Route - La formation Bingoal WB prolonge les contrats de Tizza et Meens

Par Nicolas GAUTHIER le 26/09/2023 à 17:40. Mis à jour le 28/09/2023 à 09:02.
Photo : Sirotti

Marco Tizza (photo) et Johan Meens porteront toujours le maillot jaune fluo et rouge de la Bingoal WB la saison prochaine ! Membres de l'équipe belge depuis 2022, l'Italien de 31 ans et le Belge de 24 ans ont tous les deux prolongé leur contrat jusqu'en 2025. Ayant été l'un des meilleurs coureurs de sa formation cette saison, voire même le meilleur, Marco Tizza a signé pas moins de douze tops 10. Ses résultats les plus marquants ont été obtenus sur les Boucles de l'Aulne - Châteaulin (4e), le Tour de Slovénie (4e de la 3e étape), le Tour du Finistère (7e) ou encore le Saudi Tour (10e du classement général).

Vidéo - Alexis Guérin est le coéquipier de Tizza et Meens

 

Tizza : "Ma reconduction est le résultat de la consistance de mon travail et de mes performances"

"Je suis très content de prolonger mon contrat pour deux au sein de Bingoal WB. C’est une preuve que l’équipe me fait confiance. J’ai montré jusqu’ici que je suis toujours prêt à me mettre au service de l’équipe et à jouer ma carte quand c’est possible. En 2023, j’ai pu réaliser de bonnes prestations et je suis confiant pour 2024-2025. Je pense que ma reconduction est le résultat de la consistance de mon travail et de mes performances, ainsi que de l’approche enthousiaste que j’ai avec les plus jeunes coureurs de l’équipe. Nous avons en effet plusieurs talents prometteurs et ils me considèrent comme un point de référence dans le groupe, j’en suis très fier", déclare le Lombard Marco Tizza sur le site de Bingoal WB.

 

Meens : "J’ai passé plusieurs caps au cours de mes deux premières années professionnelles"

Ayant énormément couru en 2023 - il en est à 72 jours de course - le baroudeur Johan Meens a quant à lui participé à de nombreuses échappées tout au long de l'année. Meilleur grimpeur de l'Ethias-Tour de Wallonie, il a également décroché une belle neuvième place finale sur le Région Pays de la Loire Tour. "Bénéficier d’une prolongation de contrat de deux ans dans l’équipe est une marque de confiance de la part la direction. J’ai passé plusieurs caps au cours de mes deux premières années professionnelles et je suis convaincu que, sans blessure, maladie ou coups de malchance, je peux encore passer plusieurs échelons dans les deux années à venir. J’ai déjà pu réaliser quelques bonnes prestations, comme ma récente 17e place sur le Grand Prix de Wallonie, un résultat qui témoigne de ma progression. J’ai souvent été dans les échappées jusqu’ici, c’est là qu’on apprend, qu’on fait gonfler le moteur. Mon objectif dans les deux prochaines saisons est, certes, d’encore trouver le chemin des échappées, mais, aussi et surtout, de viser les résultats", explique et conclut Johan Meens au sujet de sa prolongation de contrat.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Philipsen, Laurance... le calendrier des leaders d'Alpecin-Deceuninck

ROUTE

Mathieu van der Poel et son programme... seulement 7 jours de course

ROUTE

Lafay, Martin, Martinez... ils seront sur le tryptique franc-comtois

L'info en continu

08:45 Route Philipsen, Laurance... le calendrier des leaders d'Alpecin-Deceuninck 07:58 Paris-Nice À J-6 du départ de Paris-Nice... le parcours et les profils 07:07 Route Lafay, Martin, Martinez... ils seront sur le tryptique franc-comtois 25/02 Média Abonnez-vous à Youtube Cyclism'Actu et pour revoir vos vidéos vélo 25/02 Route L'Equipo Kern Pharma, son nouveau maillot pour les épreuves WorldTour 25/02 CyclismActu Pour 9,99 euros pour 1 an et CyclismActu plus simple à lire 25/02 Clasica de Almeria Femmes Lauren Stephens s'impose... à 37 ans 25/02 Cyclo-cross Vandeputte et Brand vainqueurs du Prix de Clôture International 25/02 Faun Drôme Classic Marc Hirschi : "C'était dur, on n'était que cinq..." 25/02 Kuurne-Bruxelles-Kuurne Tim Wellens : "Battre Wout Van Aert sur du plat..." 25/02 O Gran Camino Lenny Martinez : "Faire 2e entre Vingegaard et Bernal..." 25/02 Coupe de France FDJ Le calendrier de la Coupe de France FDJ, la LNC innove 25/02 Kuurne-Bruxelles-Kuurne Wout Van Aert : "C'était le scénario idéal" 25/02 Faun Ardèche Classic Lars Van den Berg rassure après son malaise et sa chute 25/02 O Gran Camino Jonas Vingegaard : "Ne pas tomber malade avant Tirreno..." 25/02 Circuit du Hageland L'exploit de Kristen Faulkner, un raid de 50 kms ! 25/02 UAE Tour Mauro Gianetti et les UAE se sont loupés : "Ce n'est pas normal..." 25/02 UAE Tour Lennert Van Eetvelt remporte le général : "C'était le plan" 25/02 Pronostic Vos pronostics sur Cyclism'Actu pour toutes les courses WorldTour 25/02 Kuurne-Bruxelles-Kuurne Wout Van Aert impressionne et s'impose, Laporte 4e
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Est-ce que les Strade Bianche devraient être un Monument ?









Publicité
Publicité
-
-