu (respectivement 18 et 20 ans) rejoindront les rangs de la formation belge à partir de 2025. 

Vidéo - Stéphane Heulot au micro de Cyclism'Actu

Lire la suite de l'article

 

Léon Taillieu : "C’est incroyable, c’est un rêve..."

N'ayant aucun lien familial avec Maxim Van Gils, Lucas Van Gils est un grimpeur et un coureur qui performe en contre-la-montre. "Mes meilleurs moments cette saison jusqu'à présent sont ma victoire à Laneffe et ma septième place à La Classique des Alpes récemment. Je suis très heureux d’avoir la chance de rouler pour l’équipe Lotto Dstny Devo. Je pense qu’il y a encore une certaine progression possible en termes d’entraînement." Van Gils termine ses études secondaires et envisage de poursuivre ses études en kinésithérapie.

Aldo Taillieu, est passé du VTT à la route cette saison et souhaite se concentrer sur le contre-la-montre. "Je suis un coureur polyvalent, j'ai encore besoin de découvrir jusqu'où vont mes capacités. Kuurne Bruxelles Kuurne est ma plus belle victoire cette année, nous avons fait un super travail en équipe et c'est une belle course. Je veux progresser surtout dans le domaine de la nutrition." Son grand frère, Léon Taillieu courra dans la même équipe que lui. "C'est super sympa que Léon ait aussi cette chance. Il apporte du calme et j’ai un lien fort avec lui, donc c’est sympa de pouvoir rouler dans la même équipe", a ajouté Aldo Tailleu.  Léon Taillieu est quant à lui "un coureur explosif et punchy", qui vient également du VTT. "Je veux aider l'équipe autant que possible et grandir. C’est incroyable et c’est un rêve de pouvoir rouler avec mon frère", a-t-il conclu. 

 

Kurt Van de Wouwer : "Je pense qu’il y a encore beaucoup à découvrir"

Kurt Van de Wouwer, le directeur sportif de la Lotto Dstny, s’est montré très satisfait de ces nouvelles recrues. "Aldo Taillieu est l'un des meilleurs chez les juniors. C'est un grand talent, donc nous sommes vraiment heureux de l'avoir signé. Nous allons le guider et le laisser progresser. Pour Léon Taillieu, je pense qu’il y a encore beaucoup à découvrir, au vu des résultats de ses tests. Lucas Van Gils a une grande marge. Tous les trois étudient encore, ce qui est positif."

A lire aussi...

L'info en LIVE

10:49 Transfert Geoghegan Hart et Hayter vers un changement d'équipe ? 10:34 Route Tim Rex prolonge son bail avec la formation Visma | Lease a Bike 10:21 VTT Nino Schurter évacué en hélicoptère pour une chute... à trottinette 10:12 Tour d'Espagne À quelle heure et sur quelle chaine TV la 16e étape de La Vuelta ? 09:54 Route Dylan Groenewegen impliqué dans une collision avec un motard 09:44 Agenda Classiques italiennes et canadiennes, Vuelta… au programme de la semaine 09:29 Média Ni pub ni pop up... l'abonnement Cyclism'Actu à 9,99€ pour 1 an 09:13 GP de Fourmies La 12e manche des FDJ UNITED Séries... ce dimanche 13 septembre 09:01 Tour d'Espagne La 16e étape favorable aux sprinteurs ? Favoris et parcours 08:54 Championnats du Monde Les résultats des Mondiaux de Paracyclisme 2026 aux USA 08:46 Tour d'Espagne Vos pronostics pour la suite et fin de La Vuelta sur Cyclism'Actu 08:30 Route Jonas Vingegaard... la belle histoire avec un jeune fan français 08:15 Tour d'Istanbul Baptiste Vadic en feu, deux étapes et le général... le récap ! 07:56 Tour d'Espagne Ils ne sont plus que 150 en lice sur La Vuelta avant la 3e semaine 07:41 Média Toutes vos vidéos vélo via le Dailymotion Cyclism'Actu TV 07:39 Championnats du Monde Hinault : "Seixas ? Il a une chance inouïe sans Pogacar..." 07:33 Tour d'Espagne Canicule... les coureurs menacent de faire grève sur La Vuelta 07/09 Média Toutes vos vidéos vélo sur Youtube Cyclism'Actu TV 07/09 Tour d'Espagne Le calvaire de Mathias Norsgaard, lanterne rouge de La Vuelta 07/09 Transfert Clémence Latimier s'engage avec la formation Cofidis !
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










Publicité SW3
-
-
-