La Flèche Brabançonne - Wout Van Aert : «J'espère pouvoir jouer un rôle»

À la veille de la Flèche Brabançonne l'équipe Team Visma | Lease a Bike vient d'annoncer les six coureurs qui rallieront Beersel à Overijse. Sans surprise, ce sera Wout Van Aert qui sera le leader de la formation néerlandaise. Privé du podium ces dernières semaines sur le Tour des Flandres et Paris-Roubaix, il essaiera de faire un peu mieux qu'en 2021 où il avait été battu au sprint par Tom Pidcock (Q36.5 Pro Cycling Team) et "espère pouvoir jouer un rôle dans le final". Pour l'accompagner on retrouvera notamment le 3ème de l'édition 2018, Tiesj Benoot.
Vidéo - Wout Van Aert retrouvera Remco Evenepoel
Lire la suite de l'article
Faire mieux qu'en 2021
"J'ai hâte de revenir au départ de la Flèche Brabançonne", déclare Van Aert dans un communiqué publié par son équipe. "Je n'ai pas participé à la course depuis plusieurs années, mais en raison du changement de calendrier, la course s'inscrit dans mon programme cette année. C'est donc une occasion supplémentaire pour moi de participer à une belle classique de printemps."
"J'ai déjà frôlé la victoire une fois lors de ma première et unique participation en 2021, donc le parcours me convient", continue le coureur belge. "Je me sens bien et j'espère pouvoir jouer un rôle dans le final. C'est avec cet objectif que je serai au départ".
Une équipe à l'accent belge
Aux côtés de Van Aert et de Benoot seront également présents les expérimentés Daniel McLay, Tosh Van der Sande et Julien Vermote. Le champion du monde Espoirs en titre Niklas Behrens fera ses débuts sur la course belge après une campagne de classiques flandriennes assez compliqué (hors délai sur Paris-Roubaix et abandon sur la Classic Brugge-De Panne). Si Van Aert fera évidemment partie des favoris, Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) pour sa 1ère course de l'année et Tom Pidcock (Q36.5 Pro Cycling Team) seront également présents au départ demain.