Route - La FDJ-SUEZ.... les sponsors renouvellés jusqu'en 2028

Par Nicolas GAUTHIER le 30/10/2024 à 13:04. Mis à jour le 30/10/2024 à 21:19.
Route - La FDJ-SUEZ.... les sponsors renouvellés jusqu'en 2028
Photo : @FDJ_SUEZ

Quelques heures après la signature de la meilleure coureuse par étapes du monde, la Néerlandaise Demi Vollering (Team SD Worx-Protime), la formation FDJ-SUEZ a annoncé une autre très bonne nouvelle : le renouvellement de l'engagement de FDJ et de SUEZ auprès de l'équipe pour trois saisons supplémentaires ! Réunis depuis 2022 et l'arrivée de SUEZ, les deux sponsors principaux de la Women's WorldTeam française seront ainsi à ses côtés jusqu'en 2028. Cette marque de confiance et ce soutien inconditionnel de la part de FDJ et de SUEZ vont permettre à la direction sportive et aux coureuses de travailler dans la sérénité lors des prochains exercices, qui s'annoncent fructueux au vu du gros recrutement effectué par cette équipe créée en 2006 et qui est devenue l'une des meilleures du monde.

Vidéo - Stephen Delcourt au micro de Cyclism'Actu ce mardi

Lire la suite de l'article

 

Stephen Delcourt : "La confiance de FDJ et SUEZ, un honneur immense"

"Recevoir la confiance de deux dirigeantes inspirantes et de deux entreprises essentielles pour le développement du sport tricolore est un honneur immense. Les réussites passées de l’équipe et nos ambitions élevées pour le futur ne sont possibles que grâce au soutien inconditionnel de nos partenaires. Ils permettent de pousser nos athlètes vers le sommet et de contribuer à la construction d’un sport incroyablement beau pour les valeurs qu’il transmet : courage, détermination, esprit collectif et goût de l’effort", déclare le manager général Stephen Delcourt dans un communiqué de presse.

 

Les déclarations de Stéphane Pallez et Sabrina Soussan

Stéphane Pallez, Présidente Directrice Générale du groupe FDJ : "Saison après saison, nous ne cessons d’être admiratifs au sujet de l’équipe FDJ-SUEZ, son potentiel sportif et humain exceptionnel, ainsi que sa capacité à inspirer et guider une nouvelle génération de femmes vers le sport. Nous accordons une confiance totale à Stephen Delcourt pour construire un projet sportif menant aux sommets du sport mondial. Aux côtés des plus de 29 000 détaillants du réseau FDJ qui soutiennent l’équipe sur toutes les courses françaises du calendrier, nous nous projetons avec espoir et conviction dans la saison 2025."

 

Sabrina Soussan, Présidente Directrice Générale de SUEZ : "Je suis très heureuse que les couleurs de SUEZ soient portées par cette belle équipe pour trois années supplémentaires. Le succès sportif et public de l'équipe FDJ-SUEZ ces deux dernières saisons suscite un grand enthousiasme parmi les 40 000 collaborateurs de notre Groupe. Sport inclusif et populaire, symbole de la mobilité douce, le cyclisme féminin incarne notre engagement pour la protection de l'environnement, l’égalité femmes-hommes, l’action de proximité avec les territoires. Je souhaite beaucoup de succès aux coureuses de l’équipe et à leur manager, Stephen Delcourt."

A lire aussi...

L'info en LIVE

17:04 Transfert Barbier, Syritsa… Une conti chinoise fait un gros recrutement 16:33 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 16:18 Classement UCI Demi Vollering termine l'année en tête, pas la FDJ-SUEZ 15:58 Tour de France Tim Merlier : "Je voulais un vrai sprint sans Montmartre" 15:46 Classement UCI Les classements finaux de 2026 ! Pogacar en tête, Seixas 4e… 15:11 Route Juan Ayuso : "Il y a quelque chose qui cloche chez Lidl-Trek...." 14:55 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour Decathlon-CMA CGM 14:15 Tour de France L'hommage à Raymond Poulidor lors de la présentation du Tour 2027 13:59 Transfert Primoz Roglic de retour chez Visma | Lease a Bike ? 13:41 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 13:17 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite 13:00 Tour de France Chris Froome : "Tadej Pogacar sera à nouveau le grand favori..." 12:53 Transfert EF Education-EasyPost chippe le 2e des Mondiaux U23 du chrono à INEOS 12:45 Médias Plus de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 12:16 Transfert Vers une fin de carrière pour Egan Bernal après la saison ? 12:06 Transfert Ben O'Connor de retour chez la Decathlon CMA CGM pour 2027 11:46 Tour de France Marion Rousse l'assure : "Ça sera une classique tous les jours" 11:43 Transfert Les contrats des stars du World Tour ne sont plus une certitude ! 11:37 Tour de France Mikel Landa pointe l'importance des 70km de contre-la-montre 11:01 Tour de France Prudhomme: "Les organisateurs proposent et les coureurs disposent"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-