Route - Arkéa-B&B Hotels avec Costiou et Venturini à Québec et à Montréal

Par Arthur DE SMEDT le 09/09/2024 à 11:23. Mis à jour le 13/09/2024 à 01:09.
Route - Arkéa-B&B Hotels avec Costiou et Venturini à Québec et à Montréal
Photo : @arkeabbhotels

L'arrivée du Tour d'Espagne à Madrid ce dimanche marque définitivement la fin de la saison des Grands Tours et des grandes courses par étapes pour une fin d'année plus tournée vers les classiques. Parmi les plus attendues d'entre elles, les Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal (GPCQM) reviennent les vendredi 13 et dimanche 15 septembre pour leur 13e édition. Pour les deux seules épreuves du WorldTour disputées sur le continent américain, l'équipe Arkéa-B&B Hotels misera notamment sur Clément Venturini à Québec avec son profil sprinteur-puncheur, et plus sur Ewen Costiou à Montréal sur un tracé plus difficile.

Vidéo - Après le Giro, Ewen Costiou va découvrir Québec et Montréal

Lire la suite de l'article

 

Pierre Thierry : "Hâte de découvrir ces deux courses et d’évoluer au sein du gratin mondial"

Derrière ces deux cartes principales, le reste de la sélection est composé de Michel Ries, Elie Gesbert, Matîs Louvel, Anthony Delaplace et du jeune Pierre Thierry, tout juste promu il y a quelques jours et qui va découvrir le niveau WorldTour pour la première fois. "Je suis très heureux de disputer avec l'équipe mes deux premières épreuves World Tour. Ce sont deux superbes épreuves de fin de saison, sur lesquelles beaucoup de champions souhaitent être au rendez-vous. J’ai vraiment hâte de découvrir ces deux courses et d’évoluer au sein du gratin mondial. Ce sont deux épreuves que j’ai souvent regardées à la télévision lorsque j’étais plus jeune, ce sont deux classiques de fin de saison importantes, et qui en plus se déroulent sur le continent Américain. Je me suis préparé pour ces deux courses, et on verra bien ce que cela va donner pour une première pour moi, à ce niveau-là", a déclaré le coureur de 21 ans dans un communinqué.

Son directeur sportif Laurent Pichon est lui revenu sur les ambitions de son équipe pour ce week-end canadien. "Les Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal sont deux belles classiques WorldTour disputées au Canada. Québec est plus typé pour les profils dits puncheurs. Cette première manche des deux classiques Canadiennes doit convenir à Clément Venturini qui est dans une excellente forme cet été. Montréal est un peu plus difficile, et cela correspond sur le papier à Ewen Costiou. C’est typiquement une course sur laquelle il a les moyens de s’exprimer dès cette année ou dans le futur. Ce seront nos deux cartes principales, et tous deux pourront s’appuyer sur l’expérience de Anthony Delaplace, et la bonne forme actuelle, là encore, de Matîs Louvel. Élie Gesbert est également engagé sur Québec et Montréal, tout comme Pierre Thierry qui va disputer ces deux premières classiques World Tour avec l’équipe."

A lire aussi...

L'info en LIVE

12:06 Transfert Ben O'Connor de retour chez la Decathlon CMA CGM pour 2027 11:50 Tour de France Le parcours du Tour de France 2027… les 21 étapes en images ! 11:46 Tour de France Marion Rousse l'assure : "Ça sera une classique tous les jours" 11:43 Transfert Les contrats des stars du World Tour ne sont plus une certitude ! 11:37 Tour de France Mikel Landa pointe l'importance des 70km de contre-la-montre 11:11 Tour de France Chris Froome : " Tadej Pogacar grand favori pour un 6e sacre" 10:29 Transfert INEOS et la pépite Benjamín Noval jusqu'en 2031 avec un contrat record 09:39 Média Toutes les vidéos du Tour de France 2027 sont sur Youtube Cyclism'Actu TV 08:58 Tour de France L'hommage au maillot jaune LCL et à... Raymond Poulidor ! 08:54 Tour de France Prudhomme: "Les organisateurs proposent et les coureurs disposent" 08:35 Route EF Education-EasyPost... budget réduit de 15 % et son effectif aussi 08:04 Transfert Paula Blasi rejoint officiellement la formation Movistar ! 07:34 Média Comment une course cycliste arrive sur vos écrans ? 07:03 Tour de France Oscar Onley : "C’est quelque chose de très spécial pour moi" 22/10 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 22/10 Route Matteo Jorgenson sur la sécurité : "Nous devons apprendre à nous mobiliser" 22/10 Route Juan Ayuso au sein de Lidl-Trek : "Il y a quelque chose qui cloche" 22/10 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 22/10 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo à la fin de la saison 2027 22/10 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour de Decathlon-CMA CGM
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








Publicité SW3
-
-
-